PC portable qui séteint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PC portable qui séteint



  1. #1
    invite96ea64f3

    PC portable qui séteint


    ------

    Salut à tous,

    A ce que j'ai pu voir autour de moi, c'est un problème assez récurrent.
    Lorsque mon portable est trop sollicité (grosse utilisation du processeur), il s'éteint comme s'il était surchauffé (sûrement une sécurité au niveau de la température).
    Connaissez-vous ce problème et avez-vous une solution ?

    A plus !

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : PC portable qui séteint

    Si ton Pc chauffe trop alors il s'eteind automatiquement pour eviter une deterioration des composants.
    Tu ne peux rien faire contre ca sans abimer ton PC.
    Attend un moment avantr de le rallumer de facon qu'il est le temsp de refroidir.

    Donne nous la configuration de ton Pc, grace au modele de processuer et ce que tu fais avec, nous te diront si cette surchauffe est normale ou pas.

  3. #3
    invite96ea64f3

    Re : PC portable qui séteint

    Non, elle n'est pas normale puisque pour la même utilisation, il n'y avait pas surchauffe par le passé, et apparemment, c'est un phénomène qui va en s'amplifiant.
    Sinon, l'utilisation que j'en fait est tout à fait normale (ex: jeu avec mini en détail et une config optimisée par rapport aux spécifications dudit jeu)

  4. #4
    jhaw

    Re : PC portable qui séteint

    Bonsoir
    A mon avis, il y a certainement un encrassement par de la poussière des passages d'air déstinés au processeur.
    La chose la plus simple à tenter toi-même ce serait de passer à l'aspirateur toutes les grilles et le clavier (pas les haut-parleurs)
    ...à tenter

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosak

    Re : PC portable qui séteint

    Bonjour,
    es-tu certain que ton pc s'éteind à cause d'une surchauffe, j'ai eu le même problème sur un pc de six mois, donc neuf, il a été envoyé en réparation sous garantie et après son retour j'ai téléphoné pour savoir ce qui s'était passé et on m'a répondu que des soudures avaient été refaites au niveau de l'alim.
    Je n'ai plus eu de problème depuis. Pour l'info je dirai que c'est un ACER et que le SAV est très sérieux et rapide, prise en charge par un transporteur un lundi matin en Belgique et retour le vendredi matin en ayant été réparé à Hambourg en Allemagne, j'ai même pu suivre son trajet sur internet avec un numéro de tracking que le sav Belgique m'avait donné.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. PC portable qui ne démarre plus
    Par invite02e08466 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2011, 14h22
  2. Ordinateur portable qui a pris l'eau!
    Par LEDOCTEUR dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2007, 14h17
  3. portable qui ne démarre plus
    Par hotto dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/01/2007, 22h25
  4. PC portable qui s'eteint au demarage
    Par zerhas2000 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2006, 04h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.