Sur-alimentation pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sur-alimentation pc portable



  1. #1
    LuluK

    Sur-alimentation pc portable


    ------

    Bonjour.

    On m'a ramené un PC, HP Pavillion dv7, modèle 3140-eb, qui à subit une sur-alimentation car alimenté avec alim universelle à réglage manuel et lors de la manip l'interrupteur s'est mis sur un voltage supérieur (notre hypothèse).

    Constatation : Le voyant de l'alim clignote lors d'une tentative de mise sous tension (l'alim fonctionne) et l'ordi chauffe assez vite sans aucune réaction visuelle (aucun voyant, rien à l'écran). Bon en gros il à l'air court-circuité. Je l'ai donc ouvert pour voir l'état physique de la carte mère, notamment au niveau de la zone d'arrivée du courant.
    Juste après le connecteur d'alim se trouve deux diode (barrière) shottki SD1040CS qui sont HS (testé au multimètre). Et elle chauffe fort.

    Ma question : Vu que je ne connait pas grand chose dans le milieu, si ce n'est quelques manip, je me demande si ça vaut le coup d'essayé de les changer, ou si le court circuit à flingué le reste. (Je pose la question car les composant coûtent 1.50$ pièces, mais 25e de livraison

    Merci d'avance à vous tous!

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Sur-alimentation pc portable

    Bonjour, tout dépend si elles servent de sécurité ou non , vérifiez si elles sont en parallèle avec l'alimentation externe, dans ce cas retirez les et testez sous tension .

  3. #3
    LuluK

    Re : Sur-alimentation pc portable

    D'accord merci beaucoup!!

  4. #4
    LuluK

    Re : Sur-alimentation pc portable

    Bon j'ai regardé, elles avaient l'air en parallèle, vraiment, donc je les aient retirées, puis j'ai branché l'alim et ça a fumé aussi tôt sans même avoir le temps d'appuyer sur le switch "power" donc bon..
    Dernière modification par LuluK ; 27/11/2013 à 21h00.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Sur-alimentation pc portable

    Donc comme il y a un chargeur entre l'alim externe et la batterie pour adapter la tension et gérer le temps de charge + consommation du portable, un élément dans ce système doit être hs .

  7. #6
    LuluK

    Re : Sur-alimentation pc portable

    *Il n'y avait pas la batterie quand j'ai mis l'alim*

    Désolé j'ai oublié de préciser. Mais je pensais pas que c'était important car j'ai déjà utilisé des pc sans batterie. Fin bon en même temps peut-être que comme j'avais enlevé les diodes la batterie était nécessaire.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Sur-alimentation pc portable

    si c'est bien des diodes de sécurité, normalement elles n'agissent qu'en cas d'inversion de tension , et soit un fusible, soit une piste calculée fond pour protéger le reste de l'électronique

Discussions similaires

  1. alimentation pc portable
    Par Pierrre dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2012, 12h04
  2. Alimentation PC portable
    Par invite2cf49cbc dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2009, 20h21
  3. Alimentation de pc portable
    Par invite19d32940 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2009, 19h32
  4. Alimentation de portable et PIC
    Par invitec0da5e32 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 08h33
  5. alimentation portable
    Par invite4c767dfd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2007, 18h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...