Mais qu'est-ce que ça rame !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Mais qu'est-ce que ça rame !



  1. #1
    invite2f1cc089

    Mais qu'est-ce que ça rame !


    ------

    Coucou bonjour à tous!!

    Voilà: j'en ai un peu assez de voir mon ordinateur ramer autant; il faut attendre 3 heures avant que la page web demandée ne s'ouvre...bon j'exagère un peu mais le temps d'attente est anormalement long (de l'ordre de la minute!).

    Alors je me demandais, et je suis sûr que vous savez: de quoi dépend la vitesse de navigation?

    Merci pour vos réponses et à bientôt!!

    -----

  2. #2
    invitede6f3928

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    Salut,
    en fait avant de te répondre il faudrait que tu donnes ta configuration (processeur, RAM, Carte graphique etc ...) pour que l'on puisse de dire car la répidité d'un ordinateur vient surtout du processeur et de la RAM.
    Ca se peut que tu ais un ordinateur puissant et dans ce cas là c'est un virus ou un spyware qui ralentit ton ordinateur en executant des taches de fond.
    Dans ce cas là je te conseille de telecharger avast! et Spybot qui sont des logiciels gratuit et super efficace.
    @+

  3. #3
    wizz

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    Citation Envoyé par Jeremouse1
    Salut,
    en fait avant de te répondre il faudrait que tu donnes ta configuration (processeur, RAM, Carte graphique etc ...) pour que l'on puisse de dire car la répidité d'un ordinateur vient surtout du processeur et de la RAM.
    Ca se peut que tu ais un ordinateur puissant et dans ce cas là c'est un virus ou un spyware qui ralentit ton ordinateur en executant des taches de fond.
    Dans ce cas là je te conseille de telecharger avast! et Spybot qui sont des logiciels gratuit et super efficace.
    @+
    Voilà: j'en ai un peu assez de voir mon ordinateur ramer autant; il faut attendre 3 heures avant que la page web demandée ne s'ouvre...bon j'exagère un peu mais le temps d'attente est anormalement long (de l'ordre de la minute!).
    Quand même !
    Qu'est ce que le processeur et la ram a à voir avec la vitesse d'affichage d'une page web?

  4. #4
    invite177e32c9

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    Le processeur est utilisé dans toutes les tâches de l'ordi, et l'information qu'il traite est dans la mémoire RAM.

    Voila pourquoi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitede6f3928

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    Voila xleto2 a bien répondu.

  7. #6
    invite0190fadb

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    Bonjour,

    Je pense que Wizz voulais dire que le problème de Laura semble plustot venir du coté logiciel que de coté matériel.

    Je déduis des propos de Laura que son ordinateur "est devenu" lent. Cas classique des ordinateurs sous Windows sans maintenance régulière.
    La première chose a faire semble être d'enlever les logiciels inutiles en tache de fond, de nettoyer la base de registre, de défragmenter le disque dur...
    Mais le moyen le plus efficace et souvent le plus rapide en fin de compte est de réinstaller complètement le système d'exploitation.


    Sinon, bien sur que plus le matériel est "puissant" plus les taches vont s'exécuter rapidement, mais pour afficher une page web standard avec quelques images par exemple, un ordinateur âgé de 10 ans avec une installation logicielle propre devrait en être capable en moins d'une minute (bien sur moins mais c'est pour reprendre la problématique de Laura).

    Cordialement,

    PS : Laura si tu ne trouve pas de réponse a ton problème dans nos propos, essaye de nous donner plus d'information.

  8. #7
    invite177e32c9

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    Et bien justement, il n'est pas rare de voir de vieux ordi, qui pourraient fonctionner normalement avec Windows 95 ou 98, ramer à n'en plus finir parce que la pauvre machine doit faire tourner Windows XP (qui peut être très propre) avec 128Mo de RAM.

  9. #8
    invite2f1cc089

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    Bonjour à tous!! Et merci pour vos réponses!!

    Voici les infos que vous m'avez demandées :
    C'est un FUJITSU SIEMENS vieux de 5 ans.
    Processeur INTEL CELERON 800 MHz.
    Mémoire vive 64 Mo SDRAM, mais nous en avons rajouté, on en a à présent une 100aine, je ne sais pas comment retrouver le total dans mon ordinateur?
    Système d'exploitation Windows XP.

    L'informaticien m'a installé aussi Norton antivirus (mon frère m'a dit que c'est "un vieux truc", c'est vrai ça?)

    Click tu as très bien vu: quand l'informaticien venait de nous réinstaller le système d'exploitation il y a quelques semaines, ça fonctionnait beaucoup mieux!

    Le diagnostic de Jeremouse1 me semble également plausible: dis-moi à quoi servent les logiciels avast et Spybot? Et surtout devrais-je les installer de suite dans l'état actuel de mon matériel, je veux dire sans aucune autre modification au préalable? Merci!!

    Ah l'informatique c'est génial, ça sert énormément, mais quand ça veut pas marcher, , et que vous savez pas comment ça marche, .

    Amicalement

  10. #9
    Mendoza

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    clicque droit sur poste de travail, et tu choisis propriété...
    sur la fenetre qui s'ouvre, en bas c'est marqué combien t'as de ram ...
    si c'est 128, ca me semble tres peu pour Win XP ...

  11. #10
    igor51

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    bonjour,
    avast est un antivirus gratuit et français mais comme tu possède deà un antivirus il ne serait pas judicieux d'en installer un deuxième ou alors il faudrait désinstaller norton.

    Spybot un logiciel qui va détecter et détruire les mouchards publicitaires sur ton pc. Il serait bon que tu l'installes car ton problème pourrait venir de là meme si j'en doute.

    bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    yoda1234

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    Citation Envoyé par Mendoza
    si c'est 128, ca me semble tres peu pour Win XP ...
    Bonjour
    non, beaucoup trop peu.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    matthias

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    Citation Envoyé par igor51
    avast est un antivirus gratuit et français mais comme tu possède deà un antivirus il ne serait pas judicieux d'en installer un deuxième ou alors il faudrait désinstaller norton.
    Déjà qu'avec Windows XP et 128 Mo de RAM, c'est normal que ça rame, mais en rajoutant Norton qui n'est pas réputé pour être particulièrement économe en ressources systèmes ...
    Il ne manque plus qu'un disque dur qui n'a pas été défragmenté depuis un bon moment, et c'est la cata assurée.

  14. #13
    invite2f1cc089

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    Coucou bonjour!!

    J'ai 192 Mo de RAM (merci Mendoza ), et non 128.
    C'est mieux déjà, ou toujours pas suffisant? Yoda1234 ?
    Dans le cas où la réponse est non, faut-il que j'en rajoute encore?


    ...Norton qui n'est pas réputé pour être particulièrement économe en ressources systèmes ... :
    mattias, que veus-tu dire par "ressources systèmes", serait-ce en fait la place que ça prend dans le disque dur?

    Dites-moi, ce qu'il faut que je fasse pour remplacer Norton par avast, c'est:
    dans un 1er temps téléchérger et installer avast,
    et dans un 2nd temps seulement, je pourrai désinstaller Norton! n'est-ce pas? Parce que si je fais le contraire je vais évidemment me manger de suite un virus comme ça m'est arrivé il y a 5 semaines! Vous êtes d'accord avec moi?

    Au fait, on peut aller jusqu'à combien de mémoire RAM dans un PC?

  15. #14
    Mendoza

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    salut, 192 ca reste peu !!

    pour etre bien il faut 512Mo avec XP...
    donc soit tu ajoutes de la ram soit tu reinstalles un windows moins lourd (W98... bof bof)
    tu peut mettre jusque 4Go de Ram avec windows je crois (je suis plus trop sur) mais ca depend auusi des slots que tu as sur la carte mere...(emplacements ram)

    norton prends des ressources systemes c'est a dire qu'il utilise de la ram pour fonctionner en tache de fond, et norton est connu pour prendre un peu plus de ram que les autres logiciels...


    ps c'est bizarre je croyais qu'en dessous de 256Mo de ram, Xp ne demarrait pas ...
    Dernière modification par Mendoza ; 28/02/2006 à 11h05.

  16. #15
    wizz

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    Citation Envoyé par Mendoza
    salut, 192 ca reste peu !!

    pour etre bien il faut 512Mo avec XP...
    donc soit tu ajoutes de la ram soit tu reinstalles un windows moins lourd (W98... bof bof)
    tu peut mettre jusque 4Go de Ram avec windows je crois (je suis plus trop sur) mais ca depend auusi des slots que tu as sur la carte mere...(emplacements ram)

    norton prends des ressources systemes c'est a dire qu'il utilise de la ram pour fonctionner en tache de fond, et norton est connu pour prendre un peu plus de ram que les autres logiciels...

    ps c'est bizarre je croyais qu'en dessous de 256Mo de ram, Xp ne demarrait pas ...
    C'est un FUJITSU SIEMENS vieux de 5 ans.
    Processeur INTEL CELERON 800 MHz.
    Ben voyons !
    Allons-y pour 4Go.

    Pour info, vers 2001, un très grand nombre de PC supermarché pas cher sont vendu avec 128Mo de ram, surtout ceux qui ont un P4 socket 423. 2*64Mo Rambus.

  17. #16
    wizz

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    @laura400
    Après le démarrage de windows, tu appuies sur ces 3 touches "Ctrl+Alt+Supp". Le gestionnaire des taches de windows apparait.

    Dans la fenetre performance, tu peux voir le % d'utilisation du processeur ainsi que la quantité de mémoire vive utilisée.
    Si le %CPU est élevé, proche des 100%, alors tu n'y pourras rien faire pour aller plus vite.
    Parcontre, si le %cpu est modeste mais que la quantité mémoire vive utilisée est proche de la quantité maximale, alors windows commence utiliser une partie du disque dur comme extension mémoire. Et comme le débit d'un disque dur est infiniment plus lent que celle de la ram, le PC ralentit affreusement.
    Tu peux rahjouter un peu de ram dans la limite de la carte mère.

    Dans la fenetre processus, tu peux voir tous les applications qui sont lancées, ainsi que le % CPU et la quantité de ram utilisée par chaque application.
    Tu verras ainsi les logiciels qui demandent le plus de moyens, et conclure si ça vaut le coup de les lancer ou non, de les remplacer par un autre logiciel ou non....

  18. #17
    Mendoza

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    Citation Envoyé par wizz
    Ben voyons !
    Allons-y pour 4Go.

    garde ton boulet pour toi !
    windows Xp et windows 2000 sont des OS 32 bits et peuvent gérer 4Go Ram ( 232 = 4Go )

    sinon, demontre moi que windows 32bits ne gere pas jusqu'à 4Go ....

  19. #18
    invite0190fadb

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    Encore faux-t-il que le chipset soit capable d'adresser cette RAM;
    Et il est fort peu probable que se soit le cas sur la carte-mère de Laura.

    Pour info
    Les chipset Intel LX/BX/810/815 ne savent gérer que des puces M16 au max.
    Donc une barrette de 256Mo 8M32 (8puces) est vue comme une 8M16=128Mo

    Si Laura pouvais indiquer le modèle de sa carte-mère il serais alors simple de vérifier la taille maximale de RAM qu'elle supporte.
    Je penche pour 256Mo ou 512Mo au max.

  20. #19
    wizz

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    Pour démonter l'impossibilité, aucun problème
    http://www.intel.com/design/chipsets/mature/
    socket 370:
    chipset i810 à i815, capacité mémoire vive maxi : 512Mo

    Quant aux chipsets i820 et i840, on peut l'oublier d'avance, vendu à très peu d'exemplaires. On le trouvait dans quelques PC de pro, et ces chipsets demandent de la mémoire rambus, qui à l'époque n'était pas du tout donné, une des raisons aussi qui expliquait l'échec du P4 S423 (en plus de son manque de performance dans l'absolu).

  21. #20
    Mendoza

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    mouais ben ca prouve pas que windows ne gere pas jusque 4Go...

    apres que ca carte mere en gere moins, c'est autre chose,
    mais jusqu'à preuve du contraire 232=4G

  22. #21
    wizz

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    bien entendu que windows32 gère jusqu'à 4Go.
    Mais dans son cas, dans le meilleur cas, ça détecte 512Mo et ça fonctionne... avec 512Mo, et 3.5Go restant en décoration interne.
    Et dans le pire des cas, ça fait biiiiip au démarrage puis écran noir.
    Et c'est pour ça que j'ai fait le lien suivant
    C'est un FUJITSU SIEMENS vieux de 5 ans.
    Processeur INTEL CELERON 800 MHz.
    Bien entendu que Paul Bocuse est capable de faire une très bonne omelette aux lardons. Mais si la condition de départ est ya pas de lardon, alors tout ce qu'il pourra faire, et aussi bon soit il, est une simple omelette tout court.
    (HS )

  23. #22
    invite2f1cc089

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    Bonjour à tous!

    Je ne dispose que de ces renseignements:
    FUJITSU SIEMENS SKY/C800G.
    disque dur 20 Go UDMA, mémoire vidéo partagée dynamiquement avec la mémoire vive, son 16 bits stéréo, graveur de CD-Rom, 8x8x32x, modem 56 K V90.

    Je crois que maintenant je vous ai fourni le max mais je ne pense pas que celà vous suffise, n'est-ce pas? surtout en ce qui concerne la carte mère: comment retrouver les infos qu'il vous faut dans le PC?

    Click a dit:
    La première chose a faire semble être d'enlever les logiciels inutiles en tache de fond, de nettoyer la base de registre, de défragmenter le disque dur...
    ça veut dire quoi "défragmenter le disque dur"? Comment on s'y prend? Et comment reconnaitre "les logiciels inutiles en tache de fond"? Et "nettoyer la base de registre"?
    Vous savez j'ai pas grand chose dans mon PC comme logiciel ou autre chose qui pourrait prendre de la place...donc il me serait "facile" de réinstaller le système d'exploitation, mais j'ai peur de pas savoir le faire correctement.

    Mais vous savez, comme l'a dit click, je ne pense pas que la lenteur vient de mon matériel: puisqu'au début celà fonctionnait correctement.
    Donc j'en revient aux logiciels, et notamment avast et spybot: que pensez-vous si je les télécharge, et qu'ensuite je supprime ce satané Norton?


    PS: vous savez quoi! ce matin le PC fonctionne super rapidement je trouve!! pourtant j'ai rien fait!!?!

    A bientôt!!

  24. #23
    matthias

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    Citation Envoyé par laura400
    ça veut dire quoi "défragmenter le disque dur"? Comment on s'y prend?
    Tant que c'est possible le système essaie d'enregistrer les fichiers "en un seul bloc" sur le disque dur, s'il ne peut pas il les enregistre par petits bouts un peu partout. Au bout d'un moment, après avoir enregistré et effacé succesivement pas mal de fichiers, tu te retrouves avec des fichiers éparpillés sur le disque (fragmentés), ce qui ralentit l'ordinateur car à chaque fois il doit aller lire à des endroits différents.
    Dans ce cas il faut défragmenter le disque dur, ce qui revient à réorganiser les fichiers.
    Tu dois trouver ça dans Démarrer -> Accessoires -> Outils système -> Défragmenteur de disque

    Il faut le faire de temps en temps, ça peut avoir un impact important sur les performances.

  25. #24
    wizz

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    @laura400
    Après le démarrage de windows, tu appuies sur ces 3 touches "Ctrl+Alt+Supp". Le gestionnaire des taches de windows apparait.

    Dans la fenetre performance, tu peux voir le % d'utilisation du processeur ainsi que la quantité de mémoire vive utilisée.
    Si le %CPU est élevé, proche des 100%, alors tu n'y pourras rien faire pour aller plus vite.
    Parcontre, si le %cpu est modeste mais que la quantité mémoire vive utilisée est proche de la quantité maximale, alors windows commence utiliser une partie du disque dur comme extension mémoire. Et comme le débit d'un disque dur est infiniment plus lent que celle de la ram, le PC ralentit affreusement.
    Tu peux rahjouter un peu de ram dans la limite de la carte mère.

    Dans la fenetre processus, tu peux voir tous les applications qui sont lancées, ainsi que le % CPU et la quantité de ram utilisée par chaque application.
    Tu verras ainsi les logiciels qui demandent le plus de moyens, et conclure si ça vaut le coup de les lancer ou non, de les remplacer par un autre logiciel ou non....
    Avant d'accuser ce satané de norton comme tu le dis, encore faudrait il que ce norton soit coupable !
    Donc as tu fais comme j'ai demandé, pour savoir QUI est coupable !

  26. #25
    invite2f1cc089

    Re : Mais qu'est-ce que ça rame !

    Oui CHEF WIZZ je le jure, pardon je je je recommence plus pardon je l'ai fait mais je l'ai pas dis .

    Et d'ailleurs voici le rapport que je voulais t'en faire:

    dans la fenêtre performance :
    % "utilisation de l'UC" est plutôt modeste (souvent très bas); mais j'ai constaté qu'il saute tout seul comme un fou, c'est normal? Je veux dire il suffit de peu(par exemple que je déplace la fenêtre) pour qu'il saute à des %ages très élevés, et il redescent après très vite.
    "utilisation du fichier": le tiers à peu près (190 Mo)

    dans la fenêtre "processus":le truc qui utilise le plus grand %age, c'est 1 truc qui s'appelle "Processus inactif du système". Mais le pb c'est que je ne sais pas à quoi correspondent ces "Nom de l'image". C'est un jargon qui m'est inconnu...

    Mais tu sais quoi WIZZ ce matin cette machine a marché vraiment correctement et a fait comme si de rien
    n'était...C'est à rendre fou...Mais je la tuerai avant
    Donc je pense que ça doit être à cause de Neuf Télécom
    (c'est vraiment un FAI de m****), ou tu pense que c'est une conclusion trop hâtive...

    A bientôt!!

Discussions similaires

  1. Mais qu'est ce que c'est ??
    Par invite533b878d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 20h22
  2. Dérivée ? Mais qu'est ce ?
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2005, 20h25
  3. mais qu'est ce que c'est l' astrophysique ?
    Par invite975d9f0f dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2005, 20h47
  4. Mais...Qu'est ce que le Vide?
    Par invite789bbd3e dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/02/2005, 08h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.