Accès refusé sur disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Accès refusé sur disque dur



  1. #1
    smysted

    Accès refusé sur disque dur


    ------

    Bonsoir !

    Avant de formater, j'ai sauvegardé mes données sur mon disque dur (seagate barracuda 7200.7 160Go) uniquement reservé à cet usage. Je le connecte sur l'ide libre et ajoute mes nouvelles sauvegardes. Je sauvegarde manuellement en glissant mes fichiers de C: vers FDisque dur des sauvegardes).
    Tout est ok.
    J'accède aisement à tous mes fichiers de sauvegarde sur Four vérifier si tout y est!

    Je deconnecte F: et formate.

    Je réinstalle le systeme sur C et reconnecte F:.

    Toutes mes anciennes sauvegardes sont là et valides, mais la dernière est innacessible.
    Une fenetre s'ouvre :
    " Sauvegarde C28-09-2007 n'est pas accessible. Accès refusé".
    Et je ne peux acceder a ma nouvelle sauvegarde !!!

    Auriez vous une idée de ce qui s'est passé ???

    Merci de votre aide
    Cordialement

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Accès refusé sur disque dur

    Bonsoir!
    T'es sous Vista ou sous XP?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    smysted

    Re : Accès refusé sur disque dur

    Bonjour,
    Windows XP; AMD 2800+; 1Go RAM

  4. #4
    Garlik

    Re : Accès refusé sur disque dur

    Tu as probablement du "deplacer" ton fichier de sauvegarde de C vers F. Du coup, tu as egalement du copier les attributs de securite du fichier.

    Si ton fichier de sauvegarde etait dans ton profil utilisateur (genre "Mes Documents"), alors une liste a controle d'acces (ACL) sur ce fichier en restreint l'acces a ton seul compte. En reinstallant le systeme d'exploitation, tu a cree un nouvel utilisateur dont l'identifiant est different de celui que tu avait avec ton ancien OS. L'ACL du fichier fait reference a cet identifiant perdu et donc en interdit l'acces au nouvel utilisateur que tu es. Logique.

    La seule solution consiste alors a se reapproprier le fichier : clic-droit sur ce dernier, "Proprietes", aller dans l'onglet "Securite" ,cliquer sur le bouton "Avance", puis aller dans l'onglet "Proprietaire", choisir un utilisateur et cliquer sur "Appliquer".

    Il se peut que l'onglet "Securite" n'apparaisse pas dans les proprietes du fichier. Dans ce cas, aller dans les options de dossier sous l'explorateur (Menu "Outils/Options du dossier"), puis dans l'onglet "vues" et decocher la case "Utiliser le partage simplifie".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    smysted

    Re : Accès refusé sur disque dur

    Bonsoir,
    Garlik,
    Je suis stupéfait de la qualité et de l'efficacité de votre intervention. Effectivement, tout est rentré dans l'ordre après avoir appliqué, a la lettre votre méthode. Depannage et apprentissage en prime !
    Mille mercis.
    Cordialement

  7. #6
    Garlik

    Re : Accès refusé sur disque dur

    He he, trois ans de support technique et d'adminstration reseau, ca aide a cibler les problemes...

  8. #7
    invitefec12117

    Re : Accès refusé sur disque dur

    Bonsoir,
    J'ai le meme souci, (mes données étaient sur une partition a part, le dossier mes documents pointait sur cette partition, et le compte avait un mdp) en réinstallant j'ai donc accès a ma partition, mais pas au dossier ou étaient mes documents, "accès refusé".

    Voila pour la situation, j'ai suivi aussi bien tes instructions, sauf que ça pêche, quand je sélectionne un propriétaire, j'applique, mais le dossier reste inaccessible, j'ai essayé en mettant le compte administrateur et en redémarrant en sans échec, sans succès. Je me suis baladé pour regarder dans les fonctions avancées, mais cela me fait un petit peu peur !

    Peux tu m'aider a trouver une solution ?

    (désolé pour le déterrage de sujet, si il faut en recréer un ...)
    Merci !

    Olivier

Discussions similaires

  1. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  2. Accès Refusé!!!
    Par invite3e3c0250 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2006, 21h07
  3. Compatibilité disque dur externe et accès USB1
    Par roxy4794 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2005, 17h41
  4. Accès impossible au disque dur externe
    Par invite90dd303a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2004, 22h02
  5. accès au disque dur de l'extérieur
    Par invite38811c52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2004, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.