choisir un nouvel ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

choisir un nouvel ordinateur



  1. #1
    Melissa5457

    choisir un nouvel ordinateur


    ------

    Bonjour,

    je suis sur le point d'acheter un nouvel ordinateur principalement pour le travail.
    Donc j'en ai besoin pour du traitement de texte, photos, autocad, beaucoup de dossiers type Word Excel.
    Je me déplace beaucoup.

    J'en ai aussi besoin pour ma vie personnelle, donc beaucoup de musique, quelques films, et un peu de jeux. Je télécharge beaucoup.

    J'envisage d'acheter celui-ci : Asus R500VD-SX412H 15.6’’ 16:9 HD LED

    Processeur : AMD E1-2100 à 1 Ghz, Mémoire : 4 Go, Stockage : 1 To Ecran 15,6", lecteur DVD
    Type de produit Portable - Notebook
    Ecran 15,6 "
    Poids en kg 2,3 Kg
    Dimensions (l x p x h) en mm 380 x 250 x 26
    Ecran tactile Oui
    Processeur AMD E1-2100
    Vitesse du processeur 1 Ghz
    Système d'exploitation Windows 8 64 Bits
    Mémoire RAM 4 Go
    Type de disque dur SATA
    Capacité du disque dur 1 To
    Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
    Lecteur / Graveur Lecteur DVD
    Lecteur de cartes mémoire SD
    Webcam intégrée Oui
    Bluetooth oui
    Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
    Communication sans fil 802.11bgn+Bluetooth 4.0
    Connecteurs 1x USB 2.0, 2x USB 3.0, 1 jack 3,5 mm, 1 VGA, 1 HDMI, 1 RJ45
    Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
    Pavé numérique Oui


    Qu'en pensez vous ?


    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : choisir un nouvel ordinateur

    Bonjour,

    1ère chose : mélanger ordinateur professionnel et ordinateur personnel est en général une mauvaise idée (sauf pour les pirates et les concurrents de l'entreprise).

    2ème chose : tu "télécharges beaucoup", mais c'est quoi "beaucoup" ? Quel type de données ? Combien (volume) ? Comment ?

    3ème chose : tu as choisi un modèle qui sera très lent, inutilisable pour autocad ou pour jouer (sauf le démineur et la dame de pique).

    Il va falloir clarifier : soit tu veux une machine puissante (CAO), soit tu veux une machine avec beaucoup d'autonomie (sur batterie). Les deux ne sont pas compatibles.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    Claude4934

    Re : choisir un nouvel ordinateur

    Bonsoir
    Je suis à 100% d'accord avec ce que t'a dit Poly71.
    Je ne sais pas si tu as une petite idée de l'évolution des pc, mais un processeur simple core, double core ou quadruple core à 1 GHz de vitesse, c'est vraiment que dalle. Les premiers pentiums 4 tournaient déjà à cette vitesse.
    Avec le 7, les processeurs I-5 et I-7 tournent à 3 GHz et plus (sur 4 cœurs)
    Avec le 8, j'ai l'impression que les constructeurs veulent refourguer toutes les anciennes machines. Tout ou presque est bas de gamme, c'est de la dégénérescence complète.
    Je veux bien croire que le 8 est un OS léger comme une plume mais ils prennent les acheteurs pour des pigeons. Pendant qu'ils y sont, il a encore des Athlon64 ou Athlon64 x2 encore sur le marché (après tout, un 6000+ ne tourne qu'à 3 GHz sur 2 coeurs même s'il n'a que peu de cache)
    En résumé, le pc portable que tu nous présentes sera très bien pour du traitement de texte (Word, Exel, etc.... Travailler des photos ok mais pas trop avec photoshop)
    Autocad va ramer et sans même parler de l'inventor 3D (dixit un utilisateur confirmé qui à mes cotés)
    Les téléchargements sont tributaires de ta mémoire vive et de ta connexion internet, avec 500 Go de disque D:/, tu as le temps de voir venir pour la place de stockage.

    Pour finir: Je laisse bien volontiers un tel pc pour les autres et je chercherais plutôt un bon pc portable avec un bon I-5 moyenne gamme, un SSD pour le C:/ et un disque de 1 terra pour le D:/
    Une vidéo intégrée avec 1 Go de mémoires dediées et surtout, un minimum de 8 Go de mémoires vives ET SURTOUT Windows 7 en OS.
    Là, tu auras un pc qui tournera sur quasiment toutes les applications que tu voudras hormis les jeux les plus récents bouffeurs de ressources système
    SI SI, ça se trouve et même en bonne occasion.
    A toi de voir
    Bonne soirée

  4. #4
    Melissa5457

    Re : choisir un nouvel ordinateur

    Bonjour,

    merci pour vos informations, j'avoue que je les ai relu en plusieurs fois pour comprendre, je suis loin d'être pro.
    Le principal pour moi est WORD - EXCEL - AUTOCAD.
    Dans le cadre de mon travail j'ai beaucoup de photos, de dossiers ...
    Sur mon PC actuel j'ai 230 GO + 200 GO sur un disque dur externe de pris en sachant que j'en ai à prendre et à laisser.
    Je veux une autonomie correcte, je suis souvent sur secteur malgré tout.
    Après je n'ai pas un budget illimité, sinon j'aurais pris MAC, la j'ai 500 € pour en acheter un nouveau.

    Merci à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Claude4934

    Re : choisir un nouvel ordinateur

    Salut
    Regarde sur ce lien, tu en as de pleines pages à tous les prix avec un processeur I-5 et qui rentrent dans ton budget
    http://www.priceminister.com/nav/Inf...f3/Core+i5?s=1

    Et là, ce sont des I-7
    http://www.priceminister.com/nav/Inf...f3/Core+i7?s=1
    Tu as quand même un sacré choix et sur ces pc, Autocad tournera tranquille. Tu auras toujours la possibilité de rajouter de la mémoire ou de mettre un disque plus important.
    Lis bien les commentaires des vendeurs, pose leur des questions et je suis sûr à 100% que tu vas te trouver une super machine (Windows 7 à préférer pour Autocad)


    Celui te conviendrais plutôt bien, mais il est sans systeme d'exploitation........ Changement du disque dur pour plus important et installation de Windows par tes soins (Ce qui est bien mieux, au moins tu sais ce qu'il y a dedans)
    http://www.priceminister.com/offer/b...asus-n73s.html
    Ou encore celui ci, prêt à l'emploi
    http://www.priceminister.com/offer/b...-mat-noir.html

    Bonne recherche

  7. #6
    Melissa5457

    Re : choisir un nouvel ordinateur

    Merci pour votre aide. Je vais étudier tout ça.

  8. #7
    Claude4934

    Re : choisir un nouvel ordinateur

    Pas de quoi et si tu hésites, reviens vers nous
    Bonne soirée

  9. #8
    dexboson201306

    Cool Re : choisir un nouvel ordinateur

    Bonsoir,

    Un quad avec seven 64 bits, sinon tu est tous de suite limité en gestion de la RAM, 3.280 Go en 32 bits !
    de la mémoire DDR3 (de marque) avec un timing acceptable.
    Une CG intégré, parcque les puces INTEL
    un disque de 1T à 7200T/mn, 5400 ça rame vraiment.

    désolé mais avec 500€ c'est mission impossible

    500€ ça te donne juste droit a un ordi de bureautique, pas plus.

    alors si tu peux attendre un peu et mettre un peu plus de coté, attends

  10. #9
    Melissa5457

    Re : choisir un nouvel ordinateur

    Je ne peux pas attendre c'est ma société qui le paie car le miens n'est plus fonctionnel en sachant que c'est aussi mon ordi perso car à la base j'avais pris le miens pour le travail ...

  11. #10
    Claude4934

    Re : choisir un nouvel ordinateur

    Dans les 2 liens que je t'ai donné, tu as assez de choix pour monter un cyber. Alors vois ça avec tes dirigeants car entre les I-5 et I-7 qui sont proposés, il n'y a guère d'application qui ne passeront pas à part des jeux qui, eux, dépendent plus de ta carte graphique.
    Sinon, si tu veux une "vraie" machine de travail, vise les Mac pro qui ne sont, certes, pas au même prix:
    http://www.priceminister.com/nav/Inf...f3/Core+i5?s=1
    Dernière modification par Claude4934 ; 25/06/2014 à 20h42.

  12. #11
    dexboson201306

    Cool Re : choisir un nouvel ordinateur

    Slu,

    si c'est ta société qui paie, il te faut un OS référencé, Windows 7 pro SP1 64 bits c'est environ 150 €
    reste 350 € !
    c'est tous simplement IMPOSSIBLE, mon 'expérience' me dit que le minima à mettre c'est 800 €, et ce sera pas un mac.
    donc y'a un problème de compréhension, je pense, entre ta société et la réalité.
    faudrait peut être déjà mettre les points sur les i, non ?

Discussions similaires

  1. Nouvel ordinateur
    Par invite5ce08cce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2012, 22h53
  2. Achat nouvel ordinateur
    Par invitea061f2a9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/07/2007, 10h47
  3. achat d'un nouvel ordinateur
    Par tibobo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2006, 16h27
  4. nouvel ordinateur
    Par tibobo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/05/2006, 16h14
  5. Achat d'un nouvel ordinateur
    Par invite3941f8c0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2006, 14h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...