Packard bell SJ81 s'arrette au démarage (mode sécurité?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Packard bell SJ81 s'arrette au démarage (mode sécurité?)



  1. #1
    invite19d32940

    Packard bell SJ81 s'arrette au démarage (mode sécurité?)


    ------

    Bonjour à tous, voici mon problème, j'ai un pc portable packard bell easynote SJ81, et j'ai voulu customiser un autre ventilo sur la carte mère. J'ai branché le cable à 3 broches du ventilo issue d'un autre pc sur la carte mère, j'ai démarer le pc, le ventilo à tourné 1 scd, et le pc s'est arrété net. J'ai tout rebranché comme c'était avant, le pc démare normalement, et au bout de 30 scd il se coupe. Je rappuis sur le bouton de démarage, il tourne 2 scd et s'arrette, et ainsi de suite. Selon moi un fusible ou un composant est en mode sécurité, d'après quel serait le composant qui pose donc ce problème ? Je suis assez embêté et je ne sais vraiment pas si un génie pourais me trouver une solution. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite19d32940

    Re : Packard bell SJ81 s'arrette au démarage (mode sécurité?)

    Aidez moi, j'espère que j'ai pas tout bousillé...

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Packard bell SJ81 s'arrette au démarage (mode sécurité?)

    Hello!
    T'es sur d'avoir remis correctement le radiateur sur le processeur? Ca ressemble bien à un problème de refroidissement!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite19d32940

    Re : Packard bell SJ81 s'arrette au démarage (mode sécurité?)

    Non non jlé bien remi, je sais pas trop pourquoi il me fait ça :s

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19d32940

    Re : Packard bell SJ81 s'arrette au démarage (mode sécurité?)

    Aidez moi s'il vous plaît ! Ya pas un forum qui m'aide, personne n'y sait quelque chose ou quoi ? Je suis sur que quelqu'un connais ce soucis...

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Packard bell SJ81 s'arrette au démarage (mode sécurité?)

    Hello!
    Le ventilateur tourne? Dans le bon sens?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite42f187da

    Re : Packard bell SJ81 s'arrette au démarage (mode sécurité?)

    Connaissant les problèmes recurants de ce modèle, je dirais que ton problème n'a rien à voir avec le fait que tu ai bidouillé le ventilateur.
    Le easynote sj81 fait l'objet d'un défaut de fabrication au niveau du ventirad, il y a plusieurs choses à vérifier avant de se lancer dans un bricolage maison que je pourrais t'indiquer.
    déjà est ce que le ventilateur tourne ?
    Est ce que la connectique est en bon état, au niveau du ventilateur, mais aussi au niveau de la carte mère ?
    As tu nettoyé les surfaces de contact du radiateur avant d'y remettre de la pate thermique neuve ?
    As tu retiré le PAD thermique d'usine sur la surface de contact qui vient se poser sur le chipset ?
    Tiens moi au courant je peux t'aider, je connais ce modèle et je l'ai réparé plusieurs fois.
    Mais sache que tu sera sans arret embetté comme bon nombre de gens qui en ont fait l'acquisition à tort.

  9. #8
    invitef771e501

    Re : Packard bell SJ81 s'arrette au démarage (mode sécurité?)

    Citation Envoyé par guiguiBOT Voir le message
    Connaissant les problèmes recurants de ce modèle, je dirais que ton problème n'a rien à voir avec le fait que tu ai bidouillé le ventilateur.
    Le easynote sj81 fait l'objet d'un défaut de fabrication au niveau du ventirad, il y a plusieurs choses à vérifier avant de se lancer dans un bricolage maison que je pourrais t'indiquer.
    déjà est ce que le ventilateur tourne ?
    Est ce que la connectique est en bon état, au niveau du ventilateur, mais aussi au niveau de la carte mère ?
    As tu nettoyé les surfaces de contact du radiateur avant d'y remettre de la pate thermique neuve ?
    As tu retiré le PAD thermique d'usine sur la surface de contact qui vient se poser sur le chipset ?
    Tiens moi au courant je peux t'aider, je connais ce modèle et je l'ai réparé plusieurs fois.
    Mais sache que tu sera sans arret embetté comme bon nombre de gens qui en ont fait l'acquisition à tort.
    salut guiguibot.j'aimerais avoir ton aide étant donné que tu connais bien le packard bell easynote sj81.il s'avère que dépuis un bon bout de temps mon ordinateur s'allume et l'ecran reste noir tout le temps;il faut que j'essai plusieurs fois avant que le l'ecran ne s'allume;et quand c'est le cas la reparation du demarrage met un temps fou pouvant aller jusqu'a 8h.s'il te plait aide moi parce que j'en ai marre de ce pc.merci d'avance

  10. #9
    invite73dfa3c6

    Re : Packard bell SJ81 s'arrette au démarage (mode sécurité?)

    Citation Envoyé par calmo Voir le message
    salut guiguibot.j'aimerais avoir ton aide étant donné que tu connais bien le packard bell easynote sj81.il s'avère que dépuis un bon bout de temps mon ordinateur s'allume et l'ecran reste noir tout le temps;il faut que j'essai plusieurs fois avant que le l'ecran ne s'allume;et quand c'est le cas la reparation du demarrage met un temps fou pouvant aller jusqu'a 8h.s'il te plait aide moi parce que j'en ai marre de ce pc.merci d'avance
    bonjour
    j'ai le meme probleme que vous sur mon easy note sj81
    avez vous trouver la solution
    et pouver vous m'aider aussi
    merci d'avance

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Packard bell SJ81 s'arrette au démarage (mode sécurité?)

    Notre ami guiguiBOT n'est plus revenu sur le forum depuis un an ....


    Dernière activité: 16/11/2009 16h28
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran packard bell
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2008, 07h08
  2. [Brun] packard bell
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 07h04
  3. Demarrage Packard Bell
    Par jolabricole dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2007, 05h20
  4. packard bell i media
    Par inviteaa4945c4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2005, 13h37
  5. ordinateur Packard bell
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2005, 16h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...