carte graphique gtx970 dois je changer mon alimentation?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

carte graphique gtx970 dois je changer mon alimentation?



  1. #1
    grd666

    carte graphique gtx970 dois je changer mon alimentation?


    ------

    Bonjour,

    je possède cette alimentation
    http://www.gigabyte.com/products/pro...px?pid=2793#sp
    12V et courant de 18A

    Je viens de changer de carte graphique pour une gtx 970 gaming qui d'après la boite à besoin d'une alimentation de 500W (avec un minimum 12V et courant de 40A)
    Pour le moment mon alimentation me permet d’allumer le PC de jouer avec cette carte graphique. Je pense que je ne demande pas le maximum à la carte avec les jeux actuel que je possède

    Si je dois effectivement changer d'alimentation est ce que ce type de puissance peut convenir ou vous me conseiller une meilleur marque?
    http://www.gigabyte.com/products/pro...px?pid=3093#sp

    Le but étant toujours d'alimenter cette carte graphique, un processeur I7 et deux disque dur.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : carte graphique gtx970 dois je changer mon alimentation?

    http://www.nextinpact.com/news/89943...-324-euros.htm

    165W seulement
    laaaaaargement suffisant

    dans l'avenir, si tu dois changer d'alim, choisis en une ayant qu'un seul canal 12V, et laisser les composants y piocher ce dont chacun en a besoin, tant que le total ne dépasse pas la capacité de l'alim

    une alim multi-canaux 12V, c'est comme si ton appartement a un abonnement EDF de 15kW, mais que tu as installé des circuits ayant des fusibles de 10A. Par rapport à ton abonnement, un appareil de puissance 15kW peut fonctionner. Mais à cause des fusibles 10A, l'appareil le plus puissant ne devra pas dépasser 2400W

    Dans une alim, il n'y a qu'une seule source de fabrication 12V. On distribue cette source par plusieurs circuits, plus ou moins limitée en intensité

    certaines alims multi-canaux 12V permettent de recombiner ces différents canaux (courcircuiter les fusibles secondaires), manuellement ou automatiquement. Donc en cas d'un composant très gourmand, genre une carte graphique bi-processeur 350W, il sera toujours possible de l'utiliser sur ce genre d'alim

    d'autres alims ne le permettent pas, et donc le maximum d'un composant devra rester en dessous de la limite de chaque fusible secondaire

  3. #3
    grd666

    Re : carte graphique gtx970 dois je changer mon alimentation?

    super merci

Discussions similaires

  1. changer carte graphique pc portable
    Par meumeu35 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2013, 14h44
  2. Changer de carte graphique
    Par Optymus dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/07/2012, 20h37
  3. changer de carte graphique
    Par invite85dab4bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2011, 13h18
  4. Changer de carte graphique
    Par invite03f97658 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2010, 02h09
  5. peux ton changer de carte graphique sur un pc portable
    Par gef40 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 08h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.