Surchauffe?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Surchauffe?



  1. #1
    krasnaya

    Surchauffe?


    ------

    Bonjour,

    J'avais longuement parlé de soucis au niveau de ma carte graphique il y a pas mal de temps : problème insoluble, même avec vos conseils.

    J'ai fait venir un informaticien, il a prit mon pc chez lui.
    Il m'a parlé de soudure, et de trucs qu'il a du faire avec la carte graphique, je n'y connait rien.

    Chez lui, tout fonctionnait bien.

    Chez moi... de nouveau les plantages (écran qui se divise en petits carrés, et plantage)

    Chose nouvelle, j'avais remarqué que le ventilo se mettait à tourner à fond lorsque je lançait un jeu, et que le pc plantait ensuite.

    L'informaticien m'a dit que tout ce qu'il pouvait comprendre, c'est un problème de surchauffe de carte mère.

    je dois précisé que c'était la canicule à ce moment la, et que le pc se trouve dans une petite pièce.

    Aujourd'hui, la température est bien plus clémente... et miracle! J'ai pu lancer un jeu!!

    Première fois depuis que j'ai ce PC!

    Donc? Serait-ce bien un soucis de surchauffe?

    Comment y remédier en cas de nouvelle canicule??

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Surchauffe?

    bjr, c'est l'heure de raconter une histoire

    il était une fois ...
    http://www.nokytech.net/forum/mod-ra...are-12379.html


    fin c'est un vieil exemple qui fait annuler la garantie de la carte graphique, mais comme on le voit, l'assemblage n'était pas très précis ...

    donc possible que cela soit une cause de votre surchauffe ...

    l'autre que vous pouvez faire est de monter des ventilateurs de boitier pour forcer l'air a y circuler et ne pas laisser de zone d'air chaud autour de la carte graphique qui ne ferait que brasser et réchauffer cet air en permanence
    .
    en sachant que l'alimentation a tendance a aspirer de l'air interne, il faudrait peut être rajouter 2 ventilateurs qui souffleraient dans le boitier selon les emplacements disponibles et la présence de connecteurs Fan sur la carte mère

  3. #3
    wizz

    Re : Surchauffe?

    et si tu empruntes une carte graphique pour l'installer sur ton PC
    et si le PC plante, alors le problème ne viendra pas forcement de la carte graphique mais d'autres choses

Discussions similaires

  1. [Thermique] SD 223 surchauffe
    Par invitebf3e5d4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2010, 16h51
  2. Portable en surchauffe !!
    Par invite0011529e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2009, 18h17
  3. [Thermique] securite de surchauffe
    Par mouloud62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 20h56
  4. Problème de surchauffe??
    Par invite62ae6d9e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 17h31
  5. surchauffe
    Par invitead3bcbcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2006, 23h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...