Ecran noir Netbook ASUS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ecran noir Netbook ASUS



  1. #1
    Zourite56

    Ecran noir Netbook ASUS


    ------

    Bonjour,

    Je viens soumettre sur le forum un problème d'écran concernant un Netbook Asus EeePc 1001PX de 10,1 pouces.
    Il y a quelques mois, cet appareil a eu une panne d'écran (lignes horizontales de couleur, plus d'images, puis écran noir).

    J'ai commandé en ligne une dalle LCD, je l'ai montée et tout a bien fonctionné jusqu'à la semaine dernière. Là, nouvelle panne, cette fois écran blanc au moment de l'extinction de l'appareil et depuis, écran noir à l'allumage du Netbook.

    J'ai relié un moniteur externe sur la prise VGA et tout fonctionne bien.

    A tout hasard, j'ai remplacé la nappe video reliant la dalle LCD à la carte mère par une neuve, mais c'est toujours écran noir.

    Peut-être d'autres membres du forum ont-ils eu le même problème ?

    Par avance, merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    eric mag

    Re : Ecran noir Netbook ASUS

    et en éclairant l'écran avec une lampe puissante, on voit quelque chose apparaitre?
    si oui, alors voir du coté rétro-éclairage (le petit module au bas de l'écran)...

  3. #3
    Zourite56

    Re : Ecran noir Netbook ASUS

    Bonjour,

    ... non, aucun changement en éclairant l'écran avec une lampe, même puissante...

  4. #4
    Zourite56

    Re : Ecran noir Netbook ASUS

    Citation Envoyé par eric mag Voir le message
    et en éclairant l'écran avec une lampe puissante, on voit quelque chose apparaitre?
    si oui, alors voir du coté rétro-éclairage (le petit module au bas de l'écran)...
    Bonjour Eric Mag,

    Après avoir tout vérifié une nouvelle fois, rien à faire, toujours écran noir.

    Je reviens donc sur la suggestion concernant le rétro-éclairage, d'ailleurs fréquemment en panne à cause du cable inverter.
    Celui-ci ayant été changé pour un neuf, d'où pourrait donc venir cette panne sachant que tout fonctionne bien sur un écran externe.
    Et comment trouver l'origine de la panne ???

    Un grand Merci par avance pour tout conseil qui m'aidera à voir "plus clair"...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luke-paule

    Re : Ecran noir Netbook ASUS

    ce n'est pas a cause du retro eclairage c est l installation logiciel j'ai eu le meme probleme moi aussi donc j'ai chercher sur google et j'ai trouver ce logiciel très impressionnant
    lien

    Pièce jointe supprimée car hautement suspecte : contient entre autres choses un fichier qui ouvre un serveur ftp à Chypre !
    Dernière modification par JPL ; 10/09/2015 à 14h38.

  7. #6
    luke-paule

    Re : Ecran noir Netbook ASUS

    desole c est un logiciel qui a marcher avec moi pourtant je ne suis pas responsable c'est le site hebergeur de ce logiciel qui est responsable.

  8. #7
    Zourite56

    Re : Ecran noir Netbook ASUS

    Citation Envoyé par luke-paule Voir le message
    desole c est un logiciel qui a marcher avec moi pourtant je ne suis pas responsable c'est le site hebergeur de ce logiciel qui est responsable.
    Merci quand même, Luke-paule. Vous avez au moins essayé de me venir en aide, c'est déjà cela....!

    Bonne soirée

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran noir Netbook ASUS

    Citation Envoyé par luke-paule Voir le message
    desole c est un logiciel qui a marcher avec moi pourtant je ne suis pas responsable c'est le site hebergeur de ce logiciel qui est responsable.
    Je ne porte pas de jugement sur toi ni sur le logiciel. Je dis seulement que ce que j'ai vu dedans le rendait suspect. Peut-être à tort, je n'en sais rien, mais nous avons un devoir de prudence envers les exécutable qui peuvent être postés ici.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Zourite56

    Re : Ecran noir Netbook ASUS

    Citation Envoyé par eric mag Voir le message
    et en éclairant l'écran avec une lampe puissante, on voit quelque chose apparaitre?
    si oui, alors voir du coté rétro-éclairage (le petit module au bas de l'écran)...
    Bonjour,

    Après avoir réessayé l'éclairage de l'écran avec une lampe à LED très puissante, on distingue cette fois, mais à peine, des stries blanches horizontales. Par contre, je ne vois ce module en bas de l'écran...

  11. #10
    Zourite56

    Re : Ecran noir Netbook ASUS

    Citation Envoyé par luke-paule Voir le message
    ce n'est pas a cause du retro eclairage c est l installation logiciel
    Problème toujours pas résolu, mais le problème semble d'origine matérielle.

    J'ai en effet tenté de démarrer le portable en mode bios en maintenant la touche F2 enfoncée et le problème persiste.
    L'écran et le cable inverter étant remplacés, quelle autre pièce pourrait provoquer cette panne .....???

    Merci d'avance..... help ...!!!
    Dernière modification par JPL ; 13/09/2015 à 14h59. Motif: correction de la balise

Discussions similaires

  1. écran noir sur portable ASUS S56CM (NEUF)
    Par cdroustan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2013, 20h02
  2. Ecran noir sur netbook emachines 350 help !! =s
    Par clooo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2012, 21h25
  3. Problème lié au Netbook Asus eeepc 900 Xp
    Par jou1212 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2010, 19h50
  4. changer ecran hs sur netbook
    Par invite814c8465 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2010, 18h05
  5. Conseils pour l'achat d'un netbook asus
    Par invite2e8e5202 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2009, 23h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...