Bonsoir expert,
j'ai fouillé le forum pour trouver une solution à mon problème et j'ai pas trouvé une réel solution ou réponse. du coup je demande votre aide, je m'explique.
j'ai un Asus A52DR qui marchait normalement même que il chauffait ( après son ouverture j'ai vu que il y avait de la poussière au niveau du ventilateur et que la patte était sèche après avoir détacher le refroidisseur).
il y a deux jours je regardais un film et le laptop à tombé d’environ 30CM sur une moquette, le câble s'est détaché, j'ai rebranché et il marcha normalement. après je l'ai éteint et j'ai voulu le rallumer, il s'allume mais n'affiche rien à l'écran ( Windows ne démarre pas), je l'est éteint et j'ai appuyé sur les coter de l'écran et j'ai donné quelque petit coup sur la carcasse du laptop en pensons qu'il y a eu un mauvais contacte dus au choc, il s'est rallumer en tous cas normalement, le lendemain il ne s'allume et n'affiche rien aussi, j'ai éteint et j'ai tapé un peu comme hier et il se rallume, j'ai travaillé sur lui pendant quelques heurs, et quand je cherche à l'allumer l’après midi encore le problème , il s'allume et n'affiche rien, même après l'avoir frapper comme je faisais.
donc il s'allume et n'affiche rien à l'écran et les LED alimentation et la ou il y a les deux cadenas reste allumer, quand je cherche à l'éteindre en restant appuyant sur le bouton d’alimentation il redémarre, les boutons du clavier MAJ et verrou number ne font pas clignoter la LED ( elle reste allumer).
avec ce petit diagnostique je devine que le problème n'est plus sur l'écran comme windows ne démarre pas( même que j'ai pas encore tester avec un écran de bureau extérieur). ce teste sert til seulement a savoir si l'écran du laptop est défectueux ou sa dalle !!?
j'ai démonté l'ordinateur en pièces, j'ai rebranché que l’essentielles ( carte mère, CPU, écran, clavier, RAM), toujours le même problème, sachant que j'ai testé sa RAM sur un ordinateur portable, elle fonctionne normalement et j'ai même tester la RAM de l'ordi qui marche sur le laptop et sa donne la même chose (écran noir).
j'ai réinitialisé le bios ( enlever la pille CMOS et court-circuité les deux broches de son emplacement ) et sa na rien donner, il est ou le problème !!, !, la carte mère à lâché! , un mauvais contactes suite aux choc !!!, moi je penche vers ce dernier!, et vous ! des astuces pour m'aider à le réparer !?, je veux aussi voir combien coute une telle carte mère , pour que je la commande si le prix de la réparation dépasse largement le prix de la carte mère, avez vous un site pour cela !! .
j’espère que j'ai bien détailler mon problème sans trop parler dans le vide, merci d'avance pour votre aides.
--------------------------
cordialement
-----