Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100



  1. #1
    Martou1

    Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100


    ------

    Bonjour a tous,
    Mon PC est de marque Acer aspire M3100, avec un processeur AMD athlon 64X2. Il fonctionne avec windows Vista.
    Depuis quelques temps, je n'arrive plus à utiliser mon ordinateur, car quand j'allume mon unité centrale, l'écran indique "No signal", et les diodes du clavier ne s'allument pas. Le problème ne vient donc a priori pas de l'écran(c'est même presque sur et certain), mais de l'unité centrale. J'ai ouvert la tour, pour voir si un fil n'était pas débranché, mais je n'ai repéré aucune anomalie. Il faut dire toutefois que je n'y connais pas grand chose !
    Il n'y a aucun bips au démarrage, les ventilateurs fonctionnent parfaitement (du moins je crois vu ce que j'entend !)
    Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, le bouton s'illumine bleue, ce qui est normale, pas de diode pour voir si le disque dur est en activité (je ne la voie pas en tt cas !).
    Le PC est sur une prise normale, pas de multiprise, le câble d'alimentation du PC et de l'écran sont sur deux prises différentes alors...
    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    Laboum

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Bonjour Martou1, bienvenue sur Futura,

    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    Le problème ne vient donc a priori pas de l'écran
    Ce PC a une graphique intégré ou pas ?
    Pour être sur il faudrait essayer le moniteur sur un autre PC
    mais de l'unité centrale
    Peut être..
    Il n'y a aucun bips au démarrage
    Si pas de bip , pas de démarrage du "bios"
    Et avant il y avait un bip ou pas ?
    les ventilateurs fonctionnent parfaitement
    Y comprit celui du processeur, de l'alimentation, de la carte graphique, si elle est séparée ?
    le bouton s'illumine bleue, ce qui est normale
    Ok d'accord
    pas de diode pour voir si le disque dur est en activité
    J'ai comme un doute sur le bloc d'alimentation

    Est-tu prêt, a faire quelques tests simple ?
    A bientôt
    Dernière modification par Laboum ; 18/07/2013 à 14h48.

  3. #3
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Tout d'abord, merci a toi
    Le moniteur marche parfaitement ainsi que le cable Oui, il en a une intégré mais j'utilise depuis le debut celle en extension qui était deja fourni et installé lorsque j'ai acheté mon ordi.
    Je confirme, pas de bip au démarrage alors que il y en avait un avant a chaque démarrage, sur et certain
    Oui, aucun problème au niveau de tt les ventilos
    Eh bien non, je n'ai que la lumière bleue qui confirme que l'unité centrale est alimenté et allumé !
    Oui bien sur, je suis prés !
    Merci a toi !
    Dernière modification par Martou1 ; 18/07/2013 à 21h59.

  4. #4
    Laboum

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Bonjour Martou1,
    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    Oui, il en a une intégré mais j'utilise depuis le debut celle en extension qui était deja fourni et installé lorsque j'ai acheté mon ordi.
    Ok pour cela, donc en dernier recours, tu pourras utiliser celle qui est intégrée, mais nous n'en sommes pas là !
    Je confirme, pas de bip au démarrage
    Piste a suivre..
    alors que il y en avait un avant a chaque démarrage, sur et certain
    Le buzzer est bien physiquement présent sur la carte mère, ce n'est pas un haut parleur qui le remplace ?
    Oui, aucun problème au niveau de tt les ventilos
    Donc c'est bon...

    Bilan le bios ne démarre pas !
    Avant cette anomalie as-tu fait quelque chose de particulier sur ton PC, mise a jour du bios, remplacement d'un périphérique ?
    Cette panne est survenue subitement, ou il avait de plus en plus de mal a démarrer ?
    Oui bien sur, je suis prés !
    Allez on met les mains dans le cambouis...
    Inspecte ta Mobo. pour voir s'il ni a pas des condensateurs gonflés sur le dessus, autour du processeur par exemple.
    As-tu la possibilité de faire un essai avec une autre alimentation ?
    J'attends tes nouvelles
    A bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    1°) Alors la je ne sais pas du tout, je suis vraiment dsl, comment le savoir si le buzzer est présent sur la C-M ?
    2°) NON, aucun changement de matériel certain et aucun changement logicielle presque sur .
    3°) Cette panne est survenue subitement, (enfin plus u moins, je m'explique ) Le soir je le met en veille comme d'habitude, aucun pb(lorsque mon ordi est en veille, la lumière constante qui est bleue lorsque l'ordi est actif devient clignotante bleue) Le lendemain matin je le rallume, La lumière bleue clignote doit alors passer en lumière bleue constante. Ce n'est pas le cas,la lumiere bleue reste clignotante comme si aucune action n'avait été effectué de ma part. Je tente plusieurs essai (la lumière reste toujours clignotante bleue) avant de me convaincre qu'il a planté. J'appuie alors en continue sur le bouton allumé de mon unité centrale (Mon ordi doit alors s'éteindre de force). Il s'éteint comme prévu, il n'y a plus de lumière bleue puisque mon ordi est éteint.Je le rallume, tous semble normale mais la, c'est loin d’être le cas j'arrive sur un BIOS QUE JE N'AVAIS JAMAIS VU AUPARAVANT et j'insiste bien c'est sur et certain que je n'avait jamais vu cet écran la, Si je me rappelle bien, il y avait écrit : Phoenix© Corporation (corporation pas sur mais il y avait écrit Phoenix sur.) Il me demandais d'appuyer sur une touche pour quitter cet écran, je l'ai bien sur fait.Et la si je me souviens bien pas d'écran pour dire comme quoi j'avais mal éteint mon ordinateur...Bref m'en fiche il remarchait
    Ce ne fut pour un court moment, je le remet en veille dans la matinée. Dans l'aprem pareille, je veut le rallumer aucune réaction. Je l'éteint alors de force, cela marche toujours, je suis plutôt content a ce moment la je me dit bon ba je refait ce que j'ai fait tt a l'heure et il repart ! Et la ba bien sur que non ^^ Je l'allume et a ce coup ci aucunes images sur l'écran(Je ne me rappelle plus si a ce moment la il y avait eu un bip, durant tt les étapes que je vais citer après d'ailleurs !), Pas de signal...J'ai peur !Bon je le laisse tourner 5 min au cas ou mais non, rien n'y fait, pas de signal. Je l'éteint de force et je le rallume, même constat, pas de signal.Je l'éteint et je le rallume une nouvelle fois pareille, pas de signal.Je l'éteint et a ce coup ci je prend soin de débrancher le câble d'alimentation avant de faire quoi que ce soit. Je le remet, je rallume l'ordi et la il repart sans écran Phoenix ou tout autre choses anormal .J'arrive sur l'écran comme quoi j'ai mal éteint mon ordi, je démarre Windows normalement. Et il repart comme si de rien n'était...a ne rien y comprendre !!! (Tout ça ds la même aprem, je précise). Je le met une nouvelle fois en veille le soir avant de me coucher et le lendemin rebelote --' Il ne veut plus sortir de son mode veille ! Je l'éteint de force. Je le rallume plus de signal sur l'écran. je débranche le câble d'alimentation et je le rebranche sauf que la ba ça n'a strictement rien changer, Pas de signal alors que ma tour semble bien marcher (comme maintenant d'ailleurs !)
    Donc voila j'en suis ici (Je me suis décider a le réparer mais cela doit faire 1 ou 2 mois qu'il est ainsi !)

    Non, les condensateurs ne semble pr moi pas gonflés, rien d'anormale de ce coté la .
    Euuuhh non, je n'ai malheureusement pas de deuxième alim en stock !

    Voila, merci a toi d'avoir pris le temps de lire ce pavé et je te remercie de ton aide !

  7. #6
    eric mag

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    1ère chose à faire: changer la pile du bios (pile ronde sur la carte mère).
    2ème chose à voir: une autre alimentation... au moins pour tester

    c'est les 2 choses à changer en 1er dans ce genre de cas.

  8. #7
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Merci de votre aide !
    Alors pour changer la pile du bios oui, je fais sa cet aprem, je vais en acheter et je vous redis sa, mais pr la changer, il suffit juste que j'enlève celle usager, et je remet la nouvelle ?cable d'alim brancher ou pas pr cette manip' ?Je ne pense pas mais bon...on sait jamais !
    sinon pr l'alim je ne vois vraiment pas comment m'en procurer une autre, je n'en pas en stock :/ !
    Sinon j'ai fait un clear_cmos hier, et même chose !
    Dernière modification par Martou1 ; 19/07/2013 à 15h48.

  9. #8
    Laboum

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Bonjour Martou1 et eric mag,

    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    Alors pour changer la pile du bios oui, je fais sa cet aprem, je vais en acheter et je vous redis sa,
    eric mag est passé par là et j'allais te proposer la même chose
    mais pr la changer, il suffit juste que j'enlève celle usager, et je remet la nouvelle ?
    Tout a fait et avant de remettre la nouvelle fait un "clear cmos"
    cable d'alim brancher ou pas pr cette manip' ?
    Surtout pas ! maximum de précaution, PC débranché du secteur !
    sinon pr l'alim je ne vois vraiment pas comment m'en procurer une autre,
    Tu n'a pas un ami qui peut t'en prêter une ?
    Sinon j'ai fait un clear_cmos hier, et même chose !
    Voir la pile ensuite on verra ..
    Bonne chance

  10. #9
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Donc j’enlève ma pile, sans la pile je fais un clear_cmos ? Ou non je fais un clear cmos, j’enlève la pile usager et je remet de suite la nouvelle ?
    Pour le clear cmos, cb de temps a peu prés, je l'avais fais 30min mais je crois que c'est beaucoup trop !Merci de me dire environ le temps qu'il faut pour faire cela .
    Bein je pense que si mais le pb est qu'il doit me falloir une alim spécifique pr ma carte mère/ ou ordi nan ?
    Merci a vous !

  11. #10
    eric mag

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    déconnecter du secteur.
    enlever la pile.
    CLRcmos.
    mettre une pile neuve.
    rebrancher.

    si ca ne démarre pas, se faire prêter une alim. ou acheter une alim correcte, genre corsair 430VX, qui pourra toujours resservir, quasi tous les constructeurs/assembleurs grattent sur cette pièce vitale pour un ordi: or 10€ de moins et risquer de détruire tout l'ordi à cause de ca, c'est une C...erie phénoménale

  12. #11
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    OK merci eric mag ! Ouai je pense que je vais aller m'en acheter une !
    Bon je teste la pile ! CB de temps pr le clear cmos par hasard ?
    Merci beaucoup !

  13. #12
    eric mag

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    quelques secondes suffisent

  14. #13
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Ah bon ! Bon je remet et je vous dit ça d'ici 5-10 min...
    Roulements de tambour durant ces 5 min !

  15. #14
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Ok ça remarche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OMG !!!!
    Bon Ok, les explications suivi d'un problème pas encore résolu ou je vous demande votre aide !
    Je fais comme m'a dit eric mag a la lettre .
    J'allume, mon ordi redémarre comme d'hab, 1bip...YESSSS ! Led du clavier allumé...YESSSS
    3sec puis 2bip...ET Me**e
    Et nan , début du boot de l'ordi, j'arrive sur cet écran (écran que dont je vous ai parlé précédemment dans mon pavé que je venait de découvrir^^)
    je fais F1,le clavier marche(ce qui me disse de faire en bas a gauche pr continuer), j'arrive sur l'écran comme quoi j'aurai mal éteint mon ordi tout remarche yessss !
    J'arrive sur l'écran où je doit entrer mon mot de passe pour ouvrir la session et la...pu de réponse de la part de mon clavier ni de ma souris !Je débranche et rebranche, mon clavier est connecté, les 3 led s'allume un court instant donc bien connecter...Et non, toujours pas de reponse :/ !
    J’implore votre aide^^ !
    MILLES FOIS MERCI !
    Dernière modification par Martou1 ; 19/07/2013 à 20h07.

  16. #15
    eric mag

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    clavier et souris usb, je suppose... donc ca sent le problème de puissance en +5V.
    essaie avec une autre alim...

  17. #16
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Punaise (pour être poli bien sur) Mais lorsque j'ai appuyer sur la touche F1 cela marchait très bien !
    Je confirme, clavier et souris en USB
    Si j'utilise un clavier et souris en bluetooth, je n'aurai pas ce problème ?
    Sinon petite question H-S, pourquoi 2 bips après le 1er bip au démarrage ?
    Encore merci de ton aide a toi et Laboum qui m'est très précieuse !
    Dernière modification par Martou1 ; 19/07/2013 à 20h13.

  18. #17
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Bon je resume :
    mon clavier et ma souris marchent dans le bios parfaitement mais dès que windows charge, le clavier quelques secondes après le début de se chargement se bloque et ne répond plus ( je le voit au led, lorsque j'appuie sur CAPS LOCK, une led s'allume dans le bios et quelques seconde apres le debut de se chargement j'ai beau appuyer mais rien n'y fait, la led ne s'allume pas !)
    Enfin vers la fin du chargement de windows, les 3 led du clavier clignotent une demi-seconde puis s'éteignent toutes ensuite .
    J'arrive alors a la fin de se chargement et j'arrive sur l'écran ou je dois entrer mon mot de passe, et la pu de reponses ni du clavier, ni de la souris !
    Cela est pareille en mode sans echec.
    J'ai fait un clear_cmos avant
    MON CLAVIER EST EN PS/2 ! et non en USB comme dit plus haut .
    Merci de votre aide !

  19. #18
    Laboum

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Bonjour Martou1,
    As-tu été dans le bios, pour mettre une configuration par défaut ?
    Donc tu arrives a charger Windows, sans avoir changé l'alim.?
    A bientôt

  20. #19
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Bonjour Laboum,
    Non, je n'y ai pas pensé .
    Oui, windows se charge sans aucun pb !
    Sur une dizaine d'essai 2 fois le clavier a ete reconnu et donc j'ai reussi a aller sur le bureau !
    Merci a vous deux ! Vraiment c'est sympa de votre part !

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Hello!
    A tout hasard, vérifie dans le BIOS si tu n'aurai pas une option USB keyboard à mettre sur "Enabled".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Bonjour,
    Exact, il faut que je verifie ça aussi !
    Je suis en vacancevdonc je ne peut pas encore verifier cela, je fais ces verif quand je rentre, ce soir ou demain !
    En tout cas je vous remercie de votre grande aide !
    A part : archeos je suis de avrillé donc on habite pas loin !
    Dernière modification par Martou1 ; 21/07/2013 à 10h12.

  23. #22
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Bon pas de bonnes nouvelles...
    ds le bios, j'ai chargé avec les paramètres par default et il n'y a strictement rien qui change !
    Ensuite pr ce qui est de l'option dans le bios, je pense que les port ps/2 sont activés mais par contre a aucun moment on parle de keyboad...
    Merci de votre aide !
    Dernière modification par Martou1 ; 21/07/2013 à 23h28.

  24. #23
    Laboum

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Bonjour Martou1,
    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    ds le bios, j'ai chargé avec les paramètres par default
    Donc cela devrait fonctionner
    je pense que les port ps/2 sont activés
    C'est mon avis aussi

    Bon faisons le point....
    La pile du bios a été remplacée ?
    Une nouvelle alimentation a bien été essayée ?

    Sur une dizaine d'essai 2 fois le clavier a ete reconnu et donc j'ai reussi a aller sur le bureau !
    Donc toujours ce fonctionnement erratique ?

    Si c'est OK pour l'alimentation, tenter un démarrage en mode "sans échec"
    A bientôt

  25. #24
    eric mag

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Citation Envoyé par Laboum Voir le message
    La pile du bios a été remplacée ?
    Une nouvelle alimentation a bien été essayée ?
    pile remplacé, perso, j'attends l'essai avec une autre alim...

    comme usb et PS/2 sont alimentés en +5V, je sniffe comme un soucis là dessus

  26. #25
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Donc je confirme exactement pareille lorsque je charge les paramètres par default, je viens de re-test.
    1°)La pile du bios a bien été remplacée par une pile cr2032 alcaline
    2°)La nouvelle alim n'a toujours pas été essayé, je suis en train d'essayer de m'en procurer une nouvelle !
    3°)Je vais re-tester dans la journée mais d'après ce que j'ai vu hier soir, oui !
    Mais j'insiste, AUCUN PB DANS LE BIOS ! Il marche parfaitement !
    Le problème survient dès le début du chargement de Windows, au debut de ce chargement : ici
    Le clavier se bloque et ne repond plus.
    3sec avant la fin de ce chargement les 3 led du clavier clignotent une fois très rapidement et s'éteignent, toutes !
    J'arrive enfin sur cet ecran : ici et la plus aucunes reponses du clavier ni de la souris,
    L'ordi ne frezze pas sur cette image, je vois cela au curseur qui clignote a l'endroit ou l'on doit entrer son mot de passe !
    Merci de votre aide !

  27. #26
    Laboum

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Re.

    Bizarre que ça arrive jusque là, si l'alimentation était HS, car le HDD est déjà en route
    Donc tenter un démarrage en mode "sans échec" comme déjà conseillé.
    Comment es-tu protégé en antivirus ?
    A bientôt

  28. #27
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    En effet c'est bizarre cette histoire la !
    Ba j'ai Norton 360, mais avant mon gros pb (pas de démarrage ni de bip) je n'ai jamais eu cela ! Cela intervient vraiment après le changement de la pile !
    Je confirme, maintenant j'ai remarqué le témoin du HDD, il est bien en route !
    Je test le mode sans echec d'ici 10min et je vous redis sa, la dernière fois cela n'avais rien changé :/ !

  29. #28
    Laboum

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Re,

    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    j'ai Norton 360, mais avant mon gros pb (pas de démarrage ni de bip)
    Tu as bien le bip au départ maintenant, à chaque allumage ?
    Je test le mode sans echec d'ici 10min et je vous redis sa
    As-tu un live CD Ubuntu
    Allez courage

  30. #29
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Le live CD ubuntu c'est nous qui le créons ou non, il est fourni lorsque l'on achète l'ordinateur ?

  31. #30
    Laboum

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Re,
    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    Le live CD ubuntu c'est nous qui le créons ou non
    Oui il faut le créer
    il est fourni lorsque l'on achète l'ordinateur ?
    Dans certains cas chez des assembleurs
    En fait c'est un concurrent de Windows pour en savoir plus
    C'est un système open source, gratuit.

    Pour mon cas personnel, j'ai le liveCD qui me permet de faire des tests.
    Le soucis c'est que je bosse qu'avec des softs qui ne sont pas multiplateforme.
    As-tu essayer le "mode sans échec" ?
    A +
    Dernière modification par Laboum ; 22/07/2013 à 15h41.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème démarrage ACER ASPIRE ONE
    Par wakrime dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2012, 22h19
  2. acer aspire
    Par invite0587c332 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 19h14
  3. [Divers] Problème avec mon unité centrale ACER
    Par johan59690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2009, 17h40
  4. pb au démarrage de mon unité centrale
    Par invite0f3760c9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/12/2008, 21h04
  5. acer aspire
    Par invitef5224396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2006, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.