PC figé sur écran constructeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PC figé sur écran constructeur



  1. #1
    frodgiem

    PC figé sur écran constructeur


    ------

    Bonjour à tous,
    Depuis ce matin mon PC de bureau reste figé sur le logo ASUS
    avec écrit "press F2 or sup etc..."
    Mais impossible d'entrer dans le bios. En appuyant sur les touches rien ne se passe
    ca reste figé. J'ai enlevé mon SSD et j'ai mis un DD de secours avec la copie de mon système et qui fonctionnait
    bien mais ca fait pareil figé sur l'écran d'acceuil.

    C'est un PC que j'ai monté moi même avec
    une carte mère ASUS H97-Plus
    1 barette de ram 4Go
    Un pentium I3
    Un SSD Crucial 120Go
    Win 7

    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : PC figé sur écran constructeur

    Bonjour, avez vous tenté un CLEAR CMOS ?

    débranchez le PC du secteur, appuyez sur le bouton Marche, ça doit s'allumer furtivement, ouvrer un panneau et retirez la pile du BIOS ( généralement un CR2032) attendez quelques minutes, et vérifiez la tension de la pile, elle doit faire 3V mini sinon bonne a remplacer .

    remettez la pile, et rebranchez le PC, tentez un démarrage, il doit vous indiquer un F1 Load Defaut pour configurer le Bios, entrez dans le bios, parametrez le , et tenter un boot normal ensuite après F10 enregistrement des modifications

  3. #3
    frodgiem

    Re : PC figé sur écran constructeur

    Bonjour, merci pour votre aide.
    J'ai déjà essayé cela, j'enlevé la pile et déplacé le jumper pour effacer le Cmos comme indiqué dans la notice de la carte.
    Après redémarrage c'est pareil. j'arrive sur la page ASUS avec écrit:
    "Please press DEL or F2 to enter UEFI Bios Setting"
    mais aucune touche ne réagit. J'ai changé le clavier mais c'est pareil.
    Impossible d'entrer dans le bios.

  4. #4
    eric mag

    Re : PC figé sur écran constructeur

    le clavier utilisé est-il USB ou PS/2?

    j'ai eu un gag du genre quand j'ai changé ma CM. obligé d'utiliser un PS/2 pour démarrer, l'USB était désactivé au boot...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frodgiem

    Re : PC figé sur écran constructeur

    Bonjour c'est un PS/2 je pense (fiche ronde violette).

  7. #6
    invite0dc575c8

    Re : PC figé sur écran constructeur

    Bonjour

    Si c'est un bios classique, tu devrais essayer de booter avec une clé usb. Il faudra la créer sur un autre ordi.

  8. #7
    frodgiem

    Re : PC figé sur écran constructeur

    Bonjou
    J'ai essayé de démarrer avec un CD bootable, pas mieux. Je pense qu'une clé ne changera rien.

    J'ai envoyé un mail au SAV ASUS via leur site car la carte est garantie et voilà la réponse:
    refaire un essai de vidage Cmos bios, essayé avec un autre barrette mémoire, un autre processeur, un autre DD.
    Ils pensent que j'ai les composant en double! Si ces test ne sont pas concluant, voir avec le vendeur (Grosbill). Sur le site de Grosbill c'est écrit qu'il faut traiter directement avec ASUS via leur page SAV, car en passant par Grosbill ca peut prendre 5 semaine ou plus!!!
    Voilà ou j'en suis.

  9. #8
    invite0dc575c8

    Re : PC figé sur écran constructeur

    Bonjour,

    La solution proposée n'en est pas une mais généralement, histoire de ne pas se prendre la tête les interventions SAV "sur des produits montés d'usine" consistent à tout changer.
    Je sais que ce n'est pas le cas puisque comme moi, tu assembles tes machines.
    Le constructeur ou son distributeur national officiel est seul décideur dans l'application de la garantie dont les termes sont explicitement mentionnés sur les documents fournis avec le produit. Cependant, et je le sais pour avoir tenu un magasin de musique vendant des amplis et autres produits électroniques, on est presque toujours obligé de passer par le revendeur qui sert de liaison. C'est un peu idiot, mais c'est comme ça ! Ta facture d'achat chez GROBILL est le seul document attestant de l'état "sous garantie".
    Cependant, ils peuvent toujours à priori se retrancher derrière le fait que l'élément en cause n'est pas la carte mère mais le processeur, ou les barrettes mémoire ou ton disque dur. Si tu as la possibilité de tester ces éléments sur une autre carte compatible tu sauras si c'est vraiment la carte qui est défectueuse. Maintenant, tu peux toujours y aller "au flan" en insistant sur le fait que tu as réalisé ces vérifications. Si tu obtiens gain de cause et que ça ne fonctionne toujours pas, c'est un autre élément qui cloche.

    Au vu de tout ce que tu as déjà tenté, je ne vois pas trop quoi te proposer comme expérience. As tu essayé de booter sans disque dur ou sans barrettes mémoire pour voir les messages que cela provoque?

    Bon courage !

  10. #9
    frodgiem

    Re : PC figé sur écran constructeur

    Bonjour Oldpirate, merci pour tes conseils et ton expérience dans le domaine fabricant, vendeur.
    C'est vrai je peut y aller "au flan" comme vous dites mais si c'est un autre composant ca va prendre des mois pour trouver le bon (entre les aller et retour).
    J'ai amené l'ordi chez un vendeur dépanneur pour faire un diagnostique n'ayant pas d'autre pièce en double.
    Il est difficile de demander a quelqu'un de prêter un PC qui fonctionne pour faire des tests croisé avec un pc en panne
    et je le comprend.
    Je vous dirais ce qu'il en ressort.

  11. #10
    frodgiem

    Re : PC figé sur écran constructeur

    Bonjour, d'après le dépanneur c'est bien la carte mère qui est en cause. Après avoir pris contact avec grosbill j'ai envoyé la carte en réparation.

  12. #11
    invite0dc575c8

    Re : PC figé sur écran constructeur

    A mon humble avis, ils vont te l'échanger.Une carte mère ne se répare pas.

  13. #12
    frodgiem

    Re : PC figé sur écran constructeur

    Bonjour, voilà après un mois, ma carte est de retour du SAV Asus par l’intermédiaire de Grosbill, conclusion Asus: retour hors garantie, carte endommagé par le client. Pas plus d'explication ni de la part d'asus ni de la part de grosbill. Ils sont très fort pour ne pas faire marcher la garantie matériel. A distance il est facile d'incriminer l'un ou l'autre, de plus la carte à pu être endomager par le sav grosbill lors de leurs test (ils m'on dit qu'elle passerais par leur SAV avant une demande de prise en charge par asus)! J'ai beau expliquer au SAV grosbill que le pc n'a plus démarrer du jour au lendemain, rien à faire. Je n'ai eu aucun contact avec SAV asus a part les premiers mail. Voilà a quoi se réduit une garantie de 3 ans.

Discussions similaires

  1. écran qui fige
    Par invitea092bd10 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2011, 08h10
  2. plantage ecran figé
    Par invite32d7f427 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/12/2009, 07h32
  3. [Brun] Ecran thomson figé
    Par invite2880521c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2008, 16h45
  4. Ecran figé !!!
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2006, 15h53
  5. écran figé
    Par papy57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2006, 13h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...