Bonjour,
je rencontre un problème un peu particulier et j'aurais besoin de votre aide. Mon PC portable cesse d'alimenter le pc environ 5 minutes après avoir rechargée complètement la batterie.
Modèle carte mère : NAYF0
Modèle PC : Packard Bell LJ75/Gateway NV79
Niveau d'usure batterie : 27%
Concrètement l'alimentation secteur marche correctement si je ne branche pas la batterie, puis ça se complique lorsque je branche la batterie, durant tout le cycle de recharge aucun problème, puis arrivé à 100% durant 5 minutes les informations Windows m'indiquent : " branché, pas en charge". Ensuite l'alimentation secteur s’arrête et la batterie commence à être drainée. L'alimentation secteur revient seulement qu'après un arrêt complet de la machine.
Je tiens à préciser que la carte mère a été changé par le même modèle mais celle-ci était à destination du produit fini Gateway et non packard bell. Au niveau matériel ce sont les mêmes mais la capacité de la batterie n'est pas là même.
Je vous joint un rapport complet du pc (navré pour le lien, le rapport excède la limite du forum Futura sciences (même en txt))
Lien mega
J'ai testé avec deux alimentations mais pas une batterie différente. Flashé le bios sous dos packard bell et gateway sans succès. Je reste à votre disposition pour d’éventuels tests. Merci d'avance.
-----