Carte mère morte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Carte mère morte?

invite2a462066

Carte mère morte?

------

Bonjour,
    Apres des années de lecture de forum, voilà que j'écris mon premier post!

Je vous explique mon soucis:

Possedant un Acer Aspire 7745G dont la dalle à été explosée par les soins de mon frère de 3 ans, je me suis lancé dans le projet fou de construire mon propre boîtier en Plexiglas en ajoutant au passage quelques leds pour bien faire kéké!

Mais voilà qu'après rafistolage de nappes et autres câbles d'alimentation, et après avoir vérifier mes branchements, mon ordi s'allume (Led bleue allumée + ventilo qui tourne) mon écran branché en hdmi (j'ai aussi essayé en vga) ne reçoit pas de signal!
    pourtant, lae prise USB adjacente fonctionne bien (clé USB allumée) cependant mon bouton poussoir rafistolé ne semble pas fonctionner (mon ordi s'étant allumé tout seul lors de la mise sous tension, rester appuyer sur mon bouton poussoir ne l'a pas fait s'éteindre, mais d'après mon voltmètre, il y a bien un tension aux bornes de mon bouton poussoir)

Ma carte mère a t-elle décédée lors du bricolage?

Merci d'avance

-----

Kissagogo27

Re : Carte mère morte?

Bonjour, la plupart du temps , les vis de fixation font aussi masse pour relier tout l'ensemble, avez vous pensé a ceci ?

invite2a462066

Bonjour et merci d'avoir répondu!

Les vis de fixation ne risquent pas de poser problème de masse, car elles sont toutes fixées sur mon Plexiglas!

J'ai néanmoins suspecté mes rallonges de nappes ( en effet, celles-ci étant artisanales, je sentais une traîtrise de leur part ), j'ai donc commandé de nouvelles nappes plus grandes ( mais seulement pour mon bouton ON/OFF, je n'ai pas trouvé de nappes pour ma rallonge de USB). Elles arriveront dans quelques jours, je vous donnerai des nouvelles!

Merci encore

invite6f737abf

Bonjour,
    Si c'est un problème au niveau du connecteur carte mère/panneau avant, il vaut mieux vérifier que le connecteur est bien câblé.
    C'est courant comme erreur. S'il se met en marche sans appuyer sur le bouton, les fils peuvent s'être retrouvés au niveau d'une LED......
    En général, pas de casse, quand on remet tout bien ça repart.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Kissagogo27

dans un boitier classique, il y a ce retour de masse par les fixations, qu'il n'y a plus dans un boitier isolé ^^ logiquement il y a suffisamment de masses sur le connecteur ATX pour s'en satisfaire

invite2a462066

Bonsoir et merci encore de prendre le temps de me répondre!

Je vous réponds de mon ordi qui n'a donc pas rendu l'âme! Le soucis venait effectivement des fixations, mais aussi de mes rallonges de nappes!
    J'ai tout redémonté et mis à plat, mon pc ronronne comme un chat, impeccable!
    Mais pour ce qui est de mon super boitier, je vais devoir attendre l'arrivée de mes nappes longues...

Merci beaucoup à tous, je suis rassuré pour ma CM!

Bonne soirée et merci!!!

invite2a462066

Bonjour!

Je reviens vers vous après avoir reçu ma rallonge de nappe, parce qu'il m'arrive un TRUC DE FOU!

Dans le doute de faux contacts, de problème de masses etc, j'ai déposé ma carte mère sur ma table (en bois). Là, je change ma nappe de bouton ON/OFF et je remet ma cm sous tension.
    Automatiquement, mon ordi s'allume, le ventilo tourne pendant 1,5s environ, et se ré éteint... Puis impossible d'allumer mon ordi. Je me suis donc dit que la nappe n'est pas compatible, je cherche une autre qui correspond plus à ma nappe de base, mais toujours le même problème, mon ordi ne fonctionne qu'avec sa nappe ON/OFF de base ...

Est-ce bien un problème de nappe? Auriez-vous une solution pour créer/ajouter un bouton ON/OFF sur mon pc?

Merci

invite6f737abf

Que le ventilo démarre un peu à la mise sous tension de l'alim, c'est normal. D'habitude c'est 'dans le boîtier' et on ne s'en rend pas compte.
    La 'nappe' du panneau avant ne comporte quand même que 8 fils: 2 mise en marche, 2 reset, 2 pour la LED du disque dur, et 2 pour la LED marche.
    Il faut prendre la doc de la carte mère et voir le schéma du connecteur de la carte. J'ai souvent vu des connecteurs différents selon les modèles.
    Donc chercher une nappe de fils avec le bon câblage, ça parait sans espoir. Si les fils d'origine ne sont pas assez longs, souder des bouts de fil pour les allonger.

Kissagogo27

le on / off fait quand mm penser au bouton qui reste sur On , même relâché .

vérifiez sur le connecteur de la carte mère les contacts notés "power switch " ou "power sw " ou autre abreviation y ressemblant, ou selon la documentation de la carte mère et court-circuitez les avec un objet conducteur furtivement , ça doit lancer la carte mère

invite6f737abf

Si une LED se trouve à la place du contact on/off, elle doit laisser passer assez de courant pour simuler un on/off permanent.
    Il va falloir s'offrir un truc comme ça:
    Nom : Test CM.png
Affichages : 75
Taille : 50,1 Ko

dexboson201306

Cool Re : Carte mère morte?

vérifiez sur le connecteur de la carte mère les contacts notés "power switch " ou "power sw " ou autre abreviation y ressemblant, ou selon la documentation de la carte mère et court-circuitez les avec un objet conducteur furtivement , ça doit lancer la carte mère

c'est la 1er chose à faire, et normalement c'est 'sérigraphié' , genre PW ON.

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2014, 13h36
  2. carte mere ga-gigabyte ga k8rs482m choix de carte video
    Par invite85dab4bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 09h49
  3. Carte graphique morte ou pas ?
    Par invite34b2618f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2009, 12h53
  4. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 09h02
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 20h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...