pc tour HP ne démarre plus... remplacer cr2032 par cr2025 en dépannage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

pc tour HP ne démarre plus... remplacer cr2032 par cr2025 en dépannage ?



  1. #1
    bibi4159

    pc tour HP ne démarre plus... remplacer cr2032 par cr2025 en dépannage ?


    ------

    bonjour foromers,
    mon pc tour HP ne démarre plus... lorsque je le mets sous tension, le voyant vert du bloc d'alim s'allume 1 seconde puis s'éteint...
    les ventilateurs du bloc d'alim ne démarrent pas...
    j'ai pensé à la pile de la carte mère... il s'agit d'une cr2032 (3V)... j'ai des cr2025 (3V) en réserve...
    puis-je installer une cr2025 pour tester si c'est la cause que le PC ne démarre pas ? (même diamètre)
    je vous remercie pour les conseils que vous voudrez bien m'apporter,
    cordialement,

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : pc tour HP ne démarre plus... remplacer cr2032 par cr2025 en dépannage ?

    la pile n'est là que pour la sauvegarde des paramètres lorsque le PC est débranché

    sans la pile, le PC démarrera parfaitement...mais tu seras en paramètres par défaut, et avec une date et heures genre "0h 0min 0sec 01/01/1900"

  3. #3
    trebor

    Re : pc tour HP ne démarre plus... remplacer cr2032 par cr2025 en dépannage ?

    Bonjour,

    Je ne pense pas que ce soit la pile qui soit en cause, l'alimentation est probablement H.S.

    Pour la pile, je crois bien que l'épaisseur n'est pas la même et que ça ne va pas résoudre le problème.

    Mais voyons d'autres avis ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    bibi4159

    Re : pc tour HP ne démarre plus... remplacer cr2032 par cr2025 en dépannage ?

    Merci Wizz et merci Trebor,
    j'ai mesuré l'ancienne pile = 0.1 V...
    j'ai démonté l'alim.... car à la mise sous tension, le ventilateur ne déclenche pas et le voyant vert ne fait qu'un éclair.
    1) comment la tester ?...
    2) sur l'étiquette, je ne vois pas les caractéristiques : par exemple le voltage, la puissance en watt et l'ampérage... je suppose que cela va m'être nécessaire pour en rechercher une autre ?...
    merci pour votre retour,
    cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : pc tour HP ne démarre plus... remplacer cr2032 par cr2025 en dépannage ?

    sauf à être Robinson Crusoe, sinon tu as bien des voisins, des amis, qui auraient un PC fixe, et où tu pourrais emprunter leur tour, afin de faire des essais, de tester tel ou tel composant...

  7. #6
    bibi4159

    Re : pc tour HP ne démarre plus... remplacer cr2032 par cr2025 en dépannage ?

    merci et d'accord... toutefois je préférerai avoir les caractéristiques de l'alim pour brancher une alim compatible sur mon pc pour ne pas le flinguer... ou vice et versa avec le PC en prêt...

  8. #7
    Claude4934

    Re : pc tour HP ne démarre plus... remplacer cr2032 par cr2025 en dépannage ?

    Bonsoir.
    C'est simple, tu prends une bonne alimentation de 500 watts minimum
    Si tu n'as pas un I-7 en processeur et une très grosse carte vidéo, ça doit largement te suffire: Comme ce modèle par exemple:
    http://www.priceminister.com/offer/b...naxn-500w.html

  9. #8
    bibi4159

    Re : pc tour HP ne démarre plus... remplacer cr2032 par cr2025 en dépannage ?

    je te remercie pour ton indication.... mon proc est un pentium 3
    donc les tensions et puissance de sortie n'ont pas d'importance ?... elles sont les mêmes quelle que soit l'alim ?... je pense à ma carte mère qu'il me faut absolument préservée (je n'en trouverai plus)
    cordialement,

  10. #9
    wizz

    Re : pc tour HP ne démarre plus... remplacer cr2032 par cr2025 en dépannage ?

    1/4h avant de mourir, mon voisin était vivant
    alors de même, ton PC a connu un problème majeur aujourd'hui.

    MAIS:
    -est ce que ça s'est arrivé soudainement, sans prévenir. C'est à dire que pendant 15 ans, jusqu'à hier, il fonctionnait sans aucun problème

    -ou est ce que ça a eu des soucis, parfois des freezes, souvent ça rame de plus en plus, ou qu'il fallait faire plusieurs tentatives avant de démarrer le PC, etc...

  11. #10
    bibi4159

    Re : pc tour HP ne démarre plus... remplacer cr2032 par cr2025 en dépannage ?

    bonjour et merci de vous pencher sur mes difficultés...
    le PC HP VECTRA XF310 doit dater de 2004 (je ne souviens plus de son proc... le pentium 3 c'était mon omnibook de 1999 qui a laché l'an dernier)
    donc, c'est l'été dernier que je l'ai démarré pour la dernière fois et tout fonctionnait normalement : j'ai acheté un portable pour remplacer mon omnibook...
    j'étais coincé avec cette tour car 128 k (l'autre barrette de 128 HS et achat de 2 barrettes compatibles qui n'ont pas démontré leur compatibilité !...), et la nouvelle version de l'IE ne pouvait pas s'installer... je travaillais en mode minima de CHROME.
    Donc, il me faut accéder au disque pour sauvegarder les données dont j'ai absolument besoin aujourd'hui !...
    d'autre part, il est vrai que parfois, j'avais des freezes sur le vidéo... je ne sais pas d'où ça venait ?...
    le pc est resté alimenté jusqu'en décembre... je l'ai débranché car il y avait des travaux sur le réseau EDF avec des coupures fréquentes, j'ai alors préféré le déconnecter afin d'éviter une surtension lors d'une remise sous tension du réseau par EDF....
    merci de m'apporter votre éclairage...
    cordialement,

  12. #11
    Claude4934

    Re : pc tour HP ne démarre plus... remplacer cr2032 par cr2025 en dépannage ?

    Citation Envoyé par bibi4159 Voir le message
    je te remercie pour ton indication.... mon proc est un pentium 3
    donc les tensions et puissance de sortie n'ont pas d'importance ?... elles sont les mêmes quelle que soit l'alim ?... je pense à ma carte mère qu'il me faut absolument préservée (je n'en trouverai plus)
    cordialement,
    Tout est standardisé depuis des années. Il faut faire attention au sens de branchement. La grosse prise qui alimente la carte mère a reçu 4 pins en plus pour les nouvelles normes, elles sont reconnaissables et ne se connecteront pas sur ta carte mère mais c'est sans importance.
    Tant que tu as cette prise et la 4 pins "P4" qui alimente le processeur de branchés sur ta carte mère puis, bien sûr, celles qui vont aux périphériques, tu es bon.
    Mais, pour éviter toutes erreurs si tu ne sais pas ou si tu crains, n'hésite pas à aller voir un technicien dans un bon magasin d'informatique, le gars se fera un devoir de te la mettre en place et par là même de vérifier le bon fonctionnement de ton pc. Il vaut mieux lui donner 20€ que d'avoir à remplacer un pc flambé par une fausse manœuvre due à l'ignorance.
    Bonne journée à toi
    Claude

  13. #12
    Claude4934

    Re : pc tour HP ne démarre plus... remplacer cr2032 par cr2025 en dépannage ?

    C'est une vraie pièce de musée ton pc, ça ne vaut même pas le coup d'acheter une alimentation pour lui, à moins qu'elle soit d'occas' et à tout petit prix.
    Il te suffit d'enlever ton disque dur du boitier, le mettre en externe dans un boitier pour HDD en IDE et brancher le tout sur un autre pc en USB.
    Tu pourras ainsi récupérer tes dossiers et fichiers.
    Il est amorti depuis belle lurette le pc, tu peux le laisser mourir de vieillesse. Je ne sais pas si tu t'imagines ???? 128 Mo de mémoires sur ta machine alors qu'on est rendu à 32 Go sur les bécanes récentes, ta carte vidéo fait combien ???? 32 ou 64 Mo ???? Sans parler du disque dur...................
    Bon courage
    Claude

  14. #13
    bibi4159

    Re : pc tour HP ne démarre plus... remplacer cr2032 par cr2025 en dépannage ?

    Merci pour ton diagnostic....
    pour l'alim, je vais en avoir une en prêt pour tester.
    pour la solution que tu proposes, j'ai bien compris que la connectique externe du boitier HDD est USB... mais comment se fera le branchement interne de mon HDD avec ce boitier ?... compatibilité ?...
    Pour le PC, autres problèmes... fâcheux pour moi !... c'est qu'avec le portable acheté en solde ALDI l'an dernier (seven) par obligation car je suivais un stage de formation et le pc était prérequis, mes périph ne sont plus reconnus et aucun pilote à trouver (recherches sur le net, forum, conseils auprès de professionnels...) or, je ne peux plus utiliser mes 3 imprimantes (jet d'encre, couleur et laser) et mon scanner ...
    ma situation, difficile et douloureuse, ne me permets pas d'investir (je vis seul, sans emploi et sans indemnisation, les charges quotidiennes à assumer, et je me refuse à solliciter le RSA... )
    jusque fin juin j'étais en formation et j'utilisais le matériel du centre...
    à nouveau merci pour le temps que tu me consacres.
    cordialement,

  15. #14
    Claude4934

    Re : pc tour HP ne démarre plus... remplacer cr2032 par cr2025 en dépannage ?

    J'avais ça à te proposer pour lire et récupérer tes dossiers sur ton disque dur:
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00141447.html
    Encore faut-il un autre pc.
    Je t'envoie un MP
    Bonne soirée

  16. #15
    bibi4159

    Re : pc tour HP ne démarre plus... remplacer cr2032 par cr2025 en dépannage ?

    Bonsoir Claude,
    merci pour le lien LDLC... je pense avoir compris le fonctionnement.
    je vais prendre connaissance du MP.
    cordialement,

  17. #16
    wizz

    Re : pc tour HP ne démarre plus... remplacer cr2032 par cr2025 en dépannage ?

    ne fais aucune dépense

    -soit tu as des amis qui ont un PC assez ancien pour avoir un port IDE, alors il te suffira de débrancher ton disque dur, de brancher sur la nappe IDE de leur PC. Il faudrait aussi configurer les cavaliers à l'arrière au cas où cette nappe IDE est déjà occupée par un élément. (sinon, si c'est le lecteur DVD, alors tu débranches ce lecteur, et ne brancher que ton disque dur)
    Tu récupères tes données, sur AU MOINS 2 SUPPORTS, puis on n'en parle plus

    -soit plus personne n'a un PC avec port IDE, alors dans ce cas, il te suffit d'emprunter une alim, presque n'importe quelle alim post-2000. Une alim 300W sufira déjà
    Et si tu n'as pas d'amis ayant un PC à qui emprunter une alim, alors fais un tour à la décheterie. Ils sont nombreux à jeter des PC bien plus modernes que le tien...et qui fonctionnent encore...

  18. #17
    bibi4159

    Re : pc tour HP ne démarre plus... remplacer cr2032 par cr2025 en dépannage ?

    bonjour Wizz,
    je te remercie pour ces indications, de ton aide, de tes conseils avisés
    et du temps que tu m'as consacré.
    cordialement,

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2013, 08h26
  2. pourquoi les piles cr2032 se dechargent aussi vite ?
    Par invite948c02bd dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2012, 17h13
  3. Idees pour support de pile CR2032 ?
    Par invite457a734c dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/01/2011, 21h04
  4. ma tour centrale ne demarre plus!!
    Par freye22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/07/2009, 08h13
  5. Pile CR2025 cmos énigmatique
    Par invitef837b78f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2007, 13h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...