Choix d'un portable! BESOIN D'AIDE SVP!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Choix d'un portable! BESOIN D'AIDE SVP!!!!



  1. #1
    invite490039be

    Choix d'un portable! BESOIN D'AIDE SVP!!!!


    ------

    Bonjour à tous!!! Je dois faire l'achat d'un portable! Comme je ne suis pas très riche... et que je ne connais rien dans ce domaine, j'aimerais avoir recours à votre aide pour m'aider à choisir entre 3 portables. Je veux que mon portable soit rapide lorsque j'ouvre des vidéos, musiques ou photos ou que j'écoute des films et lorsque plusieurs applications sont utilisées en même temps ex: Itunes, MSN messenger, LimeWire... Voici mes 3 choix!!!


    - Ordinateur VAIO de 16,4 po de Sony avec Core i7 740QM à 4 coeurs d'Intel (VPCF127FDB) - Noir Neuf 1499,99$

    - Ordinateur VAIO de 16,4 po de Sony avec Core i7 740QM à 4 coeurs d'Intel (VPCF121FDB) - Noir Neuf 1199,99$


    - Dell xps m1730 (Usagé de 1 ans et demi) 850$


    Lequel selon vous est le choix le plus sur côté qualité/prix en fonction de mon utilisation!
    Merci beaucoup à l'avance!!
    Vincent

    -----

  2. #2
    invite490039be

    Re : Choix d'un portable! BESOIN D'AIDE SVP!!!!


  3. #3
    poly71

    Re : Choix d'un portable! BESOIN D'AIDE SVP!!!!

    Bonjour,

    D'une part, tu nous dis que tu n'es pas très riche et d'autre part, tu nous proposes des modèles haut de gamme, ça ne serait pas un peu contradictoire ?

    Première chose, dis nous si tu joue (même un peu) et à quels jeux (titres) ou si tu ne joues pas du tout. Cela a son importance sur le besoin ou non d'une carte graphique dédiée performante.

    C'est juste pour faire du MSN / internet / écouter de la musique / regarder des films et éventuellement un peu de bureautique avec openoffice ? Dans ce cas, pas besoin de plus de 1200€ ou 1500€...

    Pour la taille d'écran / la portabilité, que souhaites tu ? Poids max ? Autonomie minimum ? compacité ?

    PS : au passage, tu peux oublier Limewire dont l'utilisation que tu en fait est sans doute à 99% illégale.

  4. #4
    invite490039be

    Re : Choix d'un portable! BESOIN D'AIDE SVP!!!!

    Bonjour Poly71,
    Il est vraiq ue cela peut sembler contradictoire, mais cela est une très grande dépense d'argent pour moi et ce que je voulais dire c'Est que je veux m'assurer de faire le meilleur choix possile dans les 3!

    Pour ce qui est de mon utilisation, oui je joue un peu à des jeux. Le genre de jeux que je peux jouer son du genre Age of empire 3, Flight simulator, NHL 2010, Grand theft auto,.....

    Pour ce qui est du reste, pas vraiment d'importance. Je ne cherche rien de plus en particulié côté grosseur écran, etc.

    Merci beaucoup de votre réponse!!
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite490039be

    Re : Choix d'un portable! BESOIN D'AIDE SVP!!!!

    Quelqu'un pourrait m'aider svp?

  7. #6
    178m2Hf

    Re : Choix d'un portable! BESOIN D'AIDE SVP!!!!

    la marque Sony est très chère et assez commerciale,

    Je te donne les 3 "meilleures" maque selon moi :


    Alienware Pour les pro-gamers

    sinon:

    1°) Toshiba

    2°) Asus

    3°) Dell

  8. #7
    invite490039be

    Re : Choix d'un portable! BESOIN D'AIDE SVP!!!!

    Donc si je comprend bien selon vous, je serais mieux d'acheter le Dell XPS usagé à 850$ plustôt que les 2 autres portables neufs sony pour un bon choix???

    Merci beaucoup!!!

  9. #8
    wizz

    Re : Choix d'un portable! BESOIN D'AIDE SVP!!!!

    bonjour

    Vu l'ancieneté de ce PC, je te déconseille l'achat de ce Dell XPS.
    C'est juste à cause de la batterie que tu auras à changer probablment d'ici peu, et que ça risque de couter 200 à 300$, sans parler d'autres composants qui pourraient rendre l'ame (et hors garantie, ça veut dire portable à la poubelle vu les coûts associés souvent exhorbitants)

    Je te conseille de jeter un coup d'oeil dans la gamme des écrans 15" (voire 14"), là où la concurence est la plus forte. Les 12" et 16" sont une "nouvelle niche" où les ordi sont très chers

    Je veux que mon portable soit rapide lorsque j'ouvre des vidéos, musiques ou photos ou que j'écoute des films et lorsque plusieurs applications sont utilisées en même temps ex: Itunes, MSN messenger, LimeWire... Voici mes 3 choix!!!
    n'importe quel PC portable neuf fera l'affaire (à part quelques netbooks)

    donc quant aux jeux, il vaut mieux donc descendre d'un cran sur le processeur (pas besoin de quadcore) pour pouvoir reporter ce budget sur la partie graphique

  10. #9
    invite490039be

    Re : Choix d'un portable! BESOIN D'AIDE SVP!!!!

    Merci beaucoup de votre conseil!
    C'est très apprécié! Cela vient de m'éclaircir sur mes choix!!!
    Merci!!

  11. #10
    wizz

    Re : Choix d'un portable! BESOIN D'AIDE SVP!!!!

    pourrais tu nous "éclaircir sur tes choix?"

    c'est juste au cas où tu aurais mal compris nos explications, et de partir dans des mauvaises directions

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Choix d'un portable! BESOIN D'AIDE SVP!!!!

    Citation Envoyé par Michael Jackson
    Pouvez-vous m'éclaircir ?
    Pardon
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour le choix definitif de mon futur PC svp, Entre 2
    Par magic-ice dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2010, 22h02
  2. Questions à Choix Multiples besoin d'AIDE svp
    Par invite41078b4c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2009, 11h55
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2009, 23h41
  4. Besoin d'aide pour le choix d'un MASTER 2 svp!!!!!!!
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2008, 00h18
  5. SVP Aider moi c urgent. Choix d'un portable.
    Par invite41a7cc57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/07/2008, 15h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.