Ordi qui fige .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ordi qui fige .



  1. #1
    laramasse

    Ordi qui fige .


    ------

    Bonsoir .

    J'ai installé W7 sur l' ordi d'un ami qui était sous xp . Depuis celui-ci fige aléatoirement , souris et clavier bloqués npendant 2 à 3 minutes , puis il repart normalement .
    Ceci peut arriver n'importe quand , sur internet ou sur un programme . Je peux par exemple télécharger 400 Mo de maj windows et les installer sans soucis , mais il bloquera 2 fois sur le téléchargement et l' install de flash player . Je peux défragmenter C ou enlever son indexation sans soucis mais il va figer sur un simple clic droit-propriétés .

    Mem test est ok , crystal disk info me donne le DD ok , . J ' ai formaté le DD sur mon ordi (mode normal) et tout réinstallé , c'est pareil .

    J ' ai remarqué que lorsqu'il fige l' horloge se fige aussi et reste avec du retard mais au redémarrage suivant elle est à l'heure . J 'en perd mon latin .

    Si l'un d' entre vous à une idée ? Merci d'avance .

    -----
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  2. #2
    poly71

    Re : Ordi qui fige .

    Bonjour,

    Bien que la durée de blocage me semble importante, ça ne serait pas un problème de surchauffe (notamment ordinateur portable jamais dépoussiéré) ?
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    laramasse

    Re : Ordi qui fige .

    Bonsoir et merci pour la réponse .

    L 'ordi est une tour , je l' ai dépoussiéré au début , à la main sur le diffuseur il n' y a pas de chauffe et tous les ventilos tournent normalement .

    Je vais essayer avec un autre DD , j' ai remarqué quand il se "défigeait" un bruit de casserolle" .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  4. #4
    Claude4934

    Re : Ordi qui fige .

    Bonsoir
    Questions ??? Quelle quantité de mémoire y a t-il et leur vitesse ???
    DDR3, DDR² ou encore en dessous
    La carte vidéo, intégrée ou port PCI-e ???
    Et enfin, le disque dur: IDE (avec les nappes très larges) ou Sata 150 ou 300 ????
    Le 7 demande un minimum de 4 Go en ddr² ou ddr3 surtout si vidéo intégrée et donc partagée. Il lui faut tout de même un minimum de ressources. Le mieux est 6 Go
    Si la mémoire n'est pas rapide et en quantité insuffisante, le pc se figera pendant le temps de réponse de la mémoire, c'est aussi simple que ça.
    Solution assez onéreuse, gonfler la mémoire au maximum ou au minimum, rajouter une bonne carte vidéo qui a sa mémoire dédiée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laramasse

    Re : Ordi qui fige .

    Bonsoir Claude .

    Il n' y a que 2 Go de ddr² le DD est en sata . La vidéo est intégrée sur la cm .
    Je sais que c'est limite pour W7 mais je sais aussi pour l'avoir fait que ça fonctionne (c'est long mais ça marche) .
    Quand le pc se fige , ce n' est pas pendant le temps de réponse , c' est 2-3-4 minutes à chaud ou à froid ou jamais en 3 heures à fond .
    Là je réinstall W7 sur un DD ide qui est fiable .
    Pour ce qui est de l'évol de l' ordi , perso j'en changerait , mais j' ai promis d'essayer !!!
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  7. #6
    Claude4934

    Re : Ordi qui fige .

    Rebonsoir.
    J'ai récupéré 5 Lenovo Tinkcentre en super état et bien sûr, tous sous XP
    Athlon 64x2: 3GHz. Carte vidéo intégrée, peu de mémoire et des disques durs de 150 Go. Pour les revendre dans de bonnes conditions, j'ai changé toutes les mémoires (DDR² 667 MHz pour des DDR² 800 MHz) et 2x2 Go sur chaque machine. J'ai remplacé tous les disques durs pour des sata 300 en 500 Go, 32 Mo de cache. J'ai aussi rajouté à certains une carte vidéo de 1.00 Go
    Windows 7 x86 là dessus et tous les logiciels qui vont bien et les pc tournent tous très bien, sont bien réactifs. Il y a une différence notable tout de même entre ceux qui ont la carte vidéo que j'ai rajouté et ceux qui ne l'ont pas en vitesse d'exécution et de fluidité.
    C'est un investissement de départ mais je suis sûr de mes pc, le futur acheteur ne doit pas être déçu et ne le sera pas et tout le matos rajouté est d'occasion ou de récup', donc, moins cher pour moi et le client et puis, je suis aussi un maniaque de la vitesse, un pc doit donner tout ce qu'il a dans le ventre et à sa vitesse maximum. S'il doit cramer, que ce soit chez moi, jamais chez les autres.......... Voilà, tu sais tout et tu comprend pourquoi j'essaie d'aider les autres
    Bonne soirée

  8. #7
    laramasse

    Re : Ordi qui fige .

    Re bonsoir .

    J 'entend bien , je fais aussi du dépannage informatique pour aider et si la personne peut investir je le lui propose fortement . Là ce n' est pas las cas et j' avoue que ça commence être une histoire entre l'ordi et moi .

    Perso elle serait contente d' avoir un ordi qui fonctionne "preque" tout le temps , mais je pense pouvoir faire tout le temps .

    Là dernière chance j ' ai reseté le bios , pas mieux , j' essaie de changer l' alim qui au bruit 'tire" un peu .

    Je vous tiens au jus .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  9. #8
    laramasse

    Re : Ordi qui fige .

    Bon ben ça vient pas de l'alim non plus !!!

    Par contre il semblerait que la cm n' aime pas les ram différentes (frequences)
    Dernière modification par laramasse ; 23/04/2014 à 00h21.
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  10. #9
    Claude4934

    Re : Ordi qui fige .

    Voilà le nœud du problème
    Antan oui, on pouvait mettre des rams de fréquence différente, plus maintenant.
    Donc là, tu vas être obligé d'investir. Dis moi la fréquence dont tu as besoin et si j'ai je t'envoie. Je suppose que c'est de la 667, je dois en avoir. De la 800 aussi en petite quantité.
    évidemment, adresse par MP
    @+ tard

  11. #10
    laramasse

    Re : Ordi qui fige .

    Bonsoir .

    J' ai récupé une autre cm , tout remis dans la boite et là (pour le moment) tout OK .

    Il me semble que c'était le chipset graphique intégré qui chauffait (bravo Poly) . Pourqoui sous W7 et pas sous XP ?? Je suppose que W7 en demande plus .

    Bon , je vais essayer de monter la "vieille" cm sous xp .

    Merci à vous .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Ordi qui fige .

    Bonjour, vous ne dites pas si vous avez installé les pilotes des périphériques et différents composants du pc pour W7 , ou juste une installation de W7 avec les pilotes génériques , vous ne dites rien du matériel présent qui fonctionnait sous XP , pas de détails etc ..

    si le matériel est un peu ancien, on peut s'en sortir avec des pilotes Vista au cas ou

Discussions similaires

  1. pc qui fige
    Par invited7b9a91c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2010, 15h33
  2. Transfert données d'un ordi mort vers ordi vivant
    Par invite97334106 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/07/2009, 20h54
  3. PC qui se fige
    Par hamelec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2009, 19h37
  4. Mon ordi se fige pendant la défragmentation
    Par invitebcd063fa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2008, 12h23
  5. Pc figé
    Par invite1771e6df dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/08/2007, 16h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.