Bonjour à tous,
Mon disque dur depuis un bout de temps à un problème, quand je le branche à mon pc, il ne le détecte pas. Comment faire? Est-ce que c'est le fil qui aurait détérioré (pourtant aucune trace). Merci à tous.
-----
20/08/2014, 22h14
archeos
Modérateur*
Re : Problème de disque dur
Hello!
Je suppose que c'est un disque dur externe? As-tu essayé sur un autre ordinateur que le tien?
Quelle sont la marque et la référence de ce disque dur?
Ton ordinateur, c'est une tour ou un portable?
Suivant les réponses, on avisera.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
21/08/2014, 10h31
invitee61e2957
Re : Problème de disque dur
Oui c'est un disque dur externe, oui sur les autres ordinateurs il ne marche pas, la marque est my passeport, et qu'entend tu par référence?
mon ordinateur est un portable.
Merci.
Hello!
Non, la marque, c'est Western Digital. "My passport", c'est le terme générique qui désigne une flopée de leurs disques durs externes.
Ces disques durs existent en 3.5 pouces et en 2.5.
Le connexion au PC se fait soit par un câble USB2 soit par un câble USB 3 (en principe, câble et prise sont bleu).
Trois possibilité de panne :
1 - le câble est HS
2 - l'interface est HS (ou du moins la prise USB du boitier, fréquent avec les prises USB 3)
3 - le disque dur est HS
Si tu ne peux pas disposer d'une tour où tu pourrais brancher directement le DD pour voir s'il fonctionne, il te faut investir dans un boitier pour disque dur externe au format (2.5 ou 3.5 pouces) de celui que tu possèdes. On en trouve sur le web à moins de 15€.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)