Portable en surchauffe !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Portable en surchauffe !!



  1. #1
    invite0011529e

    Portable en surchauffe !!


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai un portable asus pas spécialement ancien (à peine plus de deux ans) équipé d'un core 2 duo. Cet ordi tournait parfaitement bien jusqu'à récemment. Il s'est mis à surchauffer et à s'éteindre seul au bout d'un moment. Je pensai à la base que tout cela venait d'une pelleté de virus ramassés par XP, j'ai donc reformaté le système. J'ai installé Speedfan pour controler la température et celle-ci continue à osciller autour des 70-80 degrès, voir plus de 80 degrès quand plusieurs prog tournent en même temps. J'ai nettoyé le ventilo rapidement ce qui n'a rien changé...
    Je me demande donc comment faire pour revenir à une température normale, quel serait le prix pour changer le ventilo ou si je dois déjà penser à me racheter un ordi pour pouvoir bosser sur Illustrator sans que ça prenne trois plombes!!
    Merci pour les conseils....

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Portable en surchauffe !!

    Hello!
    Citation Envoyé par Actarius Voir le message
    .. J'ai nettoyé le ventilo rapidement ce qui n'a rien changé.....
    C'est le "rapidement" qu'est troublant!! As-tu démonté ce ventilateur pour ôter la poussière qui a du s'accumuler en dessous? Les orifices de ventilations et le caloduc sont-ils propres? La pâte thermique est-elle toujours en place?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite0011529e

    Re : Portable en surchauffe !!

    Oui, "rapidement" parce que je ne suis pas spécialement à l'aise avec le démontage de portable... Je n'ai donc pas démonté le ventilo, cela me paraissait un peu périlleux, si encore c'était un fxe je ne dit pas.
    Mais les pales du n'étaient pas très encrassées. Ce qui est surprenant c'est que la chaleur qui émane du boitier du portable ne se situe pas tant au niveau du proc, mais plutôt en bas à droite du clavier. Mais quel composant se trouve la dessous??

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Portable en surchauffe !!

    Citation Envoyé par Actarius Voir le message
    Oui, "rapidement" parce que je ne suis pas spécialement à l'aise avec le démontage de portable... Je n'ai donc pas démonté le ventilo, cela me paraissait un peu périlleux, si encore c'était un fxe je ne dit pas.
    Mais les pales du n'étaient pas très encrassées.
    Ce ne sont pas les pales le plus important: c'est surtout les radiateurs (ensembles de lames de métal en général proches du ventillo)
    Sur un portable de 2 ans qui n'a jamais été nettoyé, il est probable qu'ils soient encrassés.

    Pour le démontage, il suffit normallement de retirer tout ce qui est "carlingue", ça devrait te permettre d'accéder à l'essentiel de ce qu'il faut nettoyer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0011529e

    Re : Portable en surchauffe !!

    OK, je m'incline... Après nouvelle inspection du PC et démontage du ventilo, j'ai dégagé les radiateurs étaient bien bouchés par la poussière. Nettoyage et mon processeur est maintenant à 37° selon speedfan. Les indicateurs core1 et core0 restent encore assez élevé (plus de 45°) lorsque l'ordi est plus sollicité, mais c'est nettement mieux...
    Merci!

Discussions similaires

  1. Etrange surchauffe
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2006, 11h11
  2. surchauffe
    Par invitead3bcbcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2006, 23h57
  3. Windows XP et surchauffe
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2004, 18h42
  4. Surchauffe resistances 2W
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/08/2004, 14h28
  5. surchauffe et été
    Par .:Spip:. dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2004, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.