Lecteur cd/dvd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lecteur cd/dvd



  1. #1
    invite0f2daa5c

    Lecteur cd/dvd


    ------

    Bonjour à tous !
    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je tente quand même... Voila depuis quelque temps mon lecteur cd/dvd fonctionne mal et je ne comprend pas d'où ca pourrait venir. Je croyais qu'il était mort mais il fonctionne avec certains cd et avec d'autres non. Avez-vous une idée d'où cela pourrait provenir ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lecteur cd/dvd

    Le problème se produit-il avec des CD du commerce (préenregistrés) ou avec des CD enregistrés par toi ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite0f2daa5c

    Re : Lecteur cd/dvd

    Avec des CD du commerce !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lecteur cd/dvd

    Un encrassement de la lentille ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f2daa5c

    Re : Lecteur cd/dvd

    C'est possible mais pourquoi cela marcherait t-il avec certains CD et d'autres pas ? Serait-ce plus simple pour la lentille de lire certains cd ? Sinon, comment puis-je faire pour nettoyer la lentille ?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lecteur cd/dvd

    Il y a des CD de nettoyage, mais je n'ai jamais été confronté au problème. Donc je ne sais pas si c'est une bonne solution.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite0f2daa5c

    Re : Lecteur cd/dvd

    D'accord. Merci pour ton aide. Mais n'est-ce pas bizarre que ca fonctionne avec certains cd ? Si la lentille est encrassée, elle l'est pour tous les cd...

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lecteur cd/dvd

    Je n'ai pas dit que c'était l'explication, c'est simplement une hypothèse. Et ça ne me choque pas qu'avec un signal dégradé ça marche avec certains CD et pas avec d'autre (pouvoir réflecteur un peu différent, surface plus ou moins propre...).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite0f2daa5c

    Re : Lecteur cd/dvd

    Oui c'est bien possible puisqu'en soufflant comme un porc sur la lentille, il est arrivé qu'un cd fonctionne... quelques minutes ! Peut être le temps que la lentille ne s'encrasse de nouveau. En tout cas merci pour ton aide, je vais essayer le nettoyer la lentille

Discussions similaires

  1. [Brun] Compatibilité entre TV LCD lecteur DVD 2.1 et lecteur Blue Ray ! [résolu]
    Par invitee599fd37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2012, 12h37
  2. Plusd'icône de lecteur CDROM et de lecteur DVD dans config et poste de travail
    Par invite01e0f157 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2012, 13h17
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  4. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 09h03
  5. lecteur dvd philips 723 ne lit pas tous les dvd
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 11h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...