Bonjour
Cala fait quelque temps que j'ai installé un SSD dans mon ordi, avec un HDD à coté pour le stockage et les gros logiciels/jeux.
Mais j'ai un problème. Ce HDD s’arrête toute les 10s secondes, provoquant des ralentissements très important. Par exemple, je suis en train de faire du dessin 3D sur un logiciel installé sur le HDD, au bout de 10s, le HDD se stop puisque le logiciel ne lui à rien demandé, puis, je doit ouvrir une fenêtre d'option. Et là, j'attend 5s avant de la voir s'ouvrir en entendant mon HDD redémarrer.
C'est très énervant, en plus, cela doit user mon HDD horriblement de se stopper et de se relancer toutes les 20s.
Voila, comment faire pour qu'il ne s'arrête JAMAIS ? Sachant que j'ai déjà mis cette option dans le gestionnaire d'alimentation : Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation => Modifier les paramètres d'alimentation avancés => Disque dur\Arrêter les disque dur après :
- Sur batteries : Jamais
- Sur secteur : Jamais
Je ne sais pas quoi faire d'autre, c'est vraiment rageant. Cela me le fait aussi dans les jeux...
Config : Asus X73S
Windows : Seven
SSD : OCZ Agility 3, HDD : Celui initial
RAM : 8Go
Processeur : i5-2410M
CG : Geforce GT 540M
Merci d'avance
Cordialement
Jagang
-----