Demande aide pour déposer la batterie de mon ordinateur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Demande aide pour déposer la batterie de mon ordinateur.



  1. #1
    invite0bc220e4

    Demande aide pour déposer la batterie de mon ordinateur.


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai besoin d'aide , j'ai mon ordinateur c'est un "" ACER E1-571G "" lorsque il est branché sur le secteur , il se met en charge et en décharge avec à chaque fois en " bip" et une baise d'intensité de la lumière de l'écran.
    Je voudrais enlever la batterie , mais je n'y arrive pas . Est ce que vous pourriez m'expliquer comment faire , car je ne voudrais pas faire de bêtise !.
    Avez vous aussi une idée pourquoi il me fait cela ( le petit icone en bas à droite prise de courant avec témoin de charge , toutes les 20 à 30 secondes il y à un bip . La prise de courant disparaît et il y à une baise d'intensité de l’écran . Puis la prise de courant réparait et l'intensité redeviens normale et cela répété toutes les 20 à 30 secondes .
    Merci beaucoup pour votre aide.
    51RAY

    -----

  2. #2
    invite68b60211

    Re : Demande aide pour déposer la batterie de mon ordinateur.

    Bonjour
    De chaque coté de ta batterie, tu as un bouton à pousser pour déverrouiller ta batterie et l'enlever. Ceci est la partie la plus simple (De plus, c'est parfaitement indiqué comment le faire sur la notice de ton pc.......... Hé oui, parfois faut lire !!)
    Ton second problème provient d'un problème d'alimentation physique (90% de certitude) et ça, seul un technicien compétant pourra le réparer. A mon humble avis, c'est un faux contact sur ta fiche d'alimentation interne, ça peut être une soudure sèche, un composant qui lâche (surchauffe et coupure) et pour accéder à cette partie, c'est démontage quasi complet du pc.
    Cela peut aussi venir de ta batterie qui est hs, la seule façon de le savoir précisément est justement de l'enlever et de démarrer ton pc sur le secteur sans ta batterie ( Arrête toi sur le bios, car si ça doit couper, autant que ce ne soit pas sur le disque dur et Windows).
    Tiens nous au courant

  3. #3
    azad

    Re : Demande aide pour déposer la batterie de mon ordinateur.

    Salut
    Je ne voudrais pas jouer les alarmistes, mais tu as peut-être une panne de batterie. Avant toute chose essaies (en la touchant) d'évaluer la température de cette batterie après quelques heures de fonctionnement, secteur branché. Si le boitier chauffe, éteint et débranche le tout. Une batterie au lithium qui a chauffé, peut avoir gonflé et son extraction devient difficile voire impossible. Et c'est là que réside le danger : chacun sait les dégats que peuvent occasionner ces batteries quand elles battent de l'aile.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Demande aide pour déposer la batterie de mon ordinateur.

    Bonjour

    l'intensité du rétro éclairage, de la fréquence du processeur, et des divers profils d'alimentation est géré en faisant clic droit, et option d'alimentation sur la pile affichée


    donc là en fait le portable détecte la présence du secteur, le profil secteur est réglé, sur "tout a fond les ballons "
    et quand il détecte la disparition de la tension du chargeur , il se règle sur un profil d'économie d'énergie

    je vois soit un mauvais contact sur la prise secteur, ou sur la prise jack mâle ou femelle qui se branche sur le portable

    sur la fiche mâle du bloc d'alimentation, vous verrez 2 petites encoches dans l'embout jaune, il y a 2 pinces , une de chaque coté pour assurer un meilleur contact , peut être font elles mal leur travail ? enfoncez vous bien la fiche complètement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Demande de conseil pour installer une radio 6V 0.5A sur batterie 12V DC
    Par invite45f5de15 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2013, 08h05
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2012, 10h15
  3. demande de conseil pour choisir un ordinateur portable...
    Par invite1ec2acc9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2009, 17h51
  4. Ordinateur infecté > je demande votre aide
    Par invite69682400 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/01/2006, 21h11
  5. Chargeur de batterie externe pour ordinateur portable ?
    Par invite38abae70 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2005, 21h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...