Accès refusé au disque dur interne C:
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Accès refusé au disque dur interne C:



  1. #1
    invitecfc38405

    Accès refusé au disque dur interne C:


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon disque dur interne C:, après avoir effectué une restauration suite à un problème d'allumage, je n'ai plus accès à ce DD : "C:\ n'est pas accessible. Accès refusé".

    Le disque dur et noté NTFS (je sais pas si l'info est importante ou non).

    J'ai lu qu'il y avait surement un problème d'accès, donc me voila dans les propriétés du DD, onglet sécurité pour me donner l'accès. J'ajoute les 4 groupes : administrateurs, système (les 2 avec accès total), utilisateurs et utilisateur authentifiés (et ces 2 derniers avec accès pour lecture, modification et écriture). Je met mon nom dans le proprio et j'applique, mais le problème c'est que je ne peux pas appliqué parce je n'ai pas les accès... Le serpent qui se mort la queue ... enfin bref n'étant pas un as je m'en remet à vous.

    Est-ce que vous avez une idée ou solution à ce problème, j'espère avoir été assez clair dans mes propos.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Accès refusé au disque dur interne C:

    Bonjour, essayez d'accéder au compte administrateur depuis le mode sans échecs et créez un nouvel utilisateur avec des droits Admin, il est possible que votre profil actuel soit corrompu

    par contre n'oubliez pas de sauvegarder tout ce qu'il y a de personnel dans /documents ..

    ensuite essayez depuis ce nouveau compte, et si tout fonctionne, il existe des procédure pour migrer les options d'un compte ou le récupérer, voir sur le net

  3. #3
    invitecfc38405

    Re : Accès refusé au disque dur interne C:

    Merci pour vote réponse,
    j'ai un autre problème cette fois ci, quand je veux démarrer mon ordi en mode sans échec (sous windows 8), je passe dans les paramètres et je lance le démarrage avancé. Le problème c'est que je ne peux pas accéder aux paramètres, la page se lance mais se coupe aussi vite.

    Est-ce qu'il y a une autre façon de lancer l'ordi en mode sans échec?

    Encore merci de m'avoir répondu.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Accès refusé au disque dur interne C:

    je ne sais pas si MSCONFIG est toujours d'actualité avec W8 mais il existe un moyen de le démarrer par défaut en mode sans échecs, mais s'il ne marche pas sous ce mode , vous serez tout autant bloqué ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Accès refusé à certains dossiers de mon disque dur externe
    Par invite40fd9cc5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2013, 01h04
  2. Accès refusé sur disque dur
    Par smysted dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2008, 22h39
  3. Accès refusé à mon disque dur externe
    Par inviteb4558db3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2008, 20h40
  4. Accès Refusé!!!
    Par invite3e3c0250 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2006, 21h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...