2 HDD seagate ensemble,le bon choix?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

2 HDD seagate ensemble,le bon choix?



  1. #1
    invitedb346ccb

    bonjour. je vais essayer d'exposer mon probleme clairement!

    voila je possede un HDD seagate 120go (2mo de cache) sur lekel tourne 2000 pro. carte mere Msi, céléron 2Ghz et 512de DDR (333Mhz)

    j'avais acheté il y a quelques mois (avant l'achat du seagata avec 2Mo de cache) un seagate de 120Go mais avec 8Mo de cache (lui !)sur le 8Mo il n'y avais que des données.
    j'ai ensuite racheté le 2Mo sur lekel j'ai instalé 2k pro puis j'ai branché le 8Mo. et quand je démare mon pc il me dit (le bios) boot failure gna gna gna. je débranche donc le 8Mo et la tout refonctionne... comment faire pour redemarrer avec les deux 120, le 2Mo en master et le 8Mo en slave sachant que j'ai deja essayer toute les combines entre le slave , master, cable select ect avec les jumpers... ops:
    voila si vous avez des réponses merci bcp ...
    Alex

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Salut,
    Je présume que ta carte-mère ne date pas qu'il y a plus de 4 ans, donc elle utilise surement le positionnement sur le cable pour décider qui est Maître ou qui est Esclave.
    Le connecteur situé au bout du cable doit être relié au DD maître, le connecteur situé au milieu doit se connecter sur le DD esclave. S'il y a un seul DD, pas de problème.

  3. #3
    invitedb346ccb

    merci javais bien essayer de les metre en "cable select " et je lai avais placé de la facon dont tu ma indiquer... j'ai finalement mis le secondaire, sur le port lecteur de disque... (donc mon lecteur cd n'est plus banché) mais es ce dangeureux?? y a til des pertes??
    merci....

  4. #4
    Narduccio

    Salut,
    normalement pas de pertes, il s'agit de signaux numériques et ils fonctionnent en tout ou rien.
    Ton lecteur Cd, tu peux le mettre en esclave sur le 2ème port IDE, mais attention il devrait ralentir les transferts, ceux-ci se faisant à la vitesse du plus lent des 2 périfs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb346ccb

    sinon je voulais un autre conseil.... sur le Hdd seagate 8Mo de cache javai remplis la totalité de l'espace par des données vidéo, mais dans le poste de travail, quand je veu y acceder il me dit que je doi le formater... alors que je veux juste recupéré les donées inscrites dessus. j'ai envoyer des tonnes de mails au service de seagate, il m'ont dit que je ne pouvais pas retrouver mes données.... que faire??
    merci en tout cas de tout les conseil...
    alex ++

  7. #6
    wamania

    salut

    Si il te demande de formater, c'est qu'il n'arrive pas à le lire. Tes données sont logiquement mortes.
    Mais il existe des logiciels (easy recovery par exemple) qui sont capables de retrouver des données, meme apres un formatage.

    Wamania

  8. #7
    invitedb346ccb

    ah , sa existe??? enfin je veu dire ce logiciel est gratuit?? car j'avai parcouru le net et j'avais trouvé le site d'une boite qui s'ocupait de ca.. Mais bon.. ca ne vaus pas non plus la peine de foutre en l'air 2000€.....enfin bon je vais voir en tout cas merci pour tout c'est super sympa
    Alex

  9. #8
    wamania

    Salut

    Il existe d'autres logiciels du style de easy recovery, pas de freeware à ma connaissance, mais je me suis deja servis d'une version de demonstration totalement opérationnelle d'un de ces logiciel. Mais je ne sais plus lequel.

    Wamania

  10. #9
    invitedb346ccb

    merci pour tout je viens de dl le prog sur un site.... je l'ai lancé ce matin je regarderai en rentrant.. en tout cas merci de m'avoir indiquer... merci a tous
    et bonne continuation
    Alex

Discussions similaires

  1. ai-je fais le bon choix
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 13h10
  2. PICBASIC un bon choix ?
    Par invite2de8d382 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/02/2007, 20h13
  3. Thyristor : le bon choix ?
    Par Seb.26 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/09/2006, 11h15
  4. Ai-je fais le bon choix ?
    Par Dydo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2006, 18h42
  5. Fac, bon choix ?
    Par invite37a56d45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 46
    Dernier message: 04/12/2004, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.