Bonjours,
voila mon problème , 1 ans et demi que j'ai cet configuration
asus p7p55d-e (carte mère)
GTX 770 (recemment changé )
8 go corsair vengeance ddr3
I7 k-875 2.93 GHz 4 cores
boitié xblade advance
alim enermax 620 Watt
ARCTIC COOLING Freezer XTREME (ventirad)
tout marchais parfaitement bien jusqu’à aujourd'hui ,
45° repos
70 a 75 ° sur des gros jeux
avec des peak a 80°
malheureusement m'est venu la stupide idée d'essayer un OC de mon cpu, rien de bien méchant juste un léger changement de valeur mais la température montant déjà vers les 80 ° je décide de refaire un reset
par défaut dans le bios et voila que quand je redémarre mon ordinateur mon CPU se retrouve a 60° repos et impossible de lancer de gros jeux car a 50% d'utilisation celui ci monte dans les 85 90 ° et si je continu monte même a 98° sans crasher.
j'ai donc ouvert mon ordi démonté le ventirad ,je me suis aperçus qu'il n'y avait que très peu voir plus de pâte thermique.
mais tout marchais parfaitement bien pourtant avant ! est ce que la température sous OC a pus faire "fondre ou détruire " la pâte thermique ce qui explique les température élevé en paramètre par défaut ou alors j'ai simplement fait cramer le cpu lors de ma tentative :s?
je tiens à relevé que je n'est aucune perte de performance lorsque le cpu monte dans les 98°. j'ai lu que ça pouvait être des capteurs défectueux mais comment en êtres sur je n'ose plus rien faire de peur d'empirer la situation
-----