Comment étendre la mémoire de mon portable avec une carte micro sd ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment étendre la mémoire de mon portable avec une carte micro sd ?



  1. #1
    roland59

    Comment étendre la mémoire de mon portable avec une carte micro sd ?


    ------

    Bonjour a tous,
    j'ai acheté, il y a peu, un pc / tablette MP Man équipé de windows8 et 4 giga de mémoire.
    J'ai essayé d'installer windows 10 et ça me dit que "besoin de 6 giga supplémentaires).
    J'ai mis une carte micro sd de 34 giga, mais apparemment, le pc n'est pas configuré pour "lire" la micro sd en tant que mémoire supplémentaire (je ne sais pas si j'emploie les bons termes, mais vous comprendrez, je pense, merci).
    Le lecteur lit la carte sd (puisque j'y ai mis de la musique et des photos et le pc/tablette sait les lire.
    Donc, ma demande est....Comment mettre cette carte sd en "extension mémoire".
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    calimero03

    Re : Comment étendre la mémoire de mon portable avec une carte micro sd ?

    Bonjour,

    Assez étonnant ce message demandant 6Go supplémentaires. Windows 10 est capable de travailler avec un vieux portable avec seulement 2Go, donc pour moi la configuration de la tablette n'est pas en cause. Pour ce qui est d'utiliser la micro carte comme mémoire, ca me semble improbable de pouvoir l'ajouter à la ram existante, les temps de réponses ne sont pas du tout les même et ça nuirait sensiblement aux performances de la machine

  3. #3
    roland59

    Re : Comment étendre la mémoire de mon portable avec une carte micro sd ?

    Bonjour, Calimero et merci de m'avoir répondu.
    Je suis plus que hyper nul en informatique, je pensais que ce n'était pas de la RAM que la carte micro sd était sensée apporter mais de la ROM (en fait, je pensais pouvoir "augmenter" la taille de l'équivalent d'un disque dur sur un pc.....C'est pas çà, donc?
    Merci.

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Comment étendre la mémoire de mon portable avec une carte micro sd ?

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bonjour, Calimero et merci de m'avoir répondu.
    Je suis plus que hyper nul en informatique, je pensais que ce n'était pas de la RAM que la carte micro sd était sensée apporter mais de la ROM (en fait, je pensais pouvoir "augmenter" la taille de l'équivalent d'un disque dur sur un pc.....C'est pas çà, donc?
    Merci.
    Oulala .... pas mal de confusion là.

    RAM : mémoire vive utilisables par les programmes.
    ROM : Mémoire readonly (comme son nom l'indique) servant à stocker essentiellement du code de démarrage inclus à la construction.(je simplifie, bien sur, et délibérement)

    La carte elle est une mémoire de stockage,non volatile, fonctionnellement assimilable à un disque dur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment étendre la mémoire de mon portable avec une carte micro sd ?

    Je suppose que ce pc/tablette stocke windows et les programmes sur un SSD, peut-être dans une partition de taille limitée. Or quand on passe d'une version antérieure de Windows à Windows 10 l'installation sauvegarde l'ancienne version de Windows dans un répertoire Windows.old (ou quelque chose de ce genre). Il se pourrait alors qu'il n'y ait plus assez de place pour installer Windows 10. Mais comme j'ignore totalement les caractéristiques techniques de l'appareil ce n'est qu'une hypothèse, même si elle me semble vraisemblable. Le gestionnaire de disques de Windows 8 devrait pouvoir fournir cette information.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    roland59

    Re : Comment étendre la mémoire de mon portable avec une carte micro sd ?

    Bonjour a tous,
    Ben, bluedeep, si je comprends bien, la carte sd serait de la ROM....(c'est "un peu" ce que j'ai dit, non?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment étendre la mémoire de mon portable avec une carte micro sd ?

    C'est un support Read/Write, comme le disque dur. ROM c'est Read Only Memory.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    roland59

    Re : Comment étendre la mémoire de mon portable avec une carte micro sd ?

    Bonjour, JPL,
    ok, donc, c'est bien ce que je pensais.

    Alors, je dois (je devrais pouvoir y mettre et y lire (par exemple) windows 10 (tout comme si c'était un disque dur externe.....
    Maintenant, comment faire "avouer" à l'ordi qu'il doit accéder, comme un disque dur à cette carte SD....?
    Parce que (comme dit) j'ai mis dessus de la musique et des photos (et vidéo) et je sais les lire depuis ce pc/ tablette, donc, la sd card fonctionne et l'ordi/ tablette sait le lire, mais si je veux télécharger la "mise a jour" pour windows 10, il me dit qu'il n'a pas assez de mémoire....C'est donc qu'il faut lui dire qu'il doit le mettre dans la SD card...mais comment lui dire a ce bourricot d'ordi...?
    Merci....

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Comment étendre la mémoire de mon portable avec une carte micro sd ?

    Bonjour, a priori pas moyen, la sauvegarde permet de revenir a W8 si W10 ne fonctionne pas parfaitement .

    voir dans W8 et gestion des disques la tête de la structure du disque "dur" interne si on peut agrandir ou déplacer une partition ...

Discussions similaires

  1. carte memoire -micro SD
    Par pgwt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2015, 22h51
  2. problème avec la carte mémoire de mon téléphone
    Par invite8b70d9f0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2011, 16h17
  3. problème avec un micro portable
    Par lucke80 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2009, 09h33
  4. Conseil pour carte mémoire sur portable Acer 1360
    Par floblack dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 22h36
  5. Problème avec carte mémoire
    Par invited6f8ccbf dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2008, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.