Wifi un peu faible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Wifi un peu faible



  1. #1
    pascaldenis06

    Wifi un peu faible


    ------

    Bonsoir,
    Étant branché en wifi, sur une box ce trouvant environ à une dizaine de mètres dans l'appartement, le wifi décroche de temps en temps surtout quand je regarde des vidéos.Ma question et la suivante: peut-on améliorer le wifi si oui de quel façon? Merci pour la réponse.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Wifi un peu faible

    Bonjour pascaldenis06 et tout le groupe

    Citation Envoyé par pascaldenis06 Voir le message
    ... en wifi, sur une box ce trouvant environ à une dizaine de mètres dans l'appartement ...
    A priori, dix mètres, dans le même appartement c'est peu, mais s'il y a des obstacles dont des murs en béton armé pour séparer des pièces ...

    Qu'en est-il au juste?

    Citation Envoyé par pascaldenis06 Voir le message
    ... le wifi décroche ...
    De quel appareil s'agit-il? Comment apprécies-tu le soit disant décrochage?

    Citation Envoyé par pascaldenis06 Voir le message
    ... le wifi décroche de temps en temps surtout quand je regarde des vidéos ...
    Ceci peut faire penser à un problème de débit. As-tu la preuve que le débit initial est suffisant? Y a-t-il d'autres "interlocuteurs" sur le wifi pour se partager le débit?

  3. #3
    pascaldenis06

    Re : Wifi un peu faible

    Bonjour,
    Merci de me répondre aussi rapidement, quand je parle de " décrochage" je veux dire que la vidéo saccade et pixels un peu jusqu'à relancer le bouton démarré de la vidéo quand elle s'arrête. Quand au débit, SFR me confirme que j'ai un débit très satisfaisant. Je précise que c'est au niveau de la vidéo uniquement, tous ce qui est lecture sur internet fonctionne très bien. Pour les murs, aucuns murs béton, cloisons placos.
    à+

  4. #4
    Boson197

    Re : Wifi un peu faible

    Bonjour,
    Je suis chez SFR aussi et je remarque de temps en temps que le débit diminue anormalement (jusqu'à 60 Ko/s au lieu de 1Mo/s) ; dans ce cas je la réinitialise et ça repart comme avant... Essayes on ne sait jamais...
    En espérant t'avoir un peu aidé Boson197.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Wifi un peu faible

    Bonjour,

    A tout hasard, est-ce que vous utilisez un canal fixe pour WiFi au niveau du point d'accès ?
    Si oui, essayer de le changer.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Wifi un peu faible

    Hello.
    J'avais le même problème dans une chambre de la maison éloignée de la box. Je l'ai résolu avec un truc comme ça : http://www.tp-link.fr/products/detai...odel=TL-WN822N
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Wifi un peu faible

    bonjour, sinon un logiciel InSSIDer par ex en version 3 ou 2 et on regarde si on est pas brouillé par des voisins

    http://www.clubic.com/telecharger-fi...-inssider.html

  9. #8
    pascaldenis06

    Re : Wifi un peu faible

    Alors là on rentre dans une discussion difficile pour moi, canal fixe , point d'accès cela me dit rien du tout ! En résumé, je posséde une box SFR ,un ordinateur de bureau dans une chambre et enfin une tablette/ordi dans le salon qui est donc branché en wifi.
    A+

  10. #9
    pascaldenis06

    Re : Wifi un peu faible

    Bonsoir
    Comment voir le débit que l'opérateur en l'occurrence SFR nous envoie?
    merci

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Wifi un peu faible

    Pour connaître le débit de la ligne ADSL, à partir de l'ordinateur de bureau (je suppose qu'il est à côté de la box) va à cette adresse : http://www.60millions-mag.com/outils..._millions_nbsp

    Le testeur de connexion met un peu de temps à apparaître sur le page mais c'est un des plus détaillés que je connaisse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    pascaldenis06

    Re : Wifi un peu faible

    OK merci pour tout !
    A+

  13. #12
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Wifi un peu faible

    Re,

    Point d'accès = box !

    Comme dit plus haut et comme sous entendu dans mon précédent message, je vérifierai en premier que les voisins ne me brouillent pas. Je sais faire, mais je préfère ne pas me lancer dans des explications techniques qui ne seront pas utiles.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Wifi un peu faible

    Je suppose que la box permet de choisir entre plusieurs canaux d'émission wifi (bien sûr il faut entrer dans l'interface de configuration). Une solution simple est de vérifier si en changeant de canal on améliore la réception. Mais d'abord vérifie ton niveau de réception en utilisant l'icône du wifi de l'ordinateur : combien de barres as-tu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    pascaldenis06

    Re : Wifi un peu faible

    Bonjour,
    Pour ce qui est du nombre de barres, en moyenne j'ai trois voir quatre barres...
    Bonne journée.

  16. #15
    pc-gyver

    Re : Wifi un peu faible

    La carte Wifi de ton ordi est peut etre un peu faible aussi...

    Moi j'utilise une carte Wifi un peu spéciale : ALFA NETWORK AWUS036H... elle est tres sensible et si tu la couple a une antenne wifi 8 ou 9 dB.... tu atteins une portée de 300m facile...

    Tu peux te procurer cette carte sur le site ##### pas de pub

    Sinon tu peux aller dans la configuration de ta BOX et passer ton debit Wifi de N a G
    il vaut mieux un bon Wifi a 54Mbps........qu'un mauvais a 300Mbps (c'est une petite experience perso.....)
    Dernière modification par JPL ; 17/02/2014 à 12h13.

  17. #16
    pascaldenis06

    Re : Wifi un peu faible

    Bonjour,
    Intéressant ce que tu me dis, je vais voir...
    Bonne journée.

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : Wifi un peu faible

    avant de changer de matériel, on peut toujours optimiser la réception avec du matériel en l'etat

    avez vous testé InSSIDer ? a 10m vous devriez avoir un signal au dessus des -30dB facile

    ensuite dans l'autre vue, vous voyez les canaux utilisés, mettez vous sur un canal ou votre signal surpasse ceux présents si d'autres existent ^^

    avant de changer de canal, changer la SFr box de place peut aussi arranger les choses , il suffit d'un rien


    ensuite pour changer de canal :
    SFR box , on y accède en tapant dans la barre d'adresse de votre navigateur 192.168.1.1 ensuite on clic sur l'onglet Etat
    ensuite pour activer le bouton Continuer, on appuis sur le bouton de la box jusqu'a ce qu'il clignote, le bouton continuer passe du gris au rouge et on arrive dans Wifi a changer le canal ^^ dans configuration

  19. #18
    pascaldenis06

    Re : Wifi un peu faible

    Bonsoir,
    Ok, je vais essayer toutes ses solutions quand j'aurais un moment...
    Merci encore.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2012, 11h55
  2. clé usb wifi vitesse de transmission faible
    Par invite27e7c229 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2012, 21h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2011, 17h20
  4. recuperer un signal wifi tres faible: quels materiels?
    Par invitee0f26e52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2008, 18h20
  5. Signal Wifi ADSL faible
    Par invitef293653f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/01/2007, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.