Problème USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème USB



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Problème USB


    ------

    Bonjour

    J'ai dû changer mon lecteur de cartes interne (ah les joies des picots du slot Compact Flash ! ). Le nouveau m’agace. Peu après le démarrage Windows affiche la plupart du temps (approximativement) : ce périphérique fonctionnerait mieux s'il était branché sur une prise USB2 plus rapide. Or il est bien branché sur une prise USB2 interne de la carte, là où était branché le précédent ; de plus c'est bien le seul périphérique USB qui pose ce genre de problème et de fait il ne semble pas avoir un débit de lecture satisfaisant.

    Merci pour vos idées.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    bisou10

    Re : Problème USB

    Note bien que si ton lecteur de carte interne est USB (et non pas USB2), tu auras systématiquement ce message, mais qu'il ne vient pas du contrôleur, plutôt du périphérique HOST.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème USB

    Donc tu veux dire qu'il faut interpréter le message à l'envers ? Je recopierai intégralement l'info-bulle transitoire quand je redémarrerai l'ordinateur demain. Je n'ai pas pensé un instant qu'on aurait pu me vendre un périphérique USB1 (c'est dépassé depuis si longtemps !) chez un fournisseur qui m'a toujours donné satisfaction. Je suis sûr que si ton interprétation est bonne c'est "à l'insu de son plein gré".
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    bisou10

    Re : Problème USB

    Oui, tout à fait, normalement le usb côté chipset est un hub de 4 à 8 ports, que tu aurais tous avec le même comportement. Soit ton lecteur CF est USB1, soit il ne remonte pas qu'il est USB2 (défaillant).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème USB

    En gros cela signifierait que Windows affiche le même message si on connecte un périphérique USB2 sur un port USB1 (ce qui est le sens évident du message qui dit que le périphérique fonctionnerait mieux sur un port USB2) ou si l'on connecte un périphérique USB1 sur un port USB2 ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    bisou10

    Re : Problème USB

    Moi, le sens évident, je le comprends à l'envers de toi (du coup c'est plutot un sens 'inévident'):

    a) Côté PC, sur un port USB1, il ne sait pas ce qu'est un périphérique USB2 (technologiquement parlant), il considère que tu as de l'USB1
    b) Côté PC, sur un port USB2, il est capable de voir que ton périphérique est USB1 ou USB2, et le cas échéant affiche le message

    Je peux me tromper sur l'assertion n°1 (peut-être qu'un port USB1 peut savoir si le périphérique est USB1 ou USB2), mais d'expérience, je pense que ce n'est pas le cas.

    Pour trancher, tu peux installer un système d'énumération genre PCWizard ou SIW, tu verras comment il te liste ton lecteur de carte et ton hub USB2.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème USB

    Le message est pourtant clair :
    Cet appareil pourrait fonctionner plus rapidement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    bisou10

    Re : Problème USB

    Oui mais tu le prends littéralement alors que je le prends pour un message générique de différence entre USB2 et USB1 détecté par l'OS.

    Mais bon a ce stade, installe PCWizard et lève le doute ^^, le temps de la discussion est révolu !

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème USB

    Je l'ai utilisé et il ne détecte aucun périphérique USB1. Je dois dire qu'ils est assez évasif et je suppose que mon lecteur de cartes est ce qui est désigné comme périphérique générique sans autre précision.

    Hors sujet : il ne détecte même pas que j'ai une carte USB3 sur le slot PCIe ni, bien entendu, les périphériques qui sont branchés dessus.
    J'ai résolu mon problème en achetant cet après-midi un lecteur externe USB3.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
  2. Problème adware.agent.NGZ et problème d'ouverture de mes pages IE
    Par Stitch69 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2011, 20h03
  3. probleme avec une asympote et une fonction exponentielle(Probleme d'enoncé?)
    Par invite3c19aac3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2008, 17h26
  4. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.