Bonjour,
Au démarrage de mon pc le bios reste environ 2 minutes sur l’écran d’accueil
après tout se déroule normalement. Que faire ?
Avant il démarrais normalement.
Merci de maider
-----
Bonjour,
Au démarrage de mon pc le bios reste environ 2 minutes sur l’écran d’accueil
après tout se déroule normalement. Que faire ?
Avant il démarrais normalement.
Merci de maider
C'est le seul problème ? Par exemple il n'y a pas une perte de l'heure ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Dégramenter le disque.
Utiliser un gestionnaire de démarrage.
Désinstaller les logiciels qui ne servent plus.
Désactiver les services qui ne servent jamais.
Ne pas s'en faire pour seulement deux petites minutes -- c'est plutôt quand ça passe la barre des dix minutes qu'il faut commencer à se poser des questions.
Tout ceci n'a aucun rapport avec un BIOS long à démarrer : leresolus ne parle pas de Windows long à démarrer mais de BIOS. Je suppose donc qu'il veut bien parler de l'écran d'accueil du BIOS. Il se pourrait que le BIOS ait la fonction de test approfondi au démarrage activée. Il faut donc entrer dans le BIOS et vérifier. Mais je n'ai toujours pas eu de réponse à mon premier message.
Bonjour,
C'est bien la page de démarrage du bios qui reste bloquée pendant environ 2 minutes,
pendant cette période les touches qui donnent accès au bios ne sont pas actives.
Il n'y a pas de perte d'heure.
Cordialement
Et vers la fin de cette période, en appuyant de façon répétée sur la touche d'accès au BIOS tu dois pouvoir y avoir accès je pense.
Bonjour,
OUI a la fin de cette periode j'ai acces au bios
Es-tu alors allé voir s'il y a une option pour faire une détection rapide ou complète ? C'est peut-être intitulé POST : https://fr.wikipedia.org/wiki/Power-On_Self-Test.
Un ver discret, peut-être ?
Toujours aucun rapport avec le BIOS.
je ne vois rien dans le bios qui correspond a cela.
Ça limité sérieusement le risque et la probabilité que ce soit l'origine du problème constaté.cet outil pourrait être installé en deux minutes par toute personne ayant accès à une machine.
Pour un néophyte exécutant. Pour un pirate ou un de ses bots :
D'ailleurs la démonstration a été logicielle (LightEater) :Envoyé par Futura-SciencesCelles-ci peuvent se dérouler de deux manières : à distance, par exemple en injectant le code via un courriel piégé ou une page Internet infectée ; ou bien physiquement, si le pirate peut avoir accès à l’ordinateur
http://www.legbacore.com/Research_fi...fect_Full2.pdf
Bonjour, les virus du Bios , j'en ai désinfecté des paquets sur les compaq 486 avec une bonne Disquette McAfee , le bon vieux temps
bon sinon il y a des options du bios qui peuvent sérieusement ralentir un boot ^^
le LAN ROM BOOT et le PXE BOOT par exemple ... le PC attend de booter sur le réseau avec un serveur prévu pour ... a désactiver
et l'ordre de boot des unités de masse si le premier configuré est un HDD USB par ex , généralement le bios le teste, puis s'il ne trouve rien , passe au 2em indiqué etc etc
autant mettre le Disque dur ou se situe Windows en premier
Un courriel piègé, avec une PJ binaire, pourquoi pas.
Mais infecté le bios via une page internet, on ne voit pas trop comment.
Le niveau d'autorisation de ce qui s'exécute dans le contexte de sécurité du navigateur ne permet normalement pas l'accès au BIOS. (sauf si l'utilisateur télécharge délibérément un programme et l'exécute).
Bonjour,
Aujourd'hui surprise !
Je n'ai rien fais et au démarrage tout est rétabli.
Y a t'il une explication ?
Cordialement.
C'est peut-être comme pour l'ordinateur du satellite d'essai de voile solaire : une particule de rayon cosmique
http://www.futura-sciences.com/magaz...eployer-58493/