Aide pour choisir un serveur NAS - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Aide pour choisir un serveur NAS



  1. #31
    nanard

    Re : Aide pour choisir un serveur NAS


    ------

    Je reprend, est il possible de faire 2 RAID différent sur le même NAS. (X disque en RAID 5 et X disque en RAID 0)
    Merci

    -----

  2. #32
    Bluedeep

    Re : Aide pour choisir un serveur NAS

    Citation Envoyé par nanard Voir le message
    Je reprend, est il possible de faire 2 RAID différent sur le même NAS. (X disque en RAID 5 et X disque en RAID 0)
    Merci
    A priori non, car un RAID digne de ce nom est traité en hard, pas en soft. Par contre, il doit être possible d'avoir des disques hors RAID + 1 RAID (donc sans gestion par bande, comme dans le cas du RAID 0). (c'est ce que j'ai sur un de mes PC fixes, avec le RAID gérer par la MB, mais du RAID 1 bien sur, pas du du 5).

  3. #33
    Arzhur

    Re : Aide pour choisir un serveur NAS

    Par contre, il doit être possible d'avoir des disques hors RAID + 1 RAID
    Ca oui c'est possible...par contre je vois pas l’intérêt par rapport à un RAID 5 tout simple.

  4. #34
    nanard

    Re : Aide pour choisir un serveur NAS

    Citation Envoyé par Arzhur Voir le message
    Ca oui c'est possible...par contre je vois pas l’intérêt par rapport à un RAID 5 tout simple.
    Je n'ai pas forcément besoin de faire de sauvegarde, pour tous se qui est photos, documents, vidéo personnelle,... Oui et je pense utiliser les raid 5 mais tout se qui est film je n'ai pas besoin de les sauvegarder si je les perd c'est pas dramatique car je peux toujours les retrouver.
    Autre chose on m'a conseiller du RAID 5 mais à vous lire ce n'est pas le mieux, qu'est ce que vous utiliser et pourquoi?
    Merci

  5. #35
    Arzhur

    Re : Aide pour choisir un serveur NAS

    Autre chose on m'a conseiller du RAID 5 mais à vous lire ce n'est pas le mieux, qu'est ce que vous utiliser et pourquoi?
    Le mieux je ne sais pas, mais ça tolère la défaillance d'un (seul) disque. C'est très suffisant je pense.

  6. #36
    Bluedeep

    Re : Aide pour choisir un serveur NAS

    Citation Envoyé par nanard Voir le message
    Je n'ai pas forcément besoin de faire de sauvegarde, pour tous se qui est photos, documents, vidéo personnelle,... Oui et je pense utiliser les raid 5 mais tout se qui est film je n'ai pas besoin de les sauvegarder si je les perd c'est pas dramatique car je peux toujours les retrouver.
    Autre chose on m'a conseiller du RAID 5 mais à vous lire ce n'est pas le mieux, qu'est ce que vous utiliser et pourquoi?
    Merci
    Le RAID 5 est très bien mais il suppose d'utiliser une baie à 3 disques minimum, tous affectés au RAID; pas de problème avec les Synology DS4* mais inutilisable avec les DS2*, par exemple.
    Ceci dit un RAID redondant (1, 5, 6, 10, etc ....) ne doit pas être considéré comme remplaçant une sauvegarde. (sauf éventuellement avec du 1 ou du 10 avec redondance triple, dont le retrait à chaud peut être considéré comme une sauvegarde, mais ça devient couteux).

  7. #37
    nanard

    Re : Aide pour choisir un serveur NAS

    Bonjour,
    J'ai fais le tour des NAS et j'en ai 4 qui m'intéresses mais j'ai du mal à les différencier pouvez vous m'aider?
    DS414
    DS415play
    TS-569L
    TS-569 PRO

    Merci

  8. #38
    Arzhur

    Re : Aide pour choisir un serveur NAS

    Bonjour,

    de ce que je peux voir :


    DS414 : on va dire que c'est un 4 baies "de base"

    DS415play : comme le DS414 mais avec le transcodage de video en plus (du coup un proc un peu plus véloce)

    TS-569L : un 5 baies plus bourrin notamment pour permettre de la virtualisation
    TS-569 Pro : d'un point de vue hardware on dirait que c'est la même chose que le L....je m'y connais pas assez côté soft pour te dire ou est la grosse différence...mais il m'ont l'air très proche.


    Sinon tu ne compares pas du matos de même catégorie (ca se voit sur les tarifs ) : les TS-569 sont plutôt à comparer avec les DS1513+ et les DS414/5play avec les TS-4xx ( le 469L surtout j'ai l'impression).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Aide pour choisir un sujet pour le PFE chimie
    Par damiyine dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2013, 15h06
  2. Besoin d'aide pour choisir mon poêle a bois pour mon appartement
    Par invite9e65b118 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2011, 20h03
  3. Besoin d'aide pour choisir un moteur électrique pour petite voiture
    Par invitef24fe664 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2011, 19h28
  4. 6 PC < 500$, besoin d'aide pour choisir svp
    Par invite3dde90cf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2010, 22h39
  5. quel serveur choisir avec open office
    Par invite332b3bc1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2008, 17h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...