IMPORTANT Problème de démarrage ordi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

IMPORTANT Problème de démarrage ordi



  1. #1
    Alizee98

    IMPORTANT Problème de démarrage ordi


    ------

    Bonjour,
    J'ai un gros soucis avec mon ordinateur. Quand je l'allume il affiche bootmgr absent, rien à faire je n'arrive pas à faire et ça affiche aussi: d'appuier sur ctrl+alt+suppr.
    Mon ordinateur est un windows 7 emachine.
    Besoin d'aide svp, je n'ai pas le cd pour le redémarrer...

    -----

  2. #2
    Telephe

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    Bonjour,

    est-ce que ça a un rapport avec ton autre post "Problème de disque dur" et des manips que tu aurais tentées?

    Il est possible que ton ordi ne trouve plus le disque sur lequel il faut démarrer. Dans tous les cas il faut rentrer dans le bios, et vérifier la séquence de boot. Sinon, toujours dans le bios, remettre les paramètres par défaut...

    Si tu ne sais pas faire tout ça, répond toujours, on te donnera des précisions. Mais donne toi aussi des précisions : Quelles sont les derniers événements qui ont concerné ton ordinateur?

  3. #3
    Alizee98

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    Bonjour,
    Oui c'est par rapport à ça. Comment fait-on pour faire ce que vous avez dis, car j'ai essayé pleins de choses, aucun changement?

  4. #4
    Telephe

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    Il faut rentrer dans le BIOS : en général il faut appuyer sur la touche DEL ou Suppr au début du démarrage, mais ça peut être une autre touche selon la marque du PC : F2 ou F12... Pendant le démarrage (au tout début), la touche est indiquée (celle pour entrer dans le "Setup") mais parfois l'affichage est très bref et on n'a pas le temps de lire. Maintiens la touche enfoncée tout le long jusqu'à ce que le BIOS s'affiche, pour pas rater l'instant idoine, et essaie plusieurs touches...

    Ensuite, eh bien il y a de nombreux BIOS différents, je ne sais pas quel est le tien. Il faut que tu cherches soit à remettre les paramètres par défaut, soit à changer la séquence de démarrage (de boot)

    Si tu as un Bios "UEFI" ça sera plus facile, plus moderne, et tu auras la souris. Sinon, tu dois circuler dans les menus avec les flèches de direction du clavier, et le + et le - pour faire défiler les options des menus contextuels.

    je t'ai trouvé un Tuto, mais c'est pour les anciens Bios : Modifier la séquence de boot du Bios

    Cherche dans tous les cas le mot "Boot", et s'il y a un menu "Boot", c'est là...

    Dans les options de Boot il faudra trouver ton disque dur (HDD) et le mettre en premier (ou en second avec le CD/DVD en premier)

    Sinon, cherche plus simplement à remettre les paramètres par défaut, souvent "Load Bios Setup defaults".

    Fais quelques essais et tiens nous au courant.

    Si ça marche pas c'est que c'est plus grave. Mais si tu expliquais ce qui s'est passé?

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alizee98

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    Bonjour,
    Merci déjà pour votre aide
    Pour le lien , il n'y en a aucun qui correspond à ce que j'ai, j'ai pris des photos pour que ça facilite plus pour vous de m'expliquer.

  7. #6
    Telephe

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    Citation Envoyé par Alizee98 Voir le message
    j'ai pris des photos pour que ça facilite plus pour vous de m'expliquer.
    euh, elles sont où les photos?

  8. #7
    Alizee98

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    Malheureusement les photos ne veulent pas se mettre :/

  9. #8
    Alizee98

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...d=0CI0CEK0DMEo

    Voici une photo, j'ai la même chose sauf advanced et power :/

  10. #9
    Telephe

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    C'est un Bios Phoenix, il est traité dans le tuto... mais mal.

    Pour pouvoir joindre des photos il faut cliquer sur le bouton vert "Répondre à la discussion", pas sur les boutons "Répondre" ou "Réponse rapide", enfin je crois.

    Dans ton Bios tu a donc un menu "Boot", à côté de "Security" : tu vas donc à "Boot" à l'aide de la flèche "Droite".

    Ensuite tu dois descendre, flèche "Bas". Mais il vaut mieux que tu m'écrives les options que tu lis, où que tu parviennes à joindre la photo...

    Tu peux avoir des lignes qui s'appellent : "First Boot Device", Second Boot Device", Third Boot Device" ou "1st Boot Device", 2nd Boot Device", 3rd Boot Device"

    Si c'est le cas, tu regardes ce qu'il y a en face de ces lignes, et tu nous l'écris...

  11. #10
    Alizee98

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    Alors dans boot il y a :
    1. USB HDD:
    2. USB CDROM:
    3. IDE1 : HL-DT-STDVDRAM GT3ON
    4. USB FDD:
    5.Network Boot: Atheros Boot Agent
    6: IDEO: WDC WD2500BEVT-22A23TO

  12. #11
    Telephe

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    Tu ne m'as pas dis ce qu'il y avait en First (premier) Boot. Mais peut-être que dans ton bios il n'y a qu'une seule option de boot... Puisqu'il y a panne, c'est qu'il doit y avoir une raison. Mon hypothèse, mais comme tu ne donnes pas de précisions ça reste une hypothèse, c'est que tu as dû vouloir connecter un disque dur à l'intérieur de ta machine pour récupérer des données. Ça a pu changer l'ordre de la séquence de boot. Ton ordi avec son Bios simplifié ne doit pas être capable de retrouver tout seul le disque dur système.

    Enfin, ton disque dur est sans doute celui qui s'appelle "6: IDE0: WDC WD2500BEVT-22A23TO". Choisis-le dans la séquence de boot, il faut qu'il apparaisse!

    Ensuite tu fais F10 pour sauvegarder et quitter, puis tu réponds au message de fermeture "ok", "yes", ou tape "Y" s'il faut taper quelque chose. Ta machine va redémarrer et si tu as toujours le même message : "bootmgr absent", c'est qu'on s'est trompé quelque part...

  13. #12
    Alizee98

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    J'ai essayé mais ça ne marche toujours pas :/ quand vous dites réapparaître c'est juste cliquer dessus ou autre car je peux que cliquer je ne sais pas si c'est normal?

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    Hello!
    Ton DD externe, tu l'aurai pas laissé branché sur le PC?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    Telephe

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    Citation Envoyé par Alizee98 Voir le message
    J'ai essayé mais ça ne marche toujours pas :/ quand vous dites réapparaître c'est juste cliquer dessus ou autre car je peux que cliquer je ne sais pas si c'est normal?
    Tu ne peux pas cliquer dans le bios, mais tu peux sélectionner avec les flèches puis faire "Entrée".

  16. #15
    Telephe

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Ton DD externe, tu l'aurai pas laissé branché sur le PC?
    Il a pas tort archeos, et tu ne nous as toujours pas donné de précisions sur ce que tu as fait ou pas fait exactement...

  17. #16
    Alizee98

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    Bonjour,
    Alors je vais essayer de tout détaillé pour que ce soit moins compliqué. Avant que le problème arrive mon disque dur était branché j'ai essayé suite aux conseils qu'on m'a donné de renommer le disque dur en mettant une lettre et donc j'avais touché aux partitions, puis après ça m'a demandé d'éteindre l'ordinateur je l'ai fait en laissant le disque dur. Quand j'ai vue que je c'était écris bootmgr absent, je me suis dis d'enlever le disque dur pour que ça remarque, et donc voilà que je suis arrivée à là

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    Hello!
    Citation Envoyé par Alizee98 Voir le message
    ...donc j'avais touché aux partitions,....
    Tu as touché aux partitions du DD interne ou à celles du DD externe?
    Pour sélectionner un DD dans le BIOS, il faut que le DD interne soit débranché de l'ordinateur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    Telephe

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Pour sélectionner un DD dans le BIOS, il faut que le DD interne soit débranché de l'ordinateur.
    euh, je suis pas sûr là... "DD externe " tu veux dire?

    Désolé, mais je ne vais pas pouvoir continuer à être présent cet après midi sur ce fil. Si d'autres personnes comme archeos peuvent prendre le relais... merci.

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    Hello!
    Oui, j'me suis planté, DD externe
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    Alizee98

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    Rebonjour,
    C'est le disque dur externe, comment je fais?

  22. #21
    archeos
    Modérateur*

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    Hello!
    Tu débranches le DD externe, tu démarres le PC, tu retournes dans le BIOS, onglet "Boot" et tu sélectionnes en première position le disque dur branché en IDE0. Pour les manips, la partie droite de la fenêtre BIOS te donne le mode d'emploi. Une fois le DD en bonne place, tu passes par l'onglet "Exit" et tu sauvegardes les modifications.
    Pour mettre toutes les chances de ton coté, tu peux aussi sacrifier une poule ou un mouton, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  23. #22
    Alizee98

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    Pour sauvegarder c'est le quel? 1) exit saving change 2) exit discarding change 3) load set up defaut ou 4) save changes ?

  24. #23
    archeos
    Modérateur*

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    Hello!
    Le 1.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  25. #24
    Alizee98

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    D'accord, ça remet toujours le même message, est-ce que on rebranche le disque dur? Commet fait-on pour sacrifier une... poule? Merci beaucoup pour ton aide

  26. #25
    archeos
    Modérateur*

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    Hello!
    Toujours "bootmgr absent" ?
    Pas la peine de rebrancher le disque dur externe : d'après l'autre discussion que tu as ouverte, il est en panne!
    Quelle marque ce portable?
    As-tu des données importantes et non sauvegardées dessus? (si elles sont sauvegardées, vaut mieux qu'elles soient ailleurs que sur le DD externe en panne!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  27. #26
    Alizee98

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    Bonjour,
    Oui toujours...
    Oui, effectivement j'avais beaucoup de photos sur l'ordinateur et de films que j'aurais aimé retrouver, mais non sauvegardées au cas où... c'est pour ça que je voulais mettre sur un disque dur qui pas de bol ne marche pas. C'est un windows 7 emachines, qu'est-ce que je fais? :/

  28. #27
    archeos
    Modérateur*

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    Si tu tiens à tes photos et à tes films, faut démonter le disque dur interne (2 vis dans le meilleur des cas, 4 dans le pire) et :
    1 - soit tu sauvegardes tes données sur un autre ordinateur portable. Dans ce cas il te faut un boitier USB format 2.5 pouces pour ce disque dur.
    2 - soit tu sauvegardes tes données dans une tour et tu n'as besoin que de connecter ton disque dur sur la carte mère de la tour (2 câbles).

    Une fois la sauvegarde effectuée, tu pourra tenter une restauration "Sortie usine".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  29. #28
    Alizee98

    Re : IMPORTANT Problème de démarrage ordi

    Bonjour,
    Je vais dévisser, mais comment on fait pour transférer les photos, parce que je n'ai pas de boitier, on a un autre disque dur qui marche, mais ce n'est pas dangereux de dévisser?

Discussions similaires

  1. Ralentissement important au démarrage et au démarrage d'un programme!
    Par dob250 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2012, 08h03
  2. probleme important de demarrage
    Par inviteb97a5d20 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2008, 18h27
  3. Probleme démarrage ordi port hp
    Par AWATEFF dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 21h05
  4. Problème d'ordi lors du démarrage...
    Par invite119cfdda dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2004, 21h09
  5. Démarrage ordi...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2004, 00h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...