pourquoi les piles cr2032 se dechargent aussi vite ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pourquoi les piles cr2032 se dechargent aussi vite ?



  1. #1
    invite948c02bd

    pourquoi les piles cr2032 se dechargent aussi vite ?


    ------

    Bonjour

    J'ai chez moi plusieurs appareils qui fonctionnent avec des piles cr2032.
    J'ai constaté que ces piles se déchargeaint très vite.
    Par exemple, la sonde exterieure de notre station météo : au bout d'un certain temps, la pile ne tenait qu'à peine une semaine ! Le fabriquant n'a rien trouvé d'anormal et nous a envoyé une nouvelle sonde qui fonctionne avec d'autre pile et nous n'avons plus de soucis.

    Je remarque depuis que mon pèse personne et ma balance de cuisine ont les mêmes soucis.
    J'ai changé il y a 3 mois les piles de mon pese personnes et il montre deja des signes de faiblesse.

    Je me demande donc si cela peut-etre liée à des ondres electromagnétiques dans la maison. Nous habitons à proximiét d'une ligne à haute tension. Peut-il y avoir un lien de cause à effet ?

    Merci de vos avis

    -----

  2. #2
    invite231234
    Invité

    Re : pourquoi les piles cr2032 se dechargent aussi vite ?

    àmha c'est plutôt l'obsolescence programmée !

  3. #3
    LPFR

    Re : pourquoi les piles cr2032 se dechargent aussi vite ?

    Bonjour et bienvenu au forum.
    La capacité de ces piles est très petite. Elles ne sont pas faites pour des appareils qui débitent en permanence. Et encore moins pour des appareils de mauvaise qualité (je pense aux gadgets chinois).
    Mais dans une calculette ou la télécommande des portes d'une voiture elles durent des années.
    Une balance est gourmande car elle a des capteurs qui consomment beaucoup. De plus, si elle "s'allume toute seule" par des chocs ou par des champs électriques transitoires, les piles ne dureront pas longtemps.
    Vérifiez si la balance s'allume quand vous allumez la lumière (comme celle dans ma salle de bains).
    Je ne pense pas que la ligne à haute tension soit en cause.
    Au revoir.

  4. #4
    f6bes

    Re : pourquoi les piles cr2032 se dechargent aussi vite ?

    Citation Envoyé par finette01 Voir le message

    Je me demande donc si cela peut-etre liée à des ondres electromagnétiques dans la maison. Nous habitons à proximiét d'une ligne à haute tension. Peut-il y avoir un lien de cause à effet ?
    Bjr à toi,
    Ben non les ondes électromagnétiques n'ont rien à voir avec cela !
    De plus le champ électromagnétique à 50 hertzs et certainement plus prés que tu ne le penses dans ton habitation !
    Il est ...partout.
    Bon W E

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2011, 23h29
  2. Pourquoi les pulsars tournent si vite sur elle même?
    Par solinvictus dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2009, 17h52
  3. Pourquoi les cafards (blattes) sont-ils aussi résistants ?
    Par invitec2818ec4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2009, 08h36
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2005, 13h37