Ouverture ordinateur portable provoque ouverture du boitier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ouverture ordinateur portable provoque ouverture du boitier



  1. #1
    lepetitchimiste

    Ouverture ordinateur portable provoque ouverture du boitier


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai remarqué depuis plusieurs jours que lorsque je ferme mon ordi portable, j'entend comme un craquement.
    Et j'ai découvert tout à l'heure que, lorsque je l'ouvrais cela provoquait une petite ouverture du boitier en haut à gauche de l'ordi portable où il y a le clavier (voire image).
    Et quand je ferme l'ordi portable, il n'y a pas ce problème.
    Pour refermer cette petite brèche, je dois fermer l'ordi portable et exercer une petite pression avec ma main sur le coin en haut a gauche (voire autre image).
    Je vous ai mit 3 photos: les 2 1ères montrent l'ouverture du boitier et la 3è montre le boitier comme il devrait être (c'est à dire lorsque j’appuie sur l'ordi pour refermer la petite ouverture)

    Que dois je faire ? contacter un professionnel ? cb ca couterai ? est ce réparable ?

    Cdt,
    Mathieu

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ouverture ordinateur portable provoque ouverture du boitier

    Hello!
    Il n'y aurait pas une vis manquante ou desserrée (peut-être sous la batterie)?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite519aafc0

    Re : Ouverture ordinateur portable provoque ouverture du boitier

    Salut,


    Le plastique qui fait le pas de vis c'est peut être fendu avec un choc.

  4. #4
    lepetitchimiste

    Re : Ouverture ordinateur portable provoque ouverture du boitier

    Merci de vos réponses,

    J'ai regardé et je n'ai pas vu de vis enlevées ou dévissées....
    Pour le plastique qui protège le pas de vis j'en sais rien...
    A votre avis c'est réparable par un professionnel ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Ouverture ordinateur portable provoque ouverture du boitier

    Bonjour
    Il y a de forte chance que ce soit les vis de la charnière de l'écran qui se soient dévissé.
    Pour y accéder il faut d’éclipser le cache juste au dessus du clavier.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    lepetitchimiste

    Re : Ouverture ordinateur portable provoque ouverture du boitier

    Sauf que moi je ne sais pas faire ça... je l'ai acheté à Darty il y a 2-3 ans, est ce que ils peuvent me le réparer car je ne connais pas d'entreprises qui font ce genre de réparation ? ou la fnac peut être ?
    Et dernière question, si je laisse mon ordi dans cet état, est ce qu'il y a un risque qu'il ne se casse et qu'il ne fonctionne plus ?

  8. #7
    invite519aafc0

    Re : Ouverture ordinateur portable provoque ouverture du boitier

    Tu est de quelle coin,quelle pays?.

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Ouverture ordinateur portable provoque ouverture du boitier

    Bonjour, ça se démonte bien, il faut regarder sur le net si une vidéo est disponible pour votre modèle, sinon prendre un modèle de mm marque comme base, il y a l'astuce du bandeau au dessus du clavier selon les modèles qui diffère .

    je penche aussi pour une casse des fixations ( écrous insérés dans le plastique par exemple dessertis )

  10. #9
    lepetitchimiste

    Re : Ouverture ordinateur portable provoque ouverture du boitier

    Je suis de Tours....

    Il y a une vidéo sur youtube avec le même ordi que le mien qui explique le démontage mais ça m'a l'air bcp trop compliqué pour moi j'ai pas envie de casser mon ordi https://www.youtube.com/watch?v=tdePXm0Fdjs

    Si le problème vient des fixations je ne pourrai rien faire de toutes façons alors je crois que je vais aller voire un professionnel

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Ouverture ordinateur portable provoque ouverture du boitier

    ne pas avoir peur ^^ et utiliser une carte bleue usagée pour éviter de marquer le plastique ^^ une fois le truc compris et ne pas avoir oublié une seule vis, il ne reste que des clips

    c'est vrai que quand on voit les ouvertures au tournevis , ça fait peur ^^ perso je le fais au tournevis de précision, mais j'ai testé cette méthode sur une tablette et ça marche super bien ^^ ça devrait pas poser de soucis sur un portable

  12. #11
    lepetitchimiste

    Re : Ouverture ordinateur portable provoque ouverture du boitier

    Alors je fais ça dans une semaine, quand j'aurai fini mes partiels comme ça, si je casse l'ordi ça ne sera pas trop grave...

    Merci de vos réponses !

  13. #12
    eric mag

    Re : Ouverture ordinateur portable provoque ouverture du boitier

    si tu y vas en douceur, aucun risque de casse, tu va démonter le minimum, sans toucher aux pièces sensibles

  14. #13
    lepetitchimiste

    Re : Ouverture ordinateur portable provoque ouverture du boitier

    Je n'ai donc pas eu besoin d'ouvrir l'ordinateur pour voire le problème, avec un tournevis j'ai entrouvert la petite ouverture et après, en enlevant une vis qui tient la coque j'ai vu qu'il y avait un bout de plastique de cassé. J'ai réussi à l'enlever, et en fait c'est une petite rondelle qui s'est cassée en 2, j'ai réussi à récupérer les 2 bouts. J'ai remboîter l'ouverture. L'ouverture se faisait correctement mais quand je refermais, ça bloquait. J'ai retrifouillé avec le tournevis la fente et j'ai mis une petite goutte d'huile pour faciliter l'ouverture/fermeture. Maintenant ça marche à peu près, disons que j'arrive à fermer et à ouvrir l'ordinateur mais je sens que c'est encore fragile...

    Voilà merci pour vos conseils mais je crois que je vais devoir penser à racheter un ordi...

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Ouverture ordinateur portable provoque ouverture du boitier

    regardez la première photo

    http://forum.allinbox.com/aspectgeek...jet_6741_1.htm

    on voit l'écrou insert , inséré normalement dans le plastique, arraché et resté sur la vis ^^ des fois il suffit de percer un trou a la place et de mettre une vis plus longue avec un écrou apparent sous le portable

    sinon on peut trouver les coques et plastique sur Ebay en parfait état d'occasion pour remplacer la partie cassée , a moins d'essayer de le recoller si le plastique est pas détruit

    un schéma 3D pour voir la position normale de l'insert
    http://www.zoneindustrie.com/Produit...ues-10218.html

  16. #15
    lepetitchimiste

    Re : Ouverture ordinateur portable provoque ouverture du boitier

    Merci pour ces info Kissagogo27 mais je ne suis vraiment pas un bon bricoleur et je pense que je pourrai faire une bêtise donc tant que ca marche à peu près je préfère laisser comme ça...
    Maintenant je laisse l'ordi ouvert tout le temps pour ne pas le faire riper lors de l'ouverture/fermeture.

Discussions similaires

  1. [Technique] Ouverture boitier de traction
    Par delagui dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2015, 12h14
  2. ordinateur portable oublie mot de passe d ouverture w7 comment faire sans formatage
    Par invite52471aaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2012, 13h02
  3. Boitier de commande pour ouverture automatique de rideau de garage
    Par invite86bff9e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2011, 22h12
  4. ouverture de mon ordinateur
    Par invite8b727f5d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2006, 02h58
  5. message d'erreur ouverture ordinateur
    Par invite6db2fc0f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2006, 16h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...