pc fixe dell ventilo qui tourne tres fort tres souvent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pc fixe dell ventilo qui tourne tres fort tres souvent



  1. #1
    euroblack

    pc fixe dell ventilo qui tourne tres fort tres souvent


    ------

    bonjour
    je viens vous pour un conseil j'ai mon vieux pc dell fixe modèle optiflex gx 620 équipé avec un intel pentium d
    qui depuis quelques temps à la moindre sollicitation ( lire une vidéo , utiliser un logiciel ... ) déclenche le ventilo de refroidissement a fond
    je le demonte et le souffle regulierement et meme quand le ventilo tourne la temperature a l'interieur de la tour a l'air tout a fait raisonnable
    il n'a pas l'air specialement plus lent qu'avant et aucun autre probléme qui m'ait choqué
    si vous avez une idée de ce a quoi cela peut etre du
    un grand merci d'avance !!!!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc fixe dell ventilo qui tourne tres fort tres souvent

    Et le radiateur du processeur n'est pas du tout empoussiéré en profondeur, ni celui éventuellement de la carte graphique ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : pc fixe dell ventilo qui tourne tres fort tres souvent

    Bonjour, Euroblack,
    J'ai un Dell Precision T7500 que je viens d'ouvrir lors d'une remise en ordre du câblage extérieur.
    Et là, je confirme la remarque de JPL que je salue, une poussière énorme à l'intérieur, dans les refroidisseurs, les ventilo au fond, les grilles d'entrées soit partout.
    J'ai toujours fais attention à la propreté, il faudrait une chambre "grise" en surpression.
    J'ai soufflé et aspiré, passé une petite brosse, attention à l'électricité statique sur les composants.
    Cordialement.
    Jaunin__

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : pc fixe dell ventilo qui tourne tres fort tres souvent

    Hello!
    Ce PC possède un système de refroidissement exotique. A la place du ventirad habituel, Dell à installé un ventilateur classique, fixé sur la carcasse, qui dirige l'aide l'air extérieur via un conduit plastique sur un radiateur passif fixé sur le processeur. Il faut démonter ce cache en plastique noir pour nettoyer correctement les ailettes du radiateur (bombe d'air comprimé ou compresseur). Dell recommande aussi la mise à jour du BIOS.
    http://www.dell.com/support/article/...cs=frdhs1&l=fr
    Sinon, cette machine a près de 10 ans et un renouvellement de la pate thermique ne peut pas faire de mal...
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc fixe dell ventilo qui tourne tres fort tres souvent

    Ah oui... quand même !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : pc fixe dell ventilo qui tourne tres fort tres souvent

    Bonjour, et si vous avez des animaux de compagnie, c'est brosse a dent et lessive sous l'eau chaude le nettoyage du radiateur

    j'ai déjà retrouvé plusieurs centimètres de poussières au fond d'une tour et les fibres qui se posent sur les ailettes pour bloquer le passage de l'air et retenir la poussière n'est pas tjrs visible facilement

  8. #7
    euroblack

    Re : pc fixe dell ventilo qui tourne tres fort tres souvent

    merci a tous pour vos infos
    j'ai demonté le petit cache noir et effectivement le petit radiateur etait bien encombré
    je l'ai soufflé et nickel par contre en demontant cela a enlevé la liaison qui se fait je pense par la pate blanche qui doit etre la pate thermique je pense
    dois je la changer et ou puis je trouver ca ?
    je vais faire des essais et voir si il y a du mieux deja du coté de la ventilation
    encore merci

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc fixe dell ventilo qui tourne tres fort tres souvent

    Tu trouveras cette pâte dans n'importe quel magasin d'informatique en particulier s'il fait des réparations et des montages, mais certainement pas dans les grandes enseignes. Il faut bien nettoyer les surfaces avant d'en appliquer une petite quantité car il ne faut pas que ça bave, et si la couche est trop épaisse elle va au contraire gêner la conduction de la chaleur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    wizz

    Re : pc fixe dell ventilo qui tourne tres fort tres souvent

    les joies du format BTX, amplifié avec une surcouche du format propriétaire de Dell

  11. #10
    euroblack

    Re : pc fixe dell ventilo qui tourne tres fort tres souvent

    ok merci de l'info
    en tout cas meme comme ca ca marche nickel le ventilo ne tourne quasiment plus
    un grand merci a vous !!!

Discussions similaires

  1. Fosse sceptique à vider très souvent
    Par Roxy2109 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/08/2013, 13h59
  2. Une seule lampe lâche très souvent ?
    Par invitedfe1b588 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2011, 16h02
  3. Programme en C avec SDL plante très souvent !
    Par AmigaOS dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/10/2011, 18h54
  4. [Divers] Electricité - Mes ampoules claquent très souvent
    Par inviteb23b1446 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/04/2008, 11h08
  5. mon pc plante très souvent
    Par invite05016f11 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/12/2007, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.