probleme sortie de veille Toshiba Satellite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme sortie de veille Toshiba Satellite



  1. #1
    cacahuete35

    probleme sortie de veille Toshiba Satellite


    ------

    Bonjour,

    J'ai un portable Satellite Toshiba qui a 5ans et il n'arrive plus a sortir du mode veille. L'ecran ne s'allume pas. (un ecran sur la sortie DB15 ne change rien, il ne s'allume pas non plus). La seule solution est d'appuyer pendant plusieurs secondes sur le bouton marche arret pour le forcer a s'arreter, et il faut alors redemarrer le PC. Dans ce cas Windows indique une fermeture precedante sur un probleme. (Mais je n'arrive pas a voir si cela veut dire que l'ecran ne s'allume pas ou si windows n'arrive pas a s'executer suffisemment). Il y a eu des mises a jours windows juste avant, je les ai supprimées et cela n'a rien changé. Sans doute pas de rapport, meme si un collegue a le meme probleme sur un autre PC depuis la meme date.

    Est-ce que quelqu'un connait comment resoudre ce probleme?

    Si je force le PC a demarrer sur un DVD (ou clé usb) contenant un OS, comment va se passer la sortie de veille? Est-ce qu'il repart sur le HDD ou sur le DVD (ou clé usb)? ou uniquement sur la RAM?

    Est-ce que vous auriez une idée pour essayer de trouver d'ou vient la panne?

    Merci
    Mich.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : probleme sortie de veille Toshiba Satellite

    Bonjour, donc c'est comme si le clavier n'était pas alimenté pour reveiller la configuration ? et un appuis bref sur le bouton d'alimentation ?

  3. #3
    cacahuete35

    Re : probleme sortie de veille Toshiba Satellite

    un appui bref provoque comme un demarrage car la led du disque dur s'allume, puis s'eteint, se rallume, s'eteint ...

  4. #4
    eric mag

    Re : probleme sortie de veille Toshiba Satellite

    allors essayez un appui bref sur le bouton power (celui de mise en veille devrait faire aussi), suivi d'un appui sur la touche espace.

    soit, dans l'ordre, réveil alimentation puis réveil de l'ordi...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cacahuete35

    Re : probleme sortie de veille Toshiba Satellite

    ca n'a rien donné, idem a un appuie court sur le bouton on/off
    Je pencherais plus vers un probleme sur l'alimentation, un composant qui consomme trop ou le HDD qui a du mal a (re)demarrer.
    Peut-on installer l'os sur une clé usb et ne pas avoir de HDD sur un PC? (c'est juste pour voir si c'est le HDD)

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : probleme sortie de veille Toshiba Satellite

    Sinon désactiver l'une des veilles que Windows propose , la veille simple, la veille STR ( suspend to ram ) la STD ( suspend to disk ) ( configurable dans le bios si disponible ) sous forme de mode S3 , sinon en S1 pas de veille .

    et dans les paramétrages de gestion de n'énergie .

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme sortie de veille Toshiba Satellite

    J'ai eu l'impression quand j'ai configuré Windows 7 sur mon ordinateur que la gestion des modes S ne correspondait pas exactement à ce que j'en attendais. Je ne sais pas qui du BIOS ou de Windows étaient en cause. Bref il a fallu que je tâtonne.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. probleme de veille sur rétroprojecteur toshiba 40pw13p
    Par invite2f0aadb0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2010, 20h53
  2. [Brun] probleme de veille sur rétroprojecteur toshiba 40pw13p
    Par invite2f0aadb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2010, 17h31
  3. [Brun] probleme de veille sur rétroprojecteur toshiba 40pw13p
    Par invite2f0aadb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2010, 07h10
  4. problème d'installation XP Pro sur Toshiba Satellite
    Par invite4f55c8d7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2008, 08h50
  5. [Brun] probleme de veille sur rétroprojecteur toshiba 40pw13p
    Par invite08faccc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/03/2008, 09h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...