Un Asus ou un Apple pour un étudiant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Un Asus ou un Apple pour un étudiant ?



  1. #1
    invitece49bec5

    Smile Un Asus ou un Apple pour un étudiant ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Étudiant actuellement étudiant en classe préparatoire il faut que je change d'ordinateur portable. Celui que j'ai actuellement est un Sony VAIO dont la batterie ne tient pas plus de 10-15 minutes à tout casser ! Impossible donc de prendre mes cours avec cet ordinateur (qui n'a que 4 ans...).

    J'ai donc économisé pour pouvoir acheter un nouvel ordinateur mais j'hésite fortement.
    Vous qui êtes plus connaisseurs, me conseilleriez-vous un Asus ou un Apple ?
    Sachant que je fais énormément de traitement de textes, un peu de jeux vidéos (Flightsimulator aussi) et je regarde beaucoup de films dessus. Je cherche surtout un ordinateur avec une grande longévité et dont la batterie tient plus que...15 minutes (au moins 3h). Je cherche aussi évidemment un ordinateur léger et facilement transportable.

    Je nous remercie d'avance pour votre aide !

    Lucas

    -----

  2. #2
    Boumako
    Invité

    Re : Un Asus ou un Apple pour un étudiant ?

    Bonjour

    Pourquoi ne pas simplement racheter une batterie ?

  3. #3
    invitece49bec5

    Re : Un Asus ou un Apple pour un étudiant ?

    Bonjour Boumako,
    Le fait est que mon ordinateur est devenu très lent il rame pas mal et il est plutôt lourd, j'ai besoin de quelque chose d'ultra léger et de compact pour voyager facilement avec.

  4. #4
    Boumako
    Invité

    Re : Un Asus ou un Apple pour un étudiant ?

    Si il est devenu très lent il suffit de formater et réinstaller, il va fonctionner de nouveau comme au 1er jour. Il y a certainement une partition cachée de restauration sur ton ordi.
    Si vraiment tu veux en acheter un neuf je te conseillerai plutôt un PC de marque Asus, mais ce n'est que mon avis personnel...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68b60211

    Re : Un Asus ou un Apple pour un étudiant ?

    Bonjour à toi.
    Franchement, une réinstallation de ton systeme, un peu plus de mémoire et une batterie neuve te coûteront moins cher qu'un autre pc portable (Asus) et acheter un Asus te coûtera certainement moins qu'un Mac (Apple)
    Tu veux absolument changer de pc: Alors quelques critères de sélection
    Processeur I-5
    Disque dur assez important
    Mémoires: au moins 4 Go, au mieux, 8 Go
    Vidéo à mémoire dédiée (au moins 1 Go)
    Tu as ce genre de machine avec ces critères
    http://www.priceminister.com/offer/b...html#filter=10
    Et c'est du neuf
    Sinon, en occasion, tu as tout ça:
    http://www.priceminister.com/nav/Inf...a+1TO/ft/u/s/1.
    Après, c'est ton budget qui est en jeu................. Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs
    Bonne journée à toi

  7. #6
    polo974

    Re : Un Asus ou un Apple pour un étudiant ?

    Et pourquoi tout ça en techno ? ? ?
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Un Asus ou un Apple pour un étudiant ?

    En effet, pour ce qui concerne le matériel/hardware, le plus logique est de poster dans le forum matériel/hardware.

    Déplacement effectué

  9. #8
    invitece49bec5

    Re : Un Asus ou un Apple pour un étudiant ?

    Oups mille excuse !
    Pour revenir au sujet, un Asus a-t-il les mêmes capacités qu'un Apple ? Est-ce vrai que l'Apple est vendu 400€ plus cher parce qu'il y a une pomme croquée dessus ?

    Merci,
    Lucas

  10. #9
    invite68b60211

    Re : Un Asus ou un Apple pour un étudiant ?

    Il te suffit de regarder sur n'importe quel site marchand pour voir les prix.
    Googole est ton ami....

  11. #10
    invitece49bec5

    Re : Un Asus ou un Apple pour un étudiant ?

    Je connais les prix, bien évidemment. La question que je me pose est de savoir si les quelques centaines d'€ qu'Apple fait payer en plus par rapport à Asus sont justifiés par un meilleur ordinateur ou si on paie la marque comme certains le disent ?

    Lucas

  12. #11
    Boumako
    Invité

    Re : Un Asus ou un Apple pour un étudiant ?

    Le hardware Apple est réputé de bonne qualité, et il a ses inconditionnels. Je ne me lancerais pas dans ce débat, mais pour ma part le gros problème de l'Apple est sa compatibilité (logicielle et matérielle).

  13. #12
    invitece49bec5

    Re : Un Asus ou un Apple pour un étudiant ?

    Est-il possible de faire marcher FlightSimulator sur un MacBook ?

  14. #13
    Boumako
    Invité

    Re : Un Asus ou un Apple pour un étudiant ?

    Oui, les logiciels relativement connus ont tous une version mac. Par contre si tu possèdes déjà le jeu pour PC je ne pense pas que ta version fonctionnera.

  15. #14
    invitece49bec5

    Re : Un Asus ou un Apple pour un étudiant ?

    Savez-vous quelle est la meilleure batterie entre un ordinateur Asus et Apple ? Est-ce vrai que l'on peut brancher un MacBook, ne pas attendre qu'il soit pleinement chargé et le débrancher pour ensuite le rebrancher ? J'ai fait ça sur mon VAIO et la batterie a morflé.....

  16. #15
    invite68b60211

    Re : Un Asus ou un Apple pour un étudiant ?

    Pour être honnête, je pense qu'un mac est très certainement supérieur au pc question technologie. C'est "autre chose" qu'un pc auquel il faut s'habituer car très différent.
    Les Pros-mac mettrons les pc plus bas que terre et l'inverse est idem.
    J'ai un neveu qui a un mac, c'est une belle machine, très poussée niveau technologique, un OS différent, très différent de Windows, qu'il me semble même surpasser.
    Je monte des pc, je trouve toutes les pièces pour le faire mais du mac, je ne crois pas en avoir déjà vu, je n'en n'ai jamais ouvert, dépanné ou quoi que ce soit en intervention.
    Je crois aussi que l'on paye la marque et beaucoup, que ce soit sur les fixes, les portables ou les mobiles et ce n'est pas sans raison.
    Tu as envie d'un mac ???? C'est très certainement un bon choix, surtout si tu as le budget. Alors................ N'hésite pas plus
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. asus ou apple
    Par invitefb156789 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/09/2010, 13h01
  2. asus A7N8X-E Deluxe ou asus P4P800
    Par oasis075 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/03/2009, 13h22
  3. RAM pour ASUS X51R
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2007, 18h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...