Bonjour,
J'ai un phénomène curieux sur mon PC de boulot qui dépasse mes connaissances.
Je n'ai plus aucun affichage, l'écran reste noir.
L'ordinateur à l'air de démarrer correctement, c'est juste que l'écran reste noir. C'est un ordi de bureau donc sans écran intégré. Parfois l'affichage revient sur l'écran de Windows ce qui me conforte dans l'idée qu'il démarre bien. L'affichage ne reste pas longtemps avant que l'écran ne redevienne noir et c'est complètement aléatoire. Lorsque l'écran est noir même le bios ne s'affiche pas, ce qui me laisse penser que ce n'est pas Windows le problème et la carte graphique est intégrée à la carte mère.
- J'ai rajouté une carte graphique en PCIE x16 : même phénomène
- Dans le doute j'ai bien vérifié les ventilateurs du PC au cas ou un composant aurait une surchauffe, tout est OK.
- J'ai utilisé un autre écran et, pourquoi pas, aussi un vidéo projecteur, même problème, ce n'est donc pas l'écran.
Du coup je me pose la question suivante :
Existe t-il une puce ou un composant sur la carte mère qui fait l'interface entre le processeur et la carte graphique qui pourrait être la cause du problème ?
Ce qui voudrait dire que c'est ma carte mère qui débloque avec par exemple un faux contact quelque part. Généralement lorsque l'écran refonctionne un peu c'est après avoir manipulé le PC mais l'affichage peut s'arrêter n'importe quand même sans être présent donc sans rien toucher.
Quelqu'un a déjà eu ce phénomène ?
Merci par avance
-----