mon ordinateur portable s'allume mais n'affiche rien, HELP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mon ordinateur portable s'allume mais n'affiche rien, HELP



  1. #1
    chahreddine

    mon ordinateur portable s'allume mais n'affiche rien, HELP


    ------

    Bonsoir expert,
    j'ai fouillé le forum pour trouver une solution à mon problème et j'ai pas trouvé une réel solution ou réponse. du coup je demande votre aide, je m'explique.

    j'ai un Asus A52DR qui marchait normalement même que il chauffait ( après son ouverture j'ai vu que il y avait de la poussière au niveau du ventilateur et que la patte était sèche après avoir détacher le refroidisseur).

    il y a deux jours je regardais un film et le laptop à tombé d’environ 30CM sur une moquette, le câble s'est détaché, j'ai rebranché et il marcha normalement. après je l'ai éteint et j'ai voulu le rallumer, il s'allume mais n'affiche rien à l'écran ( Windows ne démarre pas), je l'est éteint et j'ai appuyé sur les coter de l'écran et j'ai donné quelque petit coup sur la carcasse du laptop en pensons qu'il y a eu un mauvais contacte dus au choc, il s'est rallumer en tous cas normalement, le lendemain il ne s'allume et n'affiche rien aussi, j'ai éteint et j'ai tapé un peu comme hier et il se rallume, j'ai travaillé sur lui pendant quelques heurs, et quand je cherche à l'allumer l’après midi encore le problème , il s'allume et n'affiche rien, même après l'avoir frapper comme je faisais.

    donc il s'allume et n'affiche rien à l'écran et les LED alimentation et la ou il y a les deux cadenas reste allumer, quand je cherche à l'éteindre en restant appuyant sur le bouton d’alimentation il redémarre, les boutons du clavier MAJ et verrou number ne font pas clignoter la LED ( elle reste allumer).

    avec ce petit diagnostique je devine que le problème n'est plus sur l'écran comme windows ne démarre pas( même que j'ai pas encore tester avec un écran de bureau extérieur). ce teste sert til seulement a savoir si l'écran du laptop est défectueux ou sa dalle !!?

    j'ai démonté l'ordinateur en pièces, j'ai rebranché que l’essentielles ( carte mère, CPU, écran, clavier, RAM), toujours le même problème, sachant que j'ai testé sa RAM sur un ordinateur portable, elle fonctionne normalement et j'ai même tester la RAM de l'ordi qui marche sur le laptop et sa donne la même chose (écran noir).

    j'ai réinitialisé le bios ( enlever la pille CMOS et court-circuité les deux broches de son emplacement ) et sa na rien donner, il est ou le problème !!, !, la carte mère à lâché! , un mauvais contactes suite aux choc !!!, moi je penche vers ce dernier!, et vous ! des astuces pour m'aider à le réparer !?, je veux aussi voir combien coute une telle carte mère , pour que je la commande si le prix de la réparation dépasse largement le prix de la carte mère, avez vous un site pour cela !! .

    j’espère que j'ai bien détailler mon problème sans trop parler dans le vide, merci d'avance pour votre aides.
    --------------------------
    cordialement

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : mon ordinateur portable s'allume mais n'affiche rien, HELP

    Bonsoir, le soucis serait bien le disque DUR, ça n'aime pas du tout les chocs en marche ...

  3. #3
    chahreddine

    Re : mon ordinateur portable s'allume mais n'affiche rien, HELP

    j'ai enlevé le disque dur et toujours le même problème, j'ai testé le disque dure ailleurs et il fonctionne normalement, je penche vers la chipset graphique, soit refaire sa soudure, soit la refaire, soit changer de carte mère, à limoges ou je suis je ne trouve de réparateur qui a une station de soudure pour chipset, du coup je veux commander une carte mère ASUS A52DR, mais je ne trouve une source ou un lien pour ça merci de m'aider.

    caret47775_489004845_n.jpg

    carte91_569628735_n.jpg
    Dernière modification par chahreddine ; 06/01/2015 à 06h05.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : mon ordinateur portable s'allume mais n'affiche rien, HELP

    alors on peut considérer qu'il y a un élément fêlé ou cassé comme un morceau de carte mère qui fait qu'elle ne démarre plus, et taper dessus n'a rien arrangé.

    il faut sortir la carte mère et vérifier les composants lourds, condensateurs, bobinages, support de CPU et vérifier que tout est en place , que les soudures ne sont pas craquelées a la LOUPE impérativement avant de vous lancer dans une opération qui ne solutionnera pas forcément votre problème puisque cela ne reste qu'une supputation .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : mon ordinateur portable s'allume mais n'affiche rien, HELP

    Hello!
    A vérifier, mais ça doit rentrer dans la caisse : http://www.ebay.fr/itm/Carte-mere-as...item5d53a62269
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    roro222

    Re : mon ordinateur portable s'allume mais n'affiche rien, HELP

    Salut
    Sinon, en dernier recourt avant de jeter ta carte à la poubelle, tu peux tenter ça http://forums.futura-sciences.com/ma...ml#post4792665
    Aucune garantie bien sur, mais mort pour mort
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  8. #7
    chahreddine

    Re : mon ordinateur portable s'allume mais n'affiche rien, HELP

    Bonjour, merci pour vos réponse et surtout au dernier, la méthode aura surement marcher, mais je me suis déplacer il ya un moment à Lille, il y avait un réparateur qui avait une station de soudure, et le problème était bien au niveau de la shipset comme je l'ai deviné, il a r effet sa soudure pour 90 euros, et à présent il fonctionne. encore merci pour cette dernière méthode, j'en aurai besoin un jour.

Discussions similaires

  1. Pc portable se met en route mais rien ne s'affiche
    Par BilbonMensch dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/12/2013, 19h01
  2. Ecran HP s'allume mais n'affiche pas
    Par invite0252cfd8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/02/2013, 11h56
  3. mon ecran CRT s'allume mais ne m'affiche rien
    Par invited0fa8d75 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2010, 16h52
  4. LCD 2x16 qui s'allume mais n'affiche rien
    Par LeaderShipper dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/06/2008, 22h38
  5. J'allume mon nouvel ordi, mais rien ne se passe...
    Par invite34ea5c9e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2005, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.