Conseil d'achat pc portable moins de 600 euros si possible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conseil d'achat pc portable moins de 600 euros si possible



  1. #1
    BilbonMensch

    Conseil d'achat pc portable moins de 600 euros si possible


    ------

    Salut à tous,

    notre pc portable vient de nous lacher, et nous voilà dans l'obligation d'en racheter un autre.

    Notre utilisation et nos critères sont les suivants :
    - navigation internet
    - visionnage de films
    - quand nous regardons des films, nous balançons le son sur la chaine hifi, donc nous souhaiterions un pc avec une bonne qualité audio.
    - bureautique
    - webcam correcte
    - écran 14 à 16"

    Si j'ai bien compris tout ce que nous trouverons en ce moment utilisera windows 8, qui trouve un intérêt certain avec un écran tactile.

    Nous ne jouons pas à des jeux vidéos, ni ne faisons de montage photo ou vidéo, ou quoi que ce soit qui demande un ordi surpuissant.

    Niveau marques, on pensait plutôt partir sur du asus, msi ou sony.

    Je crois que tout est dit, mais je complèterai si vous avez besoin de plus d'infos.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mp3dux

    Re : Conseil d'achat pc portable moins de 600 euros si possible

    Tu vas dans des magasins genre fnac etc, tu testes sur place et tu repères quelques modèles à base de core i5 ou i3 comme processeur.

    Pour le son si tu arrives à trouver des sorties numériques ça sera encore mieux ( S/PDIF, etc)

    Puis tu dis on pourra te donner des avis...

    N'oublie pas que généralement (même si ce n'est pas toujours le cas) la qualité des composants interne a un prix...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  3. #3
    BilbonMensch

    Re : Conseil d'achat pc portable moins de 600 euros si possible

    J'ai fait un petit tour sur internet, j'ai repéré ceci :

    http://www.darty.com/nav/achat/infor...cb-cj183h.html

    http://www.darty.com/nav/achat/infor...cc-xx807h.html

    http://www.darty.com/nav/achat/infor..._59373927.html


    http://www.fnac.com/Acer-V5-571G-332...0/w-4?from=301

    http://www.fnac.com/Portable-Sony-SV...1/w-4?from=301


    On se posait également une autre question, on envisage a priori un portable parce que c'est ce qu'on avait, et qui nous sert à travailler dans le bureau à l'étage, naviguer dans le salon et brancher sur le videoprojecteur pour visionner des films.
    Voici notre interrogation :
    Est ce qu'à un prix identique on pourrait avoir un pc de bureau classique (qui permettrait d'avoir un écran plus confortable pour travailler) + une tablette (qui nous permettrait de naviguer confortablement, de brancher sur le vidéoprojecteur ou emmener facilement en vacances) ?

  4. #4
    BilbonMensch


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mp3dux

    Re : Conseil d'achat pc portable moins de 600 euros si possible

    En fait je voulais dire de passer directement en magasin, tu apprécies la qualité de l'image, tu tâtes le produit et même tu peux juger de la pureté du son...
    généralement produit est souvent de bonne qualité mais ce sont la qualité des haut parleurs qui font la différence.

    As tu déjà le moniteur où le prix du moniteur est aussi inclus ?

    Autrement si tu veux te limiter à ce budget tu peux te tourner vers les sites de revente pour trouver une bonne tablette, les gens vendent leurs cadeaux comme jamais lol, c'est le moment tu trouveras des produits neufs sous garantie.

    je dirais 400€ pour une unité centrale et 150€-200€ pour une tablette, 100€ pour un écran led 20-22 pouces.
    Ce sont des prix de référence, tu peux trouver moins cher mais oublie pas, la qualité a un prix.

    Je laisse les autres intervenir aussi, mais concernant les produits listés j'ai vu quelques uns, je reste sceptique vu que beaucoup sont du bas de gamme. je n’achèterai aucun d'eux à mes connaissances
    c'est pour cela que je m’évite de te les conseiller. Ils sont généralement très beaux, mais dès qu'on les laisse allumés à longueur de journée ils chauffent ou quand ils prennent un coup ils tiennent pas.
    Les anciennes machines étaient plus robustes, maintenant tout est miniaturisé et quand les composants ne sont pas de très bonnes qualités , ils flanchent rapidement.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  7. #6
    BilbonMensch

    Re : Conseil d'achat pc portable moins de 600 euros si possible

    Et voilà, mais notre "souci" c'est qu'on est quand même un peu contraint en terme de budget.
    Alors on a pas besoin d'un pc surpuissant, mais plutôt de quelque chose de simple. Si la qualité des composants va signifier une augmentation conséquente du cout, je suis pas certain qu'on puisse aller beaucoup plus haut.

    Peut être pourrais tu me donner une paire d'exemples de pc que tu me conseillerais ?

    D'où également l'idée du fixe + tablette (un fixe étant sans doute plus fiable à prix modeste).

  8. #7
    crovega

    Re : Conseil d'achat pc portable moins de 600 euros si possible

    Bonsoir ,

    Je suis contre le portable . J'ai un fixe ..Une grosse tour....avec 3 ventilateurs ..et chaque organe à sa ventilation . Par contre pour votre demande je me suis documenté . J''ai une amie qui souhaite acheté un portable . Pour le processeur un i5 mini....I3 limite...Pour Amd Llno...4go pour mémoire..mini ..regardez l'autonomie...Pour 500 euros on trouve..J'ai deux pc ..fixe et hybride...Cela me change la vie....

Discussions similaires

  1. Conseil achat portable.
    Par invitea145045c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2010, 18h28
  2. conseil pour achat pc portable
    Par DB2TE dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2008, 09h14
  3. Conseil pour l'achat d'un portable.
    Par John95 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2008, 14h14
  4. Besoin d'un Conseil achat d'un portable...
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2006, 23h12
  5. Quel portable a moins de 800 euros ?
    Par invite29104725 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2006, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.