Micro...surveillance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Micro...surveillance



  1. #1
    invite366bee07

    Micro...surveillance


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous.

    Je cherche à compléter un système d'alarme (télésurveillance + divers types de contacts) en installant des micros wifi (voire USB) reliés à des boîtiers CPL.

    L'objectif est l'écoute en directe, ou l'enregistrement, de chaque zone (chaque micro) depuis un PC ou depuis un smartphone.

    Que me conseilleriez-vous comme matériel et comme logiciel ? Hormis le serveur vidéo en usage, je pourrais dédier un PC à cet usage.

    Je vous remercie par avance de vos conseils.

    Cordialement.

    Argargus

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Micro...surveillance

    L'écoute de personnes sans information préalable est illégale. Bien sûr tu vas répondre que c'est une alarme anti-intrusion mais on n'aura que ta seule parole et rien ne nous garantit que le but n'est pas autre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite366bee07

    Re : Micro...surveillance

    Merci pour cette approche constructive

    Pour des écoutes illégales, les recherches sur Internet renvoient très facilement vers des dizaines de sites vendant du matériel adapté : si mon besoin était tel, je ne viendrais pas sur le forum. Des babyphones, ou des caméras de type Philips in.sight (matériel cher par ailleurs pour les fonctions proposées), que j'utilise, ne me satisfont pas car l'utilisation d'un serveur externe n'est pas vraiment performante. Et je préfère maîtriser mon matériel et mes supports de données.

    Cependant, si je prends l'exemple des caméras Philips, elles fonctionnent en wifi, y compris la fonction microphone. Mais pas de façon performante (enregistrements d'alarmes non systématiques, manquants, décalés dans le temps, accès aux données ou visionnage sur le site du fabricant lents, qualité son moyen, son hachuré, etc.).

    La caméra installée dans ma chaufferie qui me permet de surveiller à distance le niveau de fuel, par exemple, ne dispose pas d'entrée micro qui me permettrait de savoir quand la chaudière se met en route et si elle "tourne" régulièrement.

    Ou encore la caméra de la chatière qui permet de s'assurer qu'il n'y a pas d'intrus (autres animaux que mes chats, y compris les souris qu'ils ramènent...) pourrait être complétée d'une détection de sons pour un meilleur suivi.

    Ou encore je voudrais surveiller par son le fonctionnement du serveur video (alarmes sonores), en plus des alertes automatiques par SMS fournies.

    Voilà pourquoi je cherches des microphones wifi, ou filaires, que je pourrais brancher sur mon réseau composé de boîtiers CPL, en complément de mon matériel, plutôt que de remplacer les caméras déjà installées, qui sont sans microphone, ou d'ajouter de caméras qui en seraient pourvues.

    La visibilité des micros n'a aucune d'importance, le but n'étant pas de cacher l'installation. Et je ne voudrais pas devoir installer des minis PC aux différents endroits juste là pour installer des entrées son.

    Voilà pourquoi je recherche le matériel décrit dans mon premier message.

  4. #4
    f6bes

    Re : Micro...surveillance

    Bjr à toi,
    Juste un détail, qui n'est peut etre pas essentiel pour toi,:
    le Wi Fi et le CPL ont la particularité de pouvoir etre " capté "
    par quiconque , extérieurement.
    En terme de "télésurveillance" dommage de " diffuser" ce qui se passe chez toi.
    Mais ce n'est peut etre pas essentiel en ce qui te concerne.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Micro...surveillance

    Bonjour, puisque tu as la vidéo, fait passer les autres infos au format vidéo > un voyant qui s'allume au démarrage, un voyant commandé par le bruit .

    pour la chatière ,il en existe qui ne s'ouvrent qu'avec la présence d'un aimant sur le collier de l'animal autorisé a entrer .

    pour le son du serveur > carte audio , entrée micro et faire un streaming avec VLC

    sinon teamviewer rapporte les sons systèmes pendant une session en direct .

  7. #6
    invite366bee07

    Re : Micro...surveillance

    Bonjour, et merci pour les infos et les pistes.

    Je vais déjà explorer dans cette voie... et réfléchir à supprimer le wifi et les CPL !

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. lecture ecriture sur micro sd avec micro controleur atmel
    Par invitedffdc8e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2013, 21h12
  2. surveillance
    Par invitee57a1e8e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2010, 23h42
  3. Micro amplifier pour surveillance caméra
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 10h16
  4. Surveillance batterie
    Par gwendoline dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2009, 18h17
  5. Comment brancher un micro sur ampli sans entree micro?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 11h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...