Ne pas stopper le HDD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Ne pas stopper le HDD



  1. #1
    jagang

    Ne pas stopper le HDD


    ------

    Bonjour

    Cala fait quelque temps que j'ai installé un SSD dans mon ordi, avec un HDD à coté pour le stockage et les gros logiciels/jeux.
    Mais j'ai un problème. Ce HDD s’arrête toute les 10s secondes, provoquant des ralentissements très important. Par exemple, je suis en train de faire du dessin 3D sur un logiciel installé sur le HDD, au bout de 10s, le HDD se stop puisque le logiciel ne lui à rien demandé, puis, je doit ouvrir une fenêtre d'option. Et là, j'attend 5s avant de la voir s'ouvrir en entendant mon HDD redémarrer.
    C'est très énervant, en plus, cela doit user mon HDD horriblement de se stopper et de se relancer toutes les 20s.
    Voila, comment faire pour qu'il ne s'arrête JAMAIS ? Sachant que j'ai déjà mis cette option dans le gestionnaire d'alimentation : Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation => Modifier les paramètres d'alimentation avancés => Disque dur\Arrêter les disque dur après :
    - Sur batteries : Jamais
    - Sur secteur : Jamais
    Je ne sais pas quoi faire d'autre, c'est vraiment rageant. Cela me le fait aussi dans les jeux...

    Config : Asus X73S
    Windows : Seven
    SSD : OCZ Agility 3, HDD : Celui initial
    RAM : 8Go
    Processeur : i5-2410M
    CG : Geforce GT 540M

    Merci d'avance
    Cordialement
    Jagang

    -----
    Jagang

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Ne pas stopper le HDD

    Bonjour, essayez d'aller voir du coté de la gestion d'alimentation , et gestion de l'alimentation des disques durs

  3. #3
    jagang

    Re : Ne pas stopper le HDD

    Déjà fait. Autre chose ?
    Jagang

  4. #4
    whoami

    Re : Ne pas stopper le HDD

    Bonjour,

    Si tu as vraiment bien configuré comme tu le dis, il est clair que c'est anormal.

    As-tu scanné ton ordi pour les virus et autres bestioles malveillantes ?

    Peux-tu essayer avec un autre disque sur ton ordi ? Ton disque sur un autre PC ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jagang

    Re : Ne pas stopper le HDD

    Oui, j'ai déjà fait plusieurs scan d'antivirus. Je ne cependant pas d'autre disques dur ni d'autre PC pour essayer.
    Voici comme dit ci-dessus :
    Nom : Sans titre.png
Affichages : 66
Taille : 91,9 Ko
    Jagang

  7. #6
    dexboson201306

    Cool Re : Ne pas stopper le HDD

    Bsr,

    essaye un utility disk, pour vérifier ton HD

  8. #7
    jagang

    Re : Ne pas stopper le HDD

    Tu me conseilles quoi ?
    J'ai déjà fait tout ce que Tune Up 2012 me conseillait.
    Jagang

  9. #8
    whoami

    Re : Ne pas stopper le HDD

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jagang Voir le message
    Oui, j'ai déjà fait plusieurs scan d'antivirus. Je ne cependant pas d'autre disques dur ni d'autre PC pour essayer.
    Tu dois quand même connaître quelques personnes qui ont des ordis ?

  10. #9
    jagang

    Re : Ne pas stopper le HDD

    Oui c'est vrai.
    Je reviendrais vous voir pour vous tenir au courant. Quelles manip me conseilles-tu de tester ?
    Jagang

  11. #10
    dexboson201306

    Cool Re : Ne pas stopper le HDD

    les logiciels de tests, ça dépend de ton hardware

    voir http://www.aidewindows.net/logiciels_test_disquedur.php

  12. #11
    jagang

    Re : Ne pas stopper le HDD

    J'ai plus de disque dur, j'ai fiat une analyse et le disque n'est plus affiché. Il n'existe plus !!! J'ai mon exposé que je monte présenté à Paris Mardi dessus !!!!!
    Aidez moi svp !
    Jagang

  13. #12
    roro222

    Re : Ne pas stopper le HDD

    On ne le répètera jamais assez
    Et les sauvegardes sur multi supports (cles USB, autres DD, cloud, CD), c'est fait pour les chiens
    Aprés, on vient j'y est tout mon rapport dessus"
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  14. #13
    jagang

    Re : Ne pas stopper le HDD

    J'en avait fait quelques unes, mais pas save cette semaine... Je peux réussir à le refaire mais ça va être tendu du string, il y a des simulations qui duraient presque une heure, et j'en ai 12 à faire ><
    Mais c'est bon, les données qu'il me reste de mes save je les ai copié sur ma clef USB, mon DD Externe et même sur ma liseuse. Et je ferais des save toutes les heures à partir de maintenant !

    Merci de ton soutient (Ironique)

    +
    Jagang

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ne pas stopper le HDD

    Hello!
    Citation Envoyé par jagang Voir le message
    j'ai installé un SSD dans mon ordi, avec un HDD à coté pour le stockage et les gros logiciels/jeux.
    C'est pas clair : j'ai aussi un Asus 73 avec un SSD interne plus un DD classique, interne aussi. Est-ce ton cas ou ton DD classique est il branché sur un port USB?
    Dans ce dernier cas, dans le gestionnaire de périphériques, la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie est-elle décochée"?

    Autre piste : ce SSD était il livré avec un software que tu aurais installé?

    Pour tes données : as-tu essayé le DD sur une autre machine?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    jagang

    Re : Ne pas stopper le HDD

    Il y a deux connecteur SATA dans mon ordi, le SSD et le HDD sont branchées en interne.
    Je suis allé voir un informaticien, il m'a dit qu'il était mort, j'ai testé de le mettre dans l'ordi de mon frère, rien non plus, j'ai booté sur un live CD de Linux, toujours rien...
    Le SSD fonctionne très bien, je suis dessus là, W7 est dessus, mon ordi tourne parfaitement.
    Je ne vais pas tenté de faire une MAJ du SSD, j'ai pas envie de perdre complètement mon ordi

    Cordialement
    Jagang
    Jagang

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : Ne pas stopper le HDD

    sinon trouver la même modèle de HDD que le vôtre , et intervertir les cartes électroniques des contrôleurs présents sur les HDD , une chance de réanimer celui qui ne répond plus pour y récupérer d'éventuelles données

  18. #17
    jagang

    Re : Ne pas stopper le HDD

    Oui, mais si c'est mécanique, ça ne changera rien. Merci quand même, je vais voir si j'en trouve un.

    Jagang
    Jagang

Discussions similaires

  1. [Divers] Enregistrement HDD : pas de son ! [résolu]
    Par inviteb3febcb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2011, 14h58
  2. Réponses: 276
    Dernier message: 13/07/2010, 04h43
  3. Stopper un programme au démarrage
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2007, 17h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...