Probème installation clef usb wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probème installation clef usb wifi



  1. #1
    laramasse

    Probème installation clef usb wifi


    ------

    Bonsoir .

    Je remonte un ordi à partir de pièces de deux vieux .
    Tout fonctionne très bien , sauf ma clef wifi .
    Lorsque je la branche , elle est détectée et reconnue , je lui indique le dossier du pilote , il commence à ls charger et puis il me met une erreur : "ce nom est deja utilisé en tant que nom de services ou nom de service de l affichage"
    Ma clef est une sagem et fonctionne très bien sur d ' autres ordis , les ports usb de l ' ordi fonctionnent tous (souris , clef, disque dur)
    L ' ordi est sous xp sp3 .
    Je sais que le pilote est le bon pour l ' avoir utilisé plusieurs fois déjà .
    Microsoft propose une solution sur son site , je l ' ai suivie et toujours le même résultat .

    Si quelqu ' un a une petite idée ?

    Merci.

    -----
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Probème installation clef usb wifi

    Bonjour, cette solution n'a donc pas fonctionnée ?

    http://support.microsoft.com/kb/823771/fr

    il ya 2 moyens d'installer un pilote, l'installation par le fichier .inf selon la méthode que vous avez employé, soit par l'installateur du pilote un fichier du genre Setup.exe qui copie les fichiers aux bons endroits pour que Windows les trouve et les installe une fois la clé installée ...

    sinon on peut faire plus de ménage dans le registre mais c'es tune manipulation assez dangereuse en cas d'erreur ..

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Cont rolSet001\Enum\USB
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Cont rolSet002\Enum\USB
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Cont rolSet003\Enum\USB
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr entControlSet\Enum\USB

    dans ces accès au registre vous trouverez les matériels USB installé tels qu'ont les voit dans le gestionnaire de matériel/périphériques ...

    il faut nettoyer les entrées correspondantes a cette clé, il faut parcourir les sous dossier et repérer le code correspondant a votre clé dans le détail et supprimer les dossiers correspondants ( il faut pour avoir cette possibilité se donner le contrôle total a tout le monde dans les autorisations clic droit sur le dossier Vid_XXXXXXXX correspondant a votre clé pour pouvoir le supprimer )

    pour éviter une fausse manipulation on peut exporter la clé Enum et la sauvegarder sur le disque dur avant toute modification pour en garder une copie .

  3. #3
    laramasse

    Re : Probème installation clef usb wifi

    Bonsoir .

    Merci pour la réponse .

    Le lien donné est bien celui que je citais .

    Par contre pour les manips , avec une sauvegarde de registre , je peux retomber sur mes pieds ?
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Probème installation clef usb wifi

    en toute logique oui , clic droit sur chaque clé Enum et enregistrez les avec un nom équivoque, enum001.reg par ex . un double clic sur le fichier doit vous proposer de le fusionner a la BDR ( base de registre ) pour remettre les paramètres en place

    de toute façon vérifiez dans les sous dossiers VID_XXXX... il y a le nom des périphériques USB en clair

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Clef Wifi et clef Usb
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2010, 12h50
  2. Installation d'un wifi
    Par invite37ce564b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2007, 13h29
  3. Problème clef wifi sur vista
    Par nams2590 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2007, 17h30
  4. Clef usb-wifi Thomson pour livebox Inventel non reconnue
    Par invite6dff2291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 18h15
  5. Clef wifi pour la livebox
    Par Jackyzgood dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2005, 23h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.