Bonjour à tous,
Finalement c'est jamais la même chose, depuis quelques années ça doit être la 3eme fois que ça m'arrive, j'ai un DD ext Iomega modèle sphdu.
j'utilise un pc W7, j'ai aussi essayé sur un portable, qui le detecte de la même façon.
Il tourne, il est détecté par Windows, mais sans infos sur H:, il donne juste son nom et qu'il fonctionne correctement.
Dans "Ordinateur" il apparait mais quand je le sélectionne, soit il me demande d'insérer un disque, soit il me demande de formater
il s'est mis en RAW au lieu du NTFS attend (confirmé par Stellar phénix) .
En utilisant l'invite de commande chkdsk H: /F /R j'obtient "impossible d'ouvrir le volume en accès direct"
avec cette même commande j'avais réussi à suivre toute la procédure, ça a tourné durant 3 jours. Au final, il a bien trouvé tous les fichiers sans pouvoir les remettre en NTFS et
donc récupérer les fichiers.
Testdisk ne l'affiche pas dans la liste des DD dispo
Stellar phénix, l'affiche dans la liste mais l'analyse des données ne décolle pas en mode classique et en mode plus poussée non plus.
La 1ere étape consisterait à le reformater en NTFS, mais je n'y arrive pas. une fois j'avais utilisé un logiciel qui fonctionnait très bien, mais je ne le retrouve pas.
Help Please !!
-----