Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100



  1. #31
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100


    ------

    D'accord, merci !
    Je suis en train de télécharger le l'image iso d'unbutu !
    Non, en mode sans échec, cela revient au même, lorsque j'arrive sur l’écran ou je dois entrer mon mot de passe, le clavier et la souris ne répondent plus !

    -----
    Dernière modification par Martou1 ; 22/07/2013 à 15h45.

  2. #32
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Quelques precisions :
    Bon quelque soit l'option choisit au début sur l’écran ou l'on me dit que j'ai mal éteint mon ordit et tt
    Le clavier et la souris reste bloqué a l'écran de verrouillage .
    Pr l'invite de commande en mode sans échec et pr le mode sans échec, le clavier bloque au dernier truc chargé, avant la led CAPS LOCK s'allume et s'éteint normalement ce qui me fait pensé que jusqu’à la il marche .

  3. #33
    Laboum

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    Je suis en train de télécharger le l'image iso d'unbutu !
    OK cela pourra toujours servir.

    Non, en mode sans échec, cela revient au même
    Décidément, je songe de plus en plus, a un virus logé dans le secteur de boot
    Donc il va falloir changer de stratégie, il va falloir rusé
    La plus facile, si tu as un autre PC (ou si un ami peut t'en prêter un), démonter le disque dur récalcitrant, le monter sur cet autre PC (en esclave si besoin), puis nettoyer avec Adwcleaner de Xplode, tu peux faire 2 passages c'est rapide, voir Tuto
    Ensuite passer Malwarebytes Antimalware qui lui devrait découvrir des choses,voir tuto
    possibilité tenter la console de récupération a consulter
    suggestion procéder avec Ultimate Boot CD qui est un live CD de diagnostic, avec son tuto
    Régler le bios pour qu'il boote sur le lecteur DVD
    Bon courage

  4. #34
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Oh les petits vicieux ces pirates !
    1°)Comment le connecter sur un autre pc sachant que je ne veut pas ouvrir l'ordi sur lequel je devrais tester mon disque dur car je perdrait la garantie encore active et que je n'ai pas de station d'accueil ?
    J'ai regardé comment monter un HDD en esclave mais je n'ai pas tt compris ! Pourquoi as tu mentionné "si besoin", il peut que l'on n'est pas besoin de le mettre en esclave ?
    Je suis par contre tres familiarisée avec les deux logiciels adwcleaner et Malwarebytes Antimalware (dont j'ai la version complète d'ailleurs) donc sur ça pas de pb.
    2°) Pour ce qui est de la console de récupération, cela semble intéressant mais je n'ai pas de dvd lorsque j'ai acheté mon ordi pour avoir un tel outil et je ne sais pas du tout où est mon livret d'aide, je vais approfondir mes recherches sur internet pour trouver comment y accéder sans dvd.
    3°) Pour ce qui est de Ultimate Boot CD, j'en ai déjà entendu parler, mais je ne l'ai jamais utilisé, je vais regarder de ce coté la aussi.

    Sinon plus d'utilité donc a ce que je boot sur mon live CD unbutu (je l'ai téléchargé et graver sur mon DVD a gravé) ?
    Merci a toi !
    Dernière modification par Martou1 ; 22/07/2013 à 17h53.

  5. #35
    Laboum

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Bonsoir Martou1,

    Comment le connecter sur un autre pc sachant que je ne veut pas ouvrir l'ordi sur lequel je devrais tester mon disque dur car je perdrait la garantie encore active
    Celle là je ne l'attendais pas !
    Pourquoi as tu mentionné "si besoin", il peut que l'on n'est pas besoin de le mettre en esclave ?
    Etant donné l'âge supposé de ton PC, ( Bios de 2007), je ne sais pas si ton HDD est en PATA ou SATA, qui plus-est, ni le type de PC dont tu allais te servir, pour te sortir de ce guet-apens.
    Je suis par contre tres familiarisée avec les deux logiciels adwcleaner et Malwarebytes Antimalware
    je comprend plus, de plus en plus étrange cette histoire, si tu es un habitué de ces logiciels, donc tu les passes régulièrement …..
    Quel navigateur utilise-tu ?
    Tu fais bien les mises à jour régulière de Windows, Navigateur, Antivirus, Java, Adobe, tous les plugins etc ?
    Au fait, question subsidiaire, tu n'a pas plusieurs antivirus sur ton PC ?
    Pour ce qui est de la console de récupération, cela semble intéressant mais je n'ai pas de dvd
    Mauvaise pioche, il fallait graver le DVD de restauration à l'achat
    je ne sais pas du tout où est mon livret d'aide
    Sur lequel est expliqué la toute première chose a faire, lorsque l'on achète un PC de marque neuf.
    Pour ce qui est de Ultimate Boot CD, j'en ai déjà entendu parler, mais je ne l'ai jamais utilisé
    C'est ta dernière chance...
    Sinon plus d'utilité donc a ce que je boot sur mon live CD unbutu
    Si si garde-le sous le coude, ne serais-ce que, pour créer des partitions sur ton disque avec Gparted, ou faire des sauvegardes.

    Je n'ai pas la science infuse, attend l'avis d'experts, je ne suis qu'un petit amateur.
    Bon courage et bonne soirée

  6. #36
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Mais bon je vais trouver une solution pour le connecter tkt pas
    Mon disque dur est en SATA, sûr
    Oui je les passes assez régulièrement quand même, je les passaient d'une a 2 fois par mois (chaque logiciels)
    Mon navigateur était Google chrome
    Windows sa ne risque pas Windows update déconnait complètement je ne sais pas pk !Donc non, pas de mise a jour de windows vista depuis un bon bout de temps (1 ou 2ans)
    Sinon oui, des mises a jour faites de tt mes logiciels lorsque celles ci étaient disponibles .
    Ben justement si, j'avais malwarebytes et norton 360
    Pour le dvd de récupération en effet, cela est embêtant.
    Ouai bon je vais me mettre a retrouver mon livret d'aide !
    Pour ma dernière chance d'UBCD --> :'(
    Oui mais je veut dire cela ne changerai rien si je boot sur le live cd d'unbutu ?

  7. #37
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Bon j'ai DE TRES GROSSES NOUVELLES (dans le bon sens)
    Je n'y avais pas pensé mais je me suis dit que peut etre cela changerai qqchose je m'explique :
    J'ai alors démarrer l'ordi en mode normal sans avoir branché la souris au démarrage.
    ET la devinez quoi...Le clavier remarche !
    Je viens donc de re-tester une dizaine de fois, même résultat, lorsque seulement le clavier est branché au démarrage, il n'y a plus aucun pb avec celui-ci !
    Je suis donc sur mon bureau en attendant de vos conseils (sachant bien sur que je n'ai pas de souris)
    Merci beaucoup !

  8. #38
    roro222

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Bonsoir
    Ton christian
     Cliquez pour afficher
    USB ou ps2
    Ta souris en USB ou ps2 ?
    Essaye une autre souris
    Peut être un port USB cramé, change de port
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #39
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Houla, je ne comprend pas la :
    "Ton christian" : comment mon christian ???
    Et c'est quoi cette histoire de "cliquez pour afficher" et quand je clique dessus il y a écrit clavier ? Merci de m'éclaircir parce que la...
    Donc clavier et souris en ps2
    Pas de port USB cramé puisque c'est en ps2
    Sinon, autre nouvelle j'ai tenté de démarrer sur le live cd de unbutu, pas de réponse du clavier ni de la souris lorsqu'il sont branchés ensemble lorsque je dois choisir si je veut installé ou essayé unbutu .
    Je ne peut donc pas lancer unbutu !
    Merci de votre aide

  10. #40
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Christian Clavier !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #41
    Laboum

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Bonjour Martou1,
    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    Houla, je ne comprend pas la :"Ton christian" : comment mon christian ???
    C'est normal a cette heure là, en plus avec cette chaleur
    Pas de port USB cramé puisque c'est en ps2
    Donc essayer une souris en USB
    Sinon, autre nouvelle j'ai tenté de démarrer sur le live cd de unbutu, pas de réponse du clavier ni de la souris lorsqu'il sont branchés ensemble lorsque je dois choisir si je veut installé ou essayé unbutu .
    Il faut essayer et tu aura ton Ubuntu sans instal.
    Bonne journée

  12. #42
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Bonjour a vous deux,
    mdr ^^
    Pour la souris en USB, je vais essayé cela cet aprem.
    Pour ce qui est de unbutu, tu n'a pas compris
    En fait comme mon clavier et ma souris ne répondent pas donc je ne peut pas choisir si je veut essayer ou installer unbutu !
    Merci a vous et bonne journée !

  13. #43
    roro222

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Bonjour
    Pour "le christian",c'était de l'humour, excuse
    Sinon, il n'y aurais pas un conflit de ressources
    Si tu peut y accéder avec le "Christian" seul, vas jeter un coup d'oeil
    Chez moi, par defaut ça ce présente comme ça
    Nom : cla+sou.jpg
Affichages : 121
Taille : 18,1 Ko
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  14. #44
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Ah mdr excuse je n'avais pas compris je connait un christian donc je me disais qu'es qui viens ici ^^dsl !
    Donc oui d'accord compris
    Par contre pour ce qui est la pièces sa me met qu'elle est invalide !

  15. #45
    roro222

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    Par contre pour ce qui est la pièces sa me met qu'elle est invalide !
    Là par contre, c'est moi qui comprend pas
    "ce qui est la pièces " qu'est-ce que ça veut dire ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  16. #46
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Je voulais parler de la pièce jointe mais c'est bon maintenant, elle ne devait pas être encore validée par les modérateurs !

  17. #47
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Bonjour a tous, apres le changement de ma souris ps2 par une souris USB filaire, tout remarche !!!!!!!!
    Donc mon ordi remarche parfaitement et donc je ne dois cela qu'a vous un énorme merci pour m'avoir aidée dans la résolution de mon pb !
    Merci encore et encore
    Sur ceux je vous souhaite une bonne journée !

  18. #48
    Laboum

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Bonsoir à tous,

    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    Bonjour a tous, apres le changement de ma souris ps2
    Est ce que tu l'a essayée sur un autre PC ta "souris" ?
    par une souris USB filaire, tout remarche
    Heureusement que "roro222" est passé par là, pour te faire une blague, ça détend
    Malgré l'heure tardive "JPL" avait trouvé l'énigme, avec un p'tit gorgeon de Bordeaux ça aide

    En tout cas, tu nous a fait une sacré blague, plus de 40 messages tout ça pour une souris .
    Donc mon ordi remarche parfaitement
    Pourrais-tu aller voir dans ton gestionnaire de périphériques, ton pilote de souris, tu n'aurais pas un point ! par hasard ?
    Bonne soirée

  19. #49
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Bonsoir laboum,
    Oui je confirme une petite blague ça fait du bien (meme si je ne l'ai pas compris tout de suite ^^)
    Oui mais pour l'histoire de la souris je ne comprend vraiment pas...La souris bloque le clavier lorsque windows charge...En quoi la souris peut influencer le clavier sur son fonctionnement ???
    Donc oui, je vais allez voir si il n'y a pas de " ! " mais j'avais déjà regardé et il me semble me souvenir que non, cela ne me rappelle rien !

  20. #50
    roro222

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Bonsoir
    Donc si je comprends bien la fin de l'histoire, chez toi Christian n'aime pas la souris
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  21. #51
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    mdrrr ^^ tu as tout compris

  22. #52
    dexboson201306

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100


    Salut

    pour vérifier ton hardware, c'est sur va falloir mettre les mains dans la graisse

    monte une config mini:
    CM, CPU, RAM
    une CG
    juste un clavier
    et l'alim bien sur

    la ça doit démarrer nickel, enfin du moins pouvoir rentrer dans le bios et effectuer des modifs.

    tant que t'arrive pas à ça, inutile d'insister.

    les élément à vérifier sont :
    - les tensions d'alimentation avec un multimetre
    - la RAM
    - la CG (souvent en cause)

    aprés si c'est le cpu ou la CM, c'est quasiment mort

  23. #53
    Martou1

    Re : Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100

    Merci de ton aide dexboson20136 mais j'ai réussi a réparer ce problème !
    Merci quand même !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Problème démarrage ACER ASPIRE ONE
    Par wakrime dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2012, 22h19
  2. acer aspire
    Par invite0587c332 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 19h14
  3. [Divers] Problème avec mon unité centrale ACER
    Par inviteb6b224cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2009, 17h40
  4. pb au démarrage de mon unité centrale
    Par invite0f3760c9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/12/2008, 21h04
  5. acer aspire
    Par invitef5224396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2006, 22h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...