GSM >> fixe
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

GSM >> fixe



  1. #1
    rachidlam

    GSM >> fixe


    ------

    Bonsoir, je cherche un schéma qui permet la transformation des signaux émises et reçues par un GSM à travers le file du kit oreillette, en signaux supportés par les lignes du téléphone fixe ( RG11 je suppose ).
    afin d'utiliser le fixe au lieux du GSM.
    sinon, tout indication sur les étapes à suivre pour monter un schéma pareil sera utile. merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : GSM >> fixe

    Tu veux te servir du GSM sur une ligne fixe ?
    Donc avec des fils entre ton GSM et la ligne fixe ?

    Pour moi, c'est complétement farfelu ... utilise le combiné de la ligne fixe .
    Ca va être une usine à gaz. En particulier pour récupérer les touches d'appel et de numérotation du GSM
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    rachidlam

    Re : GSM >> fixe

    le but est de s'éloigner au maximum des rayonnements des GSM.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : GSM >> fixe

    ben ... utilise la ligne fixe !
    Ou met une rallonge sur ton Kit main libre
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rachidlam

    Re : GSM >> fixe

    c'est que je parle aussi des appels reçus par le GSM, et d'autre part le fixe ne doit pas forcément faire partie du réseau.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : GSM >> fixe

    Si tu as peur des radiations du GSM ... tu fais comme moi! Je n'ai pas d’insupportable
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    rachidlam

    Re : GSM >> fixe

    merci de votre conseil, mais vraiment ça va m'être super utile d'entendre d'autres conseils sur le schéma merci

  9. #8
    DAUDET78

    Re : GSM >> fixe

    Comme on n'a rien pigé sur ton problème métaphysique ....
    • Tu veux utiliser ton GSM loin de lui avec des mètres de filasse avec ton kit main libre ?
    • Tu veux brancher ton GSM sur ta ligne fixe ?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    chatelot16

    Re : GSM >> fixe

    j'ai cherché le meme truc que toi ... pour un atelier ou il n'y avait pas de telephone fixe , et ou les gsm sont trop fragile , trop mauvais quand il y a du bruit

    le projet etait de faire un espece de petit central telephonique utilisant un gsm pour faire marcher quelques telephone fixe

    helas je n'ai pas trouvé de solution simple , bien compliqué de trouver comment fonctionne le kit main libre du gsm que j'avais , qui depuis est mort et remplacé par d'autre tous different ...

    si je devait reprendre ce projet je ne prendrait pas un telephone gsm entier ... tous trop compliqué et non documenté , mais un module gsm telit : ca a toute les fonction d'un gsm , mais c'est fait pour etre integré dans n'importe quoi : c'est entierement documenté ... le meme modele est disponible depuis longtemps et le sera encore longtemps

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : GSM >> fixe

    Pour les environnements difficiles, il existe des mobiles durcis dits Mobiles Tout Terrain (marque MTT) qui resistent presque a tout....

    Et puis c'est pas la pleine lune, ou tous les illuminés du monde viennent presenter leur cahier de doleance metaphysique contre les ondes radio et la technologie?

    En restant 1 heure au soleil, on ramasse autant de radiations ionisantes etnon ionisantes que l'usage annuel d'un telephone... Alors faut arreter de se tripoter le neurone pour des sujets aussi fumeux.

    Pour le combiné telephonique relié a un GSM, ca existe tout fait, j'ai vu la publicité sur le net l'autre jour.

  12. #11
    f6bes

    Re : GSM >> fixe

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Alors faut arreter de se tripoter le neurone pour des sujets aussi fumeux.
    Bjr à toi,
    Ben c'est trot tard , c'est là qu'on se rends compte que le "rayonnement" a fait son oeuvre....maléfique.
    Comme quoi c'est...DANGEREUX.
    CQFD (m'en fout j'ai pas de portable !)
    Bonne journée

  13. #12
    PA5CAL

    Re : GSM >> fixe

    Citation Envoyé par rachidlam Voir le message
    c'est que je parle aussi des appels reçus par le GSM,
    Faut-il aussi déporter l'affichage ? À l'identique, ou seulement pour les fonctions principales (affichage du numéro composé, présentation du numéro/du nom de l'appelant, sélection dans le répertoire, affichage des SMS, ...) ?
    Citation Envoyé par rachidlam Voir le message
    et d'autre part le fixe ne doit pas forcément faire partie du réseau.
    ... « Pas forcément », ça signifie qu'il faut aussi envisager qu'il puisse en faire partie ?


    Quoi qu'il en soit, on s'oriente vers une solution à microprocesseur ou à microcontrôleur, avec un schéma qui va dépendre de la marque et du modèle du téléphone.

  14. #13
    man-x86

    Re : GSM >> fixe

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    j'ai cherché le meme truc que toi ... pour un atelier ou il n'y avait pas de telephone fixe , et ou les gsm sont trop fragile , trop mauvais quand il y a du bruit

    le projet etait de faire un espece de petit central telephonique utilisant un gsm pour faire marcher quelques telephone fixe

    helas je n'ai pas trouvé de solution simple , bien compliqué de trouver comment fonctionne le kit main libre du gsm que j'avais , qui depuis est mort et remplacé par d'autre tous different ...
    Ça existe déjà, depuis les débuts du GSM même.
    Les passerelles GSM (ou même gprs) se trouvent toutes faites (pas mal sont conçues pour être embarquées dans des véhicules).

  15. #14
    ftorama

    Re : GSM >> fixe

    Sinon une superbe côte de mailles intégrale, le son passe mais pas les ondes

  16. #15
    rachidlam

    Re : GSM >> fixe

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Faut-il aussi déporter l'affichage ? À l'identique, ou seulement pour les fonctions principales (affichage du numéro composé, présentation du numéro/du nom de l'appelant, sélection dans le répertoire, affichage des SMS, ...) ? ...
    ce n'est pas si compliqué, ce qui importe c'est: quand le GSM est appelé on pourra répondre en utilisant le fixe

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    « Pas forcément », ça signifie qu'il faut aussi envisager qu'il puisse en faire partie ?
    prenons le plus simple des cas, le fixe n'en fait pas partie.

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Quoi qu'il en soit, on s'oriente vers une solution à microprocesseur ou à microcontrôleur, avec un schéma qui va dépendre de la marque et du modèle du téléphone.
    que peux-tu me proposer comme étapes à suivre?..

  17. #16
    rachidlam

    Re : GSM >> fixe

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    • Tu veux utiliser ton GSM loin de lui avec des mètres de filasse avec ton kit main libre ?
    • Tu veux brancher ton GSM sur ta ligne fixe ?
    je veux connecter le GSM avec le fixe, et téléphoner et répondre par le fixe, aux appels reçus par le GSM


    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    si je devait reprendre ce projet je ne prendrait pas un telephone gsm entier ... tous trop compliqué et non documenté , mais un module gsm telit : ca a toute les fonction d'un gsm , mais c'est fait pour etre integré dans n'importe quoi : c'est entierement documenté ... le meme modele est disponible depuis longtemps et le sera encore longtemps
    merci chatelot16, mais le problème c'est que ceci est un projet que je dois réaliser

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Faut-il aussi déporter l'affichage ? À l'identique, ou seulement pour les fonctions principales (affichage du numéro composé, présentation du numéro/du nom de l'appelant, sélection dans le répertoire, affichage des SMS, ...) ? ...
    ce n'est pas si compliqué, ce qui importe c'est: quand le GSM est appelé on pourra répondre en utilisant le fixe

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    « Pas forcément », ça signifie qu'il faut aussi envisager qu'il puisse en faire partie ?
    prenons le plus simple des cas, le fixe n'en fait pas partie..

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Quoi qu'il en soit, on s'oriente vers une solution à microprocesseur ou à microcontrôleur, avec un schéma qui va dépendre de la marque et du modèle du téléphone.
    que peux-tu me proposer comme étapes à suivre?..

  18. #17
    DAUDET78

    Re : GSM >> fixe

    Citation Envoyé par rachidlam Voir le message
    je veux connecter le GSM avec le fixe, et téléphoner et répondre par le fixe, aux appels reçus par le GSM
    Répondre, par le réseau filaire du fixe, aux appels reçus par le GSM ?

    Il y a eu des téléphones GSM qui, quand ils étaient à la maison, passaient par la transmission H.F. DECT (donc par le fixe) pour appeler. Je ne sais pas si ça existe encore
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    rachidlam

    Re : GSM >> fixe

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Répondre, par le réseau filaire du fixe, aux appels reçus par le GSM ?

    Il y a eu des téléphones GSM qui, quand ils étaient à la maison, passaient par la transmission H.F. DECT (donc par le fixe) pour appeler. Je ne sais pas si ça existe encore
    une idée sur les caractéristiques du (RG11) et sur les fils des écouteurs téléphonique?

  20. #19
    DAUDET78

    Re : GSM >> fixe

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Répondre, par le réseau filaire du fixe, aux appels reçus par le GSM ?
    Tu ne réponds pas à ma question .....
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    ftorama

    Re : GSM >> fixe

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu ne réponds pas à ma question .....
    T'embêtes pas trop, on a encore affaire à un étudiant flemmard

    , mais le problème c'est que ceci est un projet que je dois réaliser
    Encore une fois, on est pas là pour vous faire votre boulot; Si le sujet est en dehors de tes compétences, on a du te donner des pistes, sinon, c'est que le sujet est à ta portée.....au boulot

  22. #21
    rachidlam

    Re : GSM >> fixe

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu ne réponds pas à ma question .....
    mais oui.. on doit pouvoir répondre aux appels (reçus par le GSM), par le fixe.

  23. #22
    DAUDET78

    Re : GSM >> fixe

    Je ne vois pas du tout l'intérêt de la manip ... tu vas mettre une liaison filaire ou H.F. entre ton GSM et ton poste fixe ?
    J'aime pas le Grec

  24. #23
    chatelot16

    Re : GSM >> fixe

    rachidlam comprend qu'on ne comprend rien a ta demande !

    different forumeur on fait differente hypothese sur ton besoin ... c'est a toi de preciser ce que tu veux exactement ... helas a chacune de tes reponse on peut comprendre de toutes les facon differente a la fois

    bien sur c'est pas facile avec le telephone ... quand tu parle de fixe on ne sait pas si c'est la ligne fixe , ou un telephone fixe branché sur autre chose


    quand tu parle de rj11 on s'en fout que se soit par prise RJ11 RJ45 prise france telecom a 8 fil actuelle ou a 6fil un peu plus ancienne , il n'y a que 2 fil qui servent , et branché dans n'importe quel sens

  25. #24
    rachidlam

    Re : GSM >> fixe

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    rachidlam comprend qu'on ne comprend rien a ta demande !
    j'ai donné tous les éclaircissement nécessaires, bon je vais tout reformuler quand même:
    j'ai un GSM que je traîne avec tout le temps en dehors de chez moi, quand je rentre je veux pouvoir connecter ce GSM avec un téléphone fixe (isolé), pour pouvoir utiliser le téléphone fixe avec le n° du GSM


    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    quand tu parle de rj11 on s'en fout que se soit par prise RJ11 RJ45 prise france telecom a 8 fil actuelle ou a 6fil un peu plus ancienne , il n'y a que 2 fil qui servent , et branché dans n'importe quel sens
    Là je suis d'accord, d'ailleurs c'est parce que je ne sais pas grand choses à propos des caractéristiques des lignes, que j'ai demandé des infos..

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je ne vois pas du tout l'intérêt de la manip ... tu vas mettre une liaison filaire ou H.F. entre ton GSM et ton poste fixe ?
    comment ça une liaison filaire, je ne te suis pas? entre quoi et quoi au juste?

  26. #25
    DAUDET78

    Re : GSM >> fixe

    Citation Envoyé par rachidlam Voir le message
    comment ça une liaison filaire, je ne te suis pas? entre quoi et quoi au juste?
    La liaison entre ton fixe et ton GSM !
    Tu reçois un appel sur ton GSM, il faut bien prévenir ton fixe? Et pour que ton fixe prenne la main pour répondre en passant par ton GSM, il faut qu'il dialogue avec lui?

    Je te dis pas l'usine à gaz ! Tout est possible (ou presque !) en électronique , mais là, tu mets la barre très très haut .......
    J'aime pas le Grec

  27. #26
    chatelot16

    Re : GSM >> fixe

    bin oui son telephone fixe est isolé ... donc branché avec un fils non conducteur ... est ce encore une liaison filaire ????

    je n'y comprend rien du tout

  28. #27
    DAUDET78

    Re : GSM >> fixe

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    je n'y comprend rien du tout
    Ben ... moi non plus !

    Tout ça pour ne plus utiliser son téléphone GSM quand il est chez lui .... et il pense qu'en utilisant son téléphone fixe et qui passerait par son GSM, il n'aurait plus les neurones bousillés par les ondes de son GSM ?

    Il faudrait que les ondes trouvent ses neurones ! mission impossible .
    J'aime pas le Grec

  29. #28
    rachidlam

    Re : GSM >> fixe

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    je n'y comprend rien du tout
    tu n'as vraiment qu'a essayer, isolé du réseau téléphonique, son unique fonction est d'être prêt au contact du GSM.

  30. #29
    chatelot16

    Re : GSM >> fixe

    Citation Envoyé par man-x86 Voir le message
    Ça existe déjà, depuis les débuts du GSM même.
    Les passerelles GSM (ou même gprs) se trouvent toutes faites (pas mal sont conçues pour être embarquées dans des véhicules).
    merci du tuyaux : c'est le mot passerelle qui me manquait pour trouver quelquechose

    en demandant passerelle gsm analogique a google on trouve des choses interessante

    http://www.tel2pro.fr/passerelles-gsm/LINK-GATE-A-PLUS

  31. #30
    rachidlam

    Re : GSM >> fixe

    la dernière image présente le téléphone fixe et le GSM qu'on veut connecter ( comme première étape dont le téléphone fixe va jouer le rôle d'un micro/écouteur ), hors ce n'est pas possible avec une liaison directe
    la problématique alors est de faire un circuit qui permet la compatibilité entre les deux fils de la première image.
    les fils qui parait clairement dans la deuxième et la troisième image
    Images attachées Images attachées

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. telephonie fixe.
    Par invite423d6f67 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2009, 07h55
  2. IP Fixe
    Par PAPE35 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2007, 08h37
  3. passerelle GSM et fixe
    Par inviteb5af0324 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 16h49
  4. point fixe
    Par invite0f0e1321 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2005, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.