PB démarrage vista/pc tres lent depuis que pile bios hs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

PB démarrage vista/pc tres lent depuis que pile bios hs



  1. #1
    CMickael

    PB démarrage vista/pc tres lent depuis que pile bios hs


    ------

    bonjour,

    j'essai de remettre en service un pc(ce n'est pas le mien) sous vista

    en démarrage normal le pc met un temps énorme pour afficher le compte utilisateur, je rentre le mot passe, au bout d'un certain temps, il y a un écran noir avec la souris au milieu...

    en mode sans échec le pc met environ un quart d'heure pour afficher le bureau
    en ouvrant le gestionnaire de tache, le processeur est à 100%, dont 50% pour le gestionnaire de tache...
    j'ai fait un scan rapide(qui à duré 2h50) avec MBAM qui n'a rien détecté
    la date est au 01/01/2007 > la pile du bios est hs(1,8volts), je l'ai remplacée
    a priori avant la panne l'heure était bonne

    il y a une partition D qui est destiné à réinstaller le pc à la config usine, j'ai lancé cette réinstallation depuis le mode sans échec, le pc à redémarré et environ 1h15 plus tard la fenêtre pour valider cette réinstallation s'est affiché , je n'ai pas valider(ça va prendre des heures et peut etre ne pas resoudre le pb)

    au démarrage j'ai lancé un outil de diagnostique déja installé(pc doctor), celui ci à testé le processeur , la mémoire, le disque dur, le lecteur dvd et le chemin de démarrage : tout est ok

    est t-il possible que le bios ai perdu des parametres qui fasse ramer le processeur?
    je n'ai pas grand chose concernant le processeur dans le bios:
    type cpu: AMD athlon(tm) dual core processor 4450e
    vitesse cpu: 2300Mhz
    mémoire ram cache L2 : aucun

    phoenix award bios

    version de base: V6.0
    révision du bios 5.23 10/08/2008

    merci

    -----
    Dernière modification par CMickael ; 16/10/2013 à 19h40.

  2. #2
    eric mag

    Re : PB démarrage vista/pc tres lent depuis que pile bios hs

    si le PC est un HP (les autres je ne sais pas, mais ca devrait être pareil), au démarrage, juste après l'écran du post, il est marqué "appuyer sur F11 pour réinstaller le système". ca dure à peine le temps de le voir...
    ce qui permet une réinitialisation usine sans passer par le windows installé.

    attention: toutes les données seront perdues et irrécupérables... à utiliser en avant dernier recours...
    le dernier recours, c'est les DVD d'installation qui ont été créés à la 1ère utilisation de l'ordi. même punition, données perdues.

    PS: ramer à ce point, j'ai jamais vu.

  3. #3
    CMickael

    Re : PB démarrage vista/pc tres lent depuis que pile bios hs

    j'ai lancé la réinstalltion systeme en appuyant sur F11 apres avoir écrit mon premier message, il est 20h08 l'écran affiche toujours "windows charge les fichiers...." donc c'est parti pour etre aussi long...

    en fait c'est bizarre le PC est un compaq, mais dans panneau de config systeme, c'est un hp....

    j'ai pu sauvegarder les données en mode sans échec sur un disque dur externe

    je n'ai pas de dvd d'installation mais j'ai vu dans l'aide et support qu'on peut les acheté si besoin...
    Dernière modification par CMickael ; 16/10/2013 à 20h13.

  4. #4
    CMickael

    Re : PB démarrage vista/pc tres lent depuis que pile bios hs

    20H35 la fenêtre recovery manager vient de s'afficher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bisou10

    Re : PB démarrage vista/pc tres lent depuis que pile bios hs

    Salut, alors d'expérience:

    - c'est l'antivirus qui mouline comme un dingue au démarrage, pour certaines raisons (constaté avec Avast et F-Secure au moins) -> désinstallation/réinstallation et ca remarche (ou changement d'AV)
    - Compaq a été racheté par HP il y a 10 ans (ou 7 ans ?), et c'est devenu la branche grand public de HP (ou c'était, faudrait que je révise mes fiches !)

  7. #6
    CMickael

    Re : PB démarrage vista/pc tres lent depuis que pile bios hs

    l'antivirus se lance en mode sans échec?
    pourquoi le pc est-il si long à afficher recovery manager, windows n'est pas sensé démarrer donc encore moins l'antivirus?
    je regarderai demain, je ne sais pas si il y a un antivirus, il y a un antivirus par orange compris dans l'abonnement je crois

  8. #7
    grosmatou75001

    Re : PB démarrage vista/pc tres lent depuis que pile bios hs

    est t-il possible que le bios ai perdu des parametres qui fasse ramer le processeur?
    Ca expliquerait bien des choses en tout cas. Tu peux retourner dans le BIOS et faire un "load BIOS defaults" (ou semblable)?

  9. #8
    grosmatou75001

    Re : PB démarrage vista/pc tres lent depuis que pile bios hs

    Idée: Pour tester si le problème vient du BIOS ou du Windows installé tu pourrais démarrer avec un live-cd Linux, c'est à dire un Linux qui tourne depuis CD sans installation. https://wiki.debian.org/LiveCD http://www.debian.org/CD/live/

  10. #9
    eric mag

    Re : PB démarrage vista/pc tres lent depuis que pile bios hs

    Citation Envoyé par CMickael Voir le message
    20H35 la fenêtre recovery manager vient de s'afficher.
    soit presque 1/2h pour arriver là...

    le processeur tourne donc en économie d'énergie maximale, fréquence au minimum verrouillée par le bios.

    les seules possibilités que je vois pour ca sont:
    - problème de détection de la présence de l'alimentation (déja vu sur les versions avec le connecteur qui a un picot central: picot déconnecté, verrouillage en mode éco). solution: tester une autre alim.
    - blocage de la fonction de changement de fréquence. solution: charger le mode par défaut dans le bios, sauver (F10, F10), ca redémarre, re bios, optimiser les paramètres, sauver, enfin re-rentrer dans le bios pour vérifier que les changements ont été pris en compte. si c'est pas le cas, pile HS ou mal branchée.

    astuce pour voir si l'alim est détectée: mettre (dans le bios) le ventilateur en fonctionnement permanent si alim secteur.
    il suffit de débrancher l'alim pour stopper le ventilo, et rebrancher pour remettre le ventilo en route. dans ce cas, l'alim secteur est bien détectée...

  11. #10
    CMickael

    Re : PB démarrage vista/pc tres lent depuis que pile bios hs

    ça marche!!

    je viens de chargé les valeurs par défaut dans le bios et aussitot sur la ligne "mémoire ram de cache L2" au lieu d'avoir "aucun" il y a "512KB X2"

    lorsque j'ai remplacé la pile, j'ai attendu 1/2 heure avant de remettre la nouvelle pensant que le bios allait retourné au parametres usine(il a reperdu l'heure et la date lors du changement), apparemment ce n'est pas le cas

    ps; je peux presque rien modifier dans le bios, (il faut peut etre rentrer un mot de passe) le parametre qui posait problème n'est meme pas modifiable! et je n'ai rien concernant le ventillo

    merci à vous
    Dernière modification par CMickael ; 17/10/2013 à 14h59.

Discussions similaires

  1. Pb Pile BIOS et pb démarrage pc
    Par invite14cc36bb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2010, 19h38
  2. Mettre mot de passe bios demarrage pc fixe m9680fr elite vista 64
    Par orquato dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2010, 18h44
  3. Démarrage très lent de VISTA
    Par invite76c7ad6c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/09/2009, 18h36
  4. Démarrage PC très lent
    Par labostyle dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2007, 15h56
  5. Démarrage PC très lent?
    Par delagui dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2006, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.