Problème carte mère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème carte mère



  1. #1
    electrique10

    Problème carte mère


    ------

    Bonjour
    Actuellement j'ai un de mes PC la carte mère elle déconne enfin je pense que c'est la carte Mère
    Lorsque j'allume le PC il démarre puis je l'éteins via le menu démarré.

    Ensuite je veux le redémarré et la impossible de le démarré par le bouton je suis obligé de coupé l'alimentation pour le démarré.
    Si je coupe pas l'alim il démarre pas.
    A chaque fois je suis obligé de coupé l'alimention pour que je puisse démarré le PC.

    Autre problème j'ai un message qui vient tous le temps en infobulle dans la barre des taches
    c'est un message comme quoi que l'un des périphériques USB n'est pas reconnu (Voir image)
    même en débranchant tous ce qui est USB ce message vient tous le temps et pourtant j'ai plus rien de connecté en USB.
    Je pense que c'est l'un des ports USB de la carte mère qui merde.

    Nom : USB.PNG
Affichages : 73
Taille : 5,4 Ko

    Même après un formatage et une réinstall ca change rien et même en réinitialisant le BIOS.
    Ce PC il est pas super puisant je m'en sert uniquement pour l'électronique j'aimerais bien changé la carte mère
    le souci c'est que le proc c'est un AMD Athlon 64 X2 avec AM2+ et la mémoire DDR2
    et une carte mère avec AM2 et DDR2 ca se fait plus et il est hors de question que je change tous le bazar proc, mémoire pour un PC qui reste dans l'atelier.

    Je voudrait savoir si vous connaissez pas un site pour acheter du vieux matos je cherche le même modèle de carte mère c'est une Asus M2N-VM HDMI
    ou une carte mère qui équivalente

    Merci

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : Problème carte mère

    Tu peux désactiver certais ports USB dans le bios.

    Tu es sûr que tu as installé les drivers spécifiques pour ta carte mère ?

    Tu peux aussi désactiver dans le bios la gestion de l'alimentation, il est possible qu'elle t'empeche de rédémarrer en n'éteignant pas correctement le PC (en réalité tu passes dans un mode de veille, qui lui, plante).

  3. #3
    electrique10

    Re : Problème carte mère

    En ce qui concerne les drivers oui tous est bien installé.
    j'ai également désactivé la gestion de l'alim mais ca ne change rien j'ai réinitialisé le bios par défaut c'est pareille aussi.
    je compte changé la carte mère seulement je trouve pas une carte mère compatible AMD Athlon 64 X2 avec AM2+ et la mémoire DDR2

  4. #4
    bisou10

    Re : Problème carte mère

    A noter que de mémoire, les AM3 sont compatibles avec les processeurs sur socket AM2. Vérifie que ta mémoire soit bien supportée (AM3 doit supporter cpu et ddr de l'AM2+).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electrique10

    Re : Problème carte mère

    j'ai trouvé cette carte mère la
    Je pense que ca ira

Discussions similaires

  1. Probleme de carte mere
    Par invite9d592777 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2010, 06h41
  2. probleme de carte mere???
    Par invite5bf3e487 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/06/2008, 08h30
  3. probleme carte mere
    Par pere noel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2008, 11h35
  4. probleme carte mere
    Par invitee3bbb625 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 11h06
  5. carte mere probleme
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.