portable asus x5dad
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

portable asus x5dad



  1. #1
    baibix62

    portable asus x5dad


    ------

    bjr, mon pc portable asus équipé d'un processeur amd athlon 2 m300 amm300db022gq m'affiche plus rien a allumage et le ventilo tourne a fond sans s’arrêter.J'ai tous vérifier,dépoussiérer,enlever la pile du bios, reset en restant appuyer sur le bouton marche 1 min et batt enlever et secteur et tjrs la même chose.
    Je pense soit la carte mère est morte ou le microprocesseur ?
    J 'essayerai bien de racheter un microprocesseur mais je préfère avoir votre avis avant tous, merci.
    Batterie changé il y a 2 semaines!

    -----

  2. #2
    patrick78

    Re : portable asus x5dad

    Bonjour, première chose à faire est de rebooter sur le CD d'install de l'OS en place.
    Merci de nous tenir informé.
    A+

  3. #3
    baibix62

    Re : portable asus x5dad

    cela ne fonctionne pas, par contre j'avais pas remarquer que les voyants majuscules,verrouillage numerique et wifi reste eteint et le voyant "micropro reflechi" eteint aussi.

  4. #4
    patrick78

    Re : portable asus x5dad

    Bonjour, une petite question, le lecteur de cdrom fonctionne-t-il?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baibix62

    Re : portable asus x5dad

    bonjour, oui il fonctionne.J'ai deja essayer un autre disque dur aussi d'autre ddr et pareil

  7. #6
    Lopgor

    Re : portable asus x5dad

    Si tu n'as pas d'affichage c'est ta carte graphique qui pose problème.

    Si le ventilo de ta carte graphique tourne à fond sans s'arrêter c'est qu'il es mal branché avec la carte mère.

    Donc essaye de reconnecter la carte graphique sur ta carte mère. Lorsque la carte mère a bruler rien ne se produit lorsqu'on appuis sur le bouton start.

  8. #7
    wizz

    Re : portable asus x5dad

    Si le ventilo de ta carte graphique tourne à fond sans s'arrêter c'est qu'il es mal branché avec la carte mère.

    Donc essaye de reconnecter la carte graphique sur ta carte mère. Lorsque la carte mère a bruler rien ne se produit lorsqu'on appuis sur le bouton start.
    sur un PC portable, je crois que cette question n'a pas besoin d'être posée, sauf sur certains portables haut de gamme (et qui n'est plus utilisé)

  9. #8
    patrick78

    Re : portable asus x5dad

    Bonjour, au remontage du pc portable, n'y aurait-il pas un oubli concernant un connecteur.

  10. #9
    baibix62

    Re : portable asus x5dad

    non et puis il réagis comme au départ

  11. #10
    patrick78

    Re : portable asus x5dad

    Bonjour, quand vous dites avoir nettoyé le ventilateur, avez-vous réellement démonté celui-ci, bien souvent, il faut pour ce faire, démonter la partie inférieure et la partie clavier pour y avoir accès. De plus lorsque l'on opère ainsi, on en profite pour remplacer la pate thermique.
    A+

  12. #11
    baibix62

    Re : portable asus x5dad

    oui j'ai démonter la carte mère totalement du reste et connexion qui vont avec pour vérifier si j'aurai pas une soudure qui aurai lâcher et du coup pour refixer la connexion clavier et power et un ptit connecteur j'ai du déclipper le clavier.Oui j'en ai profiter pour remettre de la pâte thermique et c'est justement cela qui me dirige plus sur le microprocesseur car la pâte sur celui si était sec et quand je vois que j'ai pas de ventilo au dessus du microp, juste un système de tube en cuivre fermer qui dissipe la chaleur avec un liquide interne vers le ventilo et dissipateur en alu de la carte vidéo intégré elle aussi(mauvaise surprise) a la carte mère!Nom : DSC05388.jpg
Affichages : 189
Taille : 377,6 Ko

  13. #12
    baibix62

    Re : portable asus x5dad

    autre photo c'est celui ci le portable en panne: Nom : Photo1569.jpg
Affichages : 158
Taille : 306,9 Ko
    Dernière modification par baibix62 ; 14/12/2013 à 10h28.

  14. #13
    baibix62

    Re : portable asus x5dad

    la 1er ce n'est pas la bonne photo! celui ci est un autre modèle en pentium avec carte video séparer!

  15. #14
    patrick78

    Re : portable asus x5dad

    Bien, maintenant il ne reste plus qu'à retirer tous les modules (barrettes, cartes wifi et bluetooh, disque dur, débranché le clavier) et voir ce qui se passe, avec beaucoup de chances nous allons ainsi trouvé le responsable.

  16. #15
    totodu76

    Re : portable asus x5dad

    salut

    il m'est arriver le meme scénario et j'avais fini par tout demonter et la carte mere avait crammer a un endroit bien cachée

    cdt

  17. #16
    baibix62

    Re : portable asus x5dad

    bonjour totodu76 ton portable c’était la même réf que le mien: x5dad asus? merci.

  18. #17
    totodu76

    Re : portable asus x5dad

    non, c'était un acer

  19. #18
    baibix62

    Re : portable asus x5dad

    slt et meilleur voeux a tous!

    Panne résolu!! j ai commander un nouveau microprocesseur pour 12euros et cela refonctionne avec de la nvelle patte thermique et un support incliné sous le portable avec 2 ventilos intégrer pour refroidir beaucoup plus qu'auparavant.

  20. #19
    baibix62

    Re : portable asus x5dad

    et bin sa n'a pas duré longtemps le deuxième microprocesseur a cramer aussi alors que la température n'a pas augmenté mais juste après un arrêt du portable et plus moyen de le redémarrer...la carte mère doit avoir un problème.

Discussions similaires

  1. PC portable Asus : problème
    Par invite06d51b6b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2012, 16h29
  2. pc portable asus
    Par invite10c001d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2008, 19h57
  3. Achat PC Portable Asus ou HP ?
    Par invite9e8b473e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2008, 00h46
  4. Portable ASUS X51-A032C
    Par invite4cb63efc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 22h44
  5. Ordi portable ASUS L3C
    Par kapok dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2005, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.