Monnayeur ou Timer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Monnayeur ou Timer



  1. #1
    Wulfou

    Monnayeur ou Timer


    ------

    Bonjour;

    Je suis totalement novice dans le domaine de ma question, néanmoins j'aimerais savoir et comment, svp, s'il est faisable de brancher un monnayeur mécanique et / ou électronique à une console de jeu ?

    J'avais entendu parler de Timer pour les "récentes" mais tous les liens de vente semblent ne plus exister, de plus, ce n'est pas vraiment ca qui m’intéresse mais si le truc du monnayeur ne fonctionne pas alors, pourquoi pas ?

    Voilà voilà j'espere que vous pourrez m'apporter votre aide sans messages ne sarcasmes comme on en vois trop souvent pour plomber les sujets sans réponse x)

    -----

  2. #2
    patrick78

    Re : Monnayeur ou Timer

    Bonjour,monnayeur, quelle marque et modèle? Quelle console de jeux?
    A+

  3. #3
    azad

    Re : Monnayeur ou Timer

    Salut
    Les monnayeurs "mécaniques" n'existent plus depuis belle lurette, cependant on en trouve encore dans de très vieux jeux, par exemple. Ils actionnent en sortie de pièce un vulgaire switch dont le contact actif, peut servir à ce que l'on veut (l'appui sur une touche de clavier, par exemple) . Sinon, les "électroniques" ont en général une sortie à collecteur ouvert, qui tire vers le bas urne résistance pull-up et peut simule ainsi l'appui sur une touche. On les trouve neufs et programmés pour toutes les monnaies possibles à moins de 20 €.
    Il suffit donc d'utiliser cette sortie du monnayer pour actionner par exemple la touche "Start" d'un jeu, qui ainsi ne démarrera que si une pièce est introduite. C'est quasiment l'enfance de l'art de la monétique et de la machine à sou.

Discussions similaires

  1. Monnayeur intelligent
    Par bilou51 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/05/2013, 08h54
  2. schema bobine monnayeur
    Par invitece7cc396 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2010, 20h13
  3. problème monnayeur cashflow 690
    Par invite624f18e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2008, 10h07
  4. ecran interactif avec un monnayeur
    Par invite08971b66 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2007, 10h46
  5. monnayeur et interface rs232
    Par inviteecf63486 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2005, 17h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.