Le jeu en vaut il la chandelle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Le jeu en vaut il la chandelle ?



  1. #1
    behache

    Le jeu en vaut il la chandelle ?


    ------

    Bonjour
    Sur mon portable
    - processeur Pentium dual core T4200 (2GHz, 800 MHz FSB, 1MB 12 cache)
    - DDR3 4GB
    - Mobile Intel Gaphics Media Accélérator 400 M (400 MHz)
    - HDD 320 GB
    - SE : Vista Basic qui fonctionne correctement , lent au démarrage et même en reprise après veille prolongée
    sans l'interface Aéro, ni Média center, ni capture d'écran évoluée (simple copie d'écran)

    les 41,80 € pour y substituer Windows 7 64 bits (licence EOM) en valent-ils le coût ?

    -----
    Cordialement.

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Le jeu en vaut il la chandelle ?

    Bonjour, j'ai un portable a peut près équivalent, T4500 puce intel GMA 3Gb ram W7 64Bits et cela fonctionne parfaitement mm l'aero ..
    donc soit vous n'avez pas les fonctions avancées d'activées dans le thème actuel, ou que vos pilotes Intel GMA ne sont pas installés ..
    pour la lenteur, il faut faire le tri dans les logiciels résidents lancés au démarrage, éventuellement faire une désinfection avec MBAM ( malwarebyte anti malware )

    qu'appelez vous capture d'écran évoluée ? d'origine on a juste la touche 'imprim ecran ' ... donc normal sans logiciel supplémentaire .

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le jeu en vaut il la chandelle ?

    Dans Windows 7, Accessoires il y a un outil Capture qui permet de faire plus de chose que le simple Impr. écran ou Ctrl Impr écran.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    behache

    Re : Le jeu en vaut il la chandelle ?

    Bonjour JPL
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Dans Windows 7, Accessoires il y a un outil Capture qui permet de faire plus de chose que le simple Impr. écran ou Ctrl Impr écran.
    Effectivement

    Et toi JPL, juge-tu pertinent de passer du Vista Basic ACER (32 bits) à Seven 64 bits OEM (Dell ou autre ) quand tout fonctionne correctement
    ou à Seven 32 bits (moins cher) ?

    D'autant plus, que j'ai découvert qu'il me faudrait aussi changer le pilote (qui lui existe indubitablement car mon modèle d'Aspire a ensuite été vendu avec W7) du processeur ce qui m'imposerait
    mais me trompé-je ?
    réponds moi aussi, stp, à cela, de flasher le bios (est-ce comme cela que l'on appelle l'opération ?)
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le jeu en vaut il la chandelle ?

    Tu ne peux pas installer un Windows OEM (en plus prévu pour une autre marque) sur ton ordinateur. Les versions OEM sont livrées avec un ordinateur précis et toute installation en dehors des conditions prévues par Microsoft t'exposerait probablement à une impossibilité de faire les mises à jour indispensables pour la sécurité de l'ordinateur. La seule chose que tu peux faire est d'installer une version "boîte" plus chère, mais je ne sais pas si on peut encore trouver des versions "boîte" légale de Windows 7. Reste le problème des pilotes dont tu penses qu'ils existent. Quant à flasher le BIOS, je ne vois pas trop pourquoi ce serait nécessaire, mais donne davantage de détails.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    trebor

    Re : Le jeu en vaut il la chandelle ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Dans Windows 7, Accessoires il y a un outil Capture qui permet de faire plus de chose que le simple Impr. écran ou Ctrl Impr écran.
    et merci JPL pour cette fonction que je ne connaissais pas.
    Tu peux encore quand tu y penses (et que tu as le temps ) nous donner d'autres trucs de ce genre.
    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le jeu en vaut il la chandelle ?

    Je suis me suis couvert de honte : plus de choses
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    trebor

    Re : Le jeu en vaut il la chandelle ?

    De temps en temps une faute est permise, ( j'en fais pleins ) tout le monde te pardonnera , surtout si tu nous donnes encore des petits trucs de temps en temps
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le jeu en vaut il la chandelle ?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    De temps en temps une faute est permise, ( j'en fais pleins ) tout le monde te pardonnera , surtout si tu nous donnes encore des petits trucs de temps en temps
    Remplacer le menu démarrer par une version plus sympa et largement paramétrable : http://www.classicshell.net/
    Pour Windows 7 et Windows 8. En fait le menu Démarrer de Windows demeure également accessible moyennant l'appui sur une touche qu'il est possible de définir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    behache

    Re : Le jeu en vaut il la chandelle ?

    Re bonjour
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu ne peux pas installer un Windows OEM (en plus prévu pour une autre marque) sur ton ordinateur. Les versions OEM sont livrées avec un ordinateur précis et toute installation en dehors des conditions prévues par Microsoft t'exposerait probablement à une impossibilité de faire les mises à jour indispensables pour la sécurité de l'ordinateur.
    Cela semble être contredit dans les offres qui avaient retenu mon attention. Par exemple il est noté :
    " Auf jedem neuen oder gebrauchten PC / Notebook installierbar, egal ob Marken-PC oder Eigenbau "
    La seule chose que tu peux faire est d'installer une version "boîte" plus chère, mais je ne sais pas si on peut encore trouver des versions "boîte"
    J'en ai trouvées mais nettement plus chères. (même que Win8.1 Version complète)
    Prix auxquels je ne me pose même plus la question de migrer
    légale de Windows 7
    Un CAO est fourni avec la version EOM et il est expliqué que
    " Lizenzbestimmung: Durch das Urteil des Bundesgerichtshofs wurde der Verkauf von OEM-Versionen und DSP-Versionen ohne zugehörige Hardware erlaubt. Daher dürfen Sie diese Lizenz auf jedem xbeliebigem Rechner einsetzen. Dies ist im Bundesgerichtshof Urteil vom 06.07.2000 - I ZR 244/97 auch eindeutig dokumentiert. "

    Remarque : Invraisemblable que la quantité de soldes de Win7 EOM en France, j'ai même remarqué un I]"[..produit uniquement destiné à de la préinstallation par des " fabricants de système" 1 licence "[/I] avec livraison gratuite en Points Retrait !
    Différence, les offres françaises de W7 EOM sont 2 à 3 x plus chères qu'en Allemagne !
    . Reste le problème des pilotes dont tu penses qu'ils existent.
    Cette fois j'ai été vérifier sur le site ACER. Il y en a une quantité impressionnante souvent différents entre Vista32Bits et W764bits et je ne saurais même pas quoi, à coup sûr, télécharger ou laisser, tellement je ne maitrise pas ce niveau
    Quant à flasher le BIOS, je ne vois pas trop pourquoi ce serait nécessaire, mais donne davantage de détails.
    Je pensais qu'un pilote spécifique pour le processeur était installé dans le bios, que pratiquement il fallait un nouveau bios et pour cela " flasher " l'ancien.
    Ce en quoi je me trompais, en vérifiant sur le site du constructeur le bios de mon ordinateur est le même pour W7 64bits que Vista 32 bits.

    Rien de définitif dans mes réflexions actuelles :
    - 41 euros minimum à investir
    - le fonctionnement de mon ordinateur sera t-il franchement amélioré
    - le Mieux n'est il pas l'ennemi du Bien ?
    je risque des problèmes à l'installation dont je ne saurais probablement pas me tirer sans aide.
    Cordialement.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Le jeu en vaut il la chandelle ?

    tout dépend ensuite si le portable est sorti a une époque de transition vista w7

    sur l'appareil, tu peux te retrouver avec 2 étiquettes de license OA une pour vista et une pour W7 , le n° de série de chacune étant encore différent de la version installé en volume d'origine en usine ^^

    OA > online activated , version a activer en ligne, ce qui ne pose aucun soucis ^^

  13. #12
    bisou10

    Re : Le jeu en vaut il la chandelle ?

    Tu peux parfaitement acheter une version OEM/COA 30 fois pour ton portable.
    En résumé le propre de l'OEM:
    - ne peut pas être transféré
    - ne peut pas être installé sur un ordinateur virtuel (dans le cadre d'une license HOME, pas vraiment une spécificité OEM)

Discussions similaires

  1. Que vaut un DU
    Par invite93f6838d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2012, 06h47
  2. Que vaut le PH de....
    Par invite9eb90f2f dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2010, 19h30
  3. une chandelle qui brule
    Par invite600b0672 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2009, 23h35
  4. Que vaut la k9...
    Par invite697c39d9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2007, 08h59
  5. Brûler la chandelle par les deux bouts...
    Par SunnySky dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2007, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.