installation impossible du système
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

installation impossible du système



  1. #1
    invite788e6908

    installation impossible du système


    ------

    impossible d installer le système sur une carte mere asrock g31m-s arrivant a windows starting il freez plus rien ne marche clavier et souris bloque
    j ai meme essayer ubuntu et si pareil je pense que c est un problem materiel (processeur)

    -----

  2. #2
    invite106a15b7

    Re : installation impossible du système

    Bonjour,

    Un problème du processeur aurai probablement entraîné une erreur au démarrage même de la carte mère, pas pile au niveau de l'OS, puisque cela plante pendant les écrans de boot (de chargements des disques d'installation) je pense plutôt pour la RAM défectueuse.. si ton BIOS fait un check rapide de la mémoire vive (comme toutes les cartes d'origine aujourd'hui) il ne doit pas scanner le type d'erreur que tu recontres : si c'est bien ça.

    Je te conseille de tenter de démarrer tes disques avec des barrettes de RAM différentes (ou essais-en une à une seule si tu dispose d'une quantité suffisante), le disque dur peut également être responsable mais cela m'étonnerai bien fort car il stocke des fichiers "permanants" et les fichiers préchargés au lancement d'un disque d'installation correspondent à l'interface temporaire de l'installation du système et des pilotes nécessaires à la reconnaissance du matériel etc.. ils sont effacés en fin de l'installation ou au rédemarrage qui suit.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : installation impossible du système

    Hello!
    Quelle version de Windows essaies-tu d'installer? Si c'est XP, je vois venir le problème des DD SATA....
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    bisou10

    Re : installation impossible du système

    Soit un pb thermique (ventilateur bloqué), soit un pb de disque dur, soit un pb de carte mère (controleur sata). Fais ces verifs dans l'ordre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite106a15b7

    Re : installation impossible du système

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Quelle version de Windows essaies-tu d'installer? Si c'est XP, je vois venir le problème des DD SATA....
    Il a tenté de lancer les disques d'installation de Windows (version non précisée) et d'Ubuntu. Ce n'est donc pas un problème d'IDE/AHCI.

Discussions similaires

  1. Erreur d'installation fatale "impossible de générer le joural d'installation vb6"
    Par invite9c816d0b dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2012, 11h04
  2. DD western formatage installation XP impossible
    Par invite4dff7ccc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2010, 23h40
  3. Installation d'antivirus impossible.
    Par inviteeecfecaa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2007, 20h09
  4. installation DD IDE impossible sur compaq
    Par invitee8de67aa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2004, 23h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...