portable PB easynote SJ81 chauffe ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

portable PB easynote SJ81 chauffe ???



  1. #1
    pierre4956

    Angry portable PB easynote SJ81 chauffe ???


    ------

    bonjour,
    j'ai nettoyé le radiateur et remis de la pâte thermique mais cependant je trouve que le pc chauffe même sans rien faire !
    sondes avec aida64
    CPU1 - 50/59°
    CPU2 - 50/60°
    MCP - 80/85°
    diode GPU - 72/94°
    DD Hitachi - 40°

    type de sonde GPU - diode (NV-diode)

    d'après vous ces température sont normal ou non ???

    cpu - dual core turion 64x2 TL60 - 2000MHz
    chipset Nvidia force 7xxxM - 6x0M
    ram - 3 Go ddr2 - pc2 - 5300
    windows 7
    carte graphique VGA standard

    a+ de vous lire et merci de vos conseils .....cdlt.

    -----

  2. #2
    BoByYyNeT

    Re : portable PB easynote SJ81 chauffe ???

    bonjour pierre 4956,

    Ça me parais correct.. surtout de cette forte chaleur, après il faut voir à combien monte les températures en charge... ?

    Le Northbridge (MCP) chauffe beaucoup... faut pas que ça dépasse les 100° en charge par contre.. (même si ça supporte bien la chaleur)

    Ta du rajouté de la pâte thermique sur le CPU, mais à tu pensé à rajouter de la pâte thermique sur le GPU et MCP ?

    A tte.
    B.

  3. #3
    pierre4956

    Thumbs up Re : portable PB easynote SJ81 chauffe ???

    bonjour
    je vous remercie pour votre réponse, effectivement j'ai changé la pâte sur les 3 "plots" et j'ai rehaussé le pc de 1 cm., il est en marche depuis ce matin 8h00 , sans rien faire, les températures a 15h00 sont de :
    cpu1 = 48 °
    cpu2 = 49 °
    MCP = 75 °
    diode GPU = 88 / 90 °
    DD = 37 °

    Et dans ma salle de séjour il fait 26° ! ça refroidi pas beaucoup les composants .. votre avis me rassure car je ne connait pas les températures, habituel de ce matériel ...
    Encore merci ... a + ...Cdlt.

  4. #4
    pierre4956

    Re : portable PB easynote SJ81 chauffe ???

    je reviens vers vous car si , comme dit dans mon post précédent je ne fais rien la diode GPU ce maintient a 95/97 °, mais là j'ai mis un dvd audio en lecture et il a monté a 101 ° et redescendu a 99° , après 5 mn de lecture il ce tient a 99/100°... c'est normal ? je trouve ça élevé ! j'ai revérifié la pâte thermique de ce coté rien a dire .. je ne vois pas de solution pour faire baisser la température a part un " support ventilé " !! quelqu'un a t'il une solution....
    a+ .bonne soirée ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : portable PB easynote SJ81 chauffe ???

    Bonjour, remettre de la pâte thermique c'est bien, mais avant il faut nettoyer toute traces des PADS thermiques, qui se détruisent face a toute manipulation et qui donc ne font plus leur travail ...

    vous avez des photos du démontage ?

  7. #6
    pierre4956

    Re : portable PB easynote SJ81 chauffe ???

    bonjour,
    Merci de vous intéressé a mes problèmes ! j'ai bien nettoyé les surfaces, mais a lire votre post je me demande si je n'est pas fait une erreur ? ce pc chauffait, j'ai donc déposé le système de refroidissement et j'ai trouvé de la pâte thermique (que j'ai remplacé) sur les 3 emplacements, mais pas de Pads thermique comme vous dites!!! et le soucis doit venir de là ! DSCF5995[1].jpg - DSCF5996.jpg - mais a lire certains conseils, les Pads ne ce mettent pas sur tous, donc pas sur le processeur, pas de soucis je connais, le GPU normalement, lui il a un Pads, c'est la pièce en ligne du processeur, (ayant chauffé il a changé de couleur ) mais sur le CMS il en faut ou pas ? et lui le CMS c'est le plus petit ...
    les pads et la pate thermique ne doivent pas avoir le même pouvoir de dissipation de la chaleur !!
    a+ ...merci ...Cdlt.

  8. #7
    pierre4956

    Thumbs up Re : portable PB easynote SJ81 chauffe ???

    bonsoir,
    et bien votre intervention ma permis de comprendre que le pc avait été visité avant moi et les Pads avait été remplacé par de la pate thermique j'ai donc remis un pads sur le cms et le gpu et de la pâte sur le process. et maintenant avec un film en cours, les températures sont de :
    CP1 = 61°
    CP2 = 60°
    MCP = 69°
    GPU = 78°
    DD = 38°
    ce qui me semble normal, beaucoup plus qu'avant..
    et il fait toujours 26° dans ma salle de séjour..
    je vais continuer a vérifier, mais comme ce n'est pas un pc pour jouer ..
    Je remercie toutes les personnes qui sont intervenues pour me conseiller et me fournir des idées
    bonne fin de journée et a + ...Cordialement ...

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : portable PB easynote SJ81 chauffe ???

    en plus le caloduc est fragile et peut se plier facilement, faire attention , c'est creux avec de la vapeur d'eau avec un certain vide dedans

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2011, 00h31
  2. Packard bell SJ81 s'arrette au démarage (mode sécurité?)
    Par invite19d32940 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2010, 11h56
  3. pb écran portable packard bell easynote h5530
    Par serrepate dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/05/2007, 22h50
  4. luminosité portable packard bell easynote
    Par invite934c067d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.